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Antoine
  • Antoine
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Bon j'ai craqué sur une SC450 à 80 boules sur le bon coin
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Au départ c'est surtout pour pas bousiller mes japonaises et US car j'ai investi dans des outils de lutherie notamment pour la planif des frettes

Au même moment j'ai aussi touché une ST-20 à 40€
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm

Bon alors la ST-20 clairement c'est une daube, manche cheap, alliage des frettes douteux, l'électronique c'est une blague c'est du niveau de l'entrée de gamme cheap rockwood jim harley et compagnie. Bref parfait pour attraper le bon geste avec la lime lol mais une fois terminé elle repart direct sur le bon coin.

Bon maintenant passons à la SC450: déjà le poids m'interpelle, elle pèse. Rapide coup d'oeil sur la finition générale:
- Tête, sur la mienne les mécas sont des versions tulipes qui font le job.
- Sillet: c'est du plastoc il bouge si cordes détendus mais plutôt bien taillé et les encoches sont correctes (bonne profondeur). Au moins pas noyé dans le vernis comme sur certaines grattes rendant tout opération pour le retirer périleuse.
- La touche: on verra après un bon nettoyage car la guitare est crasseuse mais je vois des traces "douteuses" sur le binding du manche qui laisseraient à penser que la touche a été teintée....A checker plus tard
- Frettes: pas de surprise y'a une planif à faire, j'ai une frette sensiblement plus haute en bas du manche, sinon c'est propre et bien posé, c'est juste ( ca paraît évident mais ca ne l'est pas toujours même sur des grattes plus chers)
- Bon, radius assez plat, la c'est affaire de goût, pas ce que je préfère mais bref
- Le corps: la rien à dire c'est très bien fini par contre pour un cherry burst la couleur centrale est bcp trop jaune :S
- Chevalet: dfficile à dire, j'en dirai plus une fois tout démonté

Un test rapide à vide....mouais bof, mais on verra après un bon vrai sillet et chevalet et surtout un tirant digne de ce nom pour une LP, au moins du 52/10 minimum
Par contre branchee j'ai trouvé le son des micros wilkinson très intéressant......a confirmer une fois parfaitement règlée, cordée.

Dans tous les cas pour le prix, et encore plus en occaz, vous allez règler vos problèmes de transit intestinal (oui ca troue le c** LOLLLL).
Quand voit une pelle comme ca on se dit qu'heureusement qu'Epiphone est affiliée à la marque légendaire. Pour avoir eu aussi 3 grattes de chez Custom77, on peut sincèrement se poser la question du gap entre une HB à 130€ et une C77 qui va taper les 350/400€

A voir après avoir bricolé cette SC450 mais ca me semble dans tous les cas une bonne affaire
ravachol2
Antoine a écrit :
Bon j'ai craqué sur une SC450 à 80 boules sur le bon coin
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Au même moment j'ai aussi touché une ST-20 à 40€
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm
Bon alors la ST-20 clairement c'est une daube.

SC 450 : j'ai trouvé le son des micros wilkinson très intéressant......a confirmer une fois parfaitement règlée, cordée.

Pour avoir eu aussi 3 grattes de chez Custom77, on peut sincèrement se poser la question du gap entre une HB à 130€ et une C77 qui va taper les 350/400€

A voir après avoir bricolé cette SC450 mais ca me semble dans tous les cas une bonne affaire


Ton post résume assez bien ce qui se dit ici depuis le début. A savoir que, certes, le rapport qualité/prix est imbattable; pas de doute là dessus. Mais qu'un coup sur deux c'est quand même bien la loterie !
Certaines sont rectifiables, on peut aisément y apporter de bonnes modifs et peuvent facilement devenir de bonnes rivales à de plus "grandes", et d'autres n'ont carrément pas de solution...(comme disent les espagnols: "no valen ni para el fuego !").
Dans tous les cas; elles sont toutes a revoir, pour une raison ou pour une autre, mais comme toutes marques confondues, d'ailleurs...
En gros: c'est l'histoire d'un coup de bol dans lequel le prix est en adéquation !

Quant aux micros Wilkinson, je ne sais pas sur quel ampli, (entre autres), tu seras branché, mais suis assez d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas si dégueulasses que ça, surtout pour de la grosse satu, malgré que j'aie quand même fini par les virer aussi...(j'suis pas du tout "métaleux", moi...ou juste pour rigoler...)
Je soupçonne simplement certains détracteurs de ne pas avoir un matériel adéquat derrière pour les évaluer correctement...
Et je dis ça parce que, perso, j'ai un vieux 100w, de l'année de la polka, sur lequel n'importe quelle gratte, même la plus "pourrave", sonne bien ! Alors que sur un Vox DA 10 (par exemple, et pourtant "Vox" !), que j'avais pour "taper la manche" dans la rue, tout sonne merdouilleux, à moins de le mettre sur un cab de qualité...et encore...

A ce propos, voici une vidéo qui remettra peut être un peu les choses à leur place, parce que j'imagine que ce type doit justement avoir un matos conséquent derrière...
De plus; il s'agit ici des "céramique" Wilkinson (MWVC)...décrits comme les pires !

Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
ravachol2 a écrit :


A ce propos, voici une vidéo qui remettra peut être un peu les choses à leur place, parce que j'imagine que ce type doit justement avoir un matos conséquent derrière...
De plus; il s'agit ici des "céramique" Wilkinson (MWVC)...décrits comme les pires !



Ca sonne dégueulasse je trouve... Et surtout "le matos conséquent derrière" c'est Amplitube 4, donc bon... Je vois pas trop ce qui remet quoique soit à sa place
ravachol2
Widower a écrit :

Ca sonne dégueulasse je trouve... Et surtout "le matos conséquent derrière" c'est Amplitube 4, donc bon... Je vois pas trop ce qui remet quoique soit à sa place


J'ai pas dit non plus que c'était la panacée, puisque j'ai fini par m'en débarrasser aussi...mais j'ai déjà remarqué, qu'intervenant avec d'autres G.com, il valait mieux ne pas trop te contredire...je dirais donc que tu as probablement raison: c'est de la grosse daube !
Bonne journée quand même !
Oghkhood
Widower a écrit :
ravachol2 a écrit :


A ce propos, voici une vidéo qui remettra peut être un peu les choses à leur place, parce que j'imagine que ce type doit justement avoir un matos conséquent derrière...
De plus; il s'agit ici des "céramique" Wilkinson (MWVC)...décrits comme les pires !


Ca sonne dégueulasse je trouve... Et surtout "le matos conséquent derrière" c'est Amplitube 4, donc bon... Je vois pas trop ce qui remet quoique soit à sa place


Laisse le va, Widower.

Il peut plus faire ça sur le topic C77, alors maintenant il vient baver ici
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
ravachol2 a écrit :
Widower a écrit :

Ca sonne dégueulasse je trouve... Et surtout "le matos conséquent derrière" c'est Amplitube 4, donc bon... Je vois pas trop ce qui remet quoique soit à sa place


J'ai pas dit non plus que c'était la panacée, puisque j'ai fini par m'en débarrasser aussi...mais j'ai déjà remarqué, qu'intervenant avec d'autres G.com, il valait mieux ne pas trop te contredire...je dirais donc que tu as probablement raison: c'est de la grosse daube !
Bonne journée quand même !


Euh...
Me contredire sur quoi? Je te dis juste que tu parles de "matos conséquent" alors que le mec fait une demo avec Amplitube 4...
fernandel
Bonjour

J ai reçu la mienne ,une copie prs se
La finition est incroyable pour le prix juste les frettes qui ripent un peu sur les côtés (elles sont pas aussi bien polie que sur mes autres grattes)
Sinon le manche est agréable ,pas trop mal réglé à la réception
Le sustain est incroyable par rapport à ma strat et à ma telecaster
Par contre le son branche je suis pas convaincu
Le son est un peu nasillard en sature ça manque de patate le micro bridge surtout
J avais prévu d y mettre un sh4 que j ai au fond d un tiroir de toute façon
Les positions splitte sont pas trop mal

Je vais voir ce que ça donne avec un couplé sh4 sh1

Quelqu un à déjà testé cette configuration sur une harley benton?
malibuss
ravachol2 a écrit :



Et je dis ça parce que, perso, j'ai un vieux 100w, de l'année de la polka, sur lequel n'importe quelle gratte, même la plus "pourrave", sonne bien ! Alors que sur un Vox DA 10 (par exemple, et pourtant "Vox" !), que j'avais pour "taper la manche" dans la rue, tout sonne merdouilleux, à moins de le mettre sur un cab de qualité...et encore...

A ce propos, voici une vidéo qui remettra peut être un peu les choses à leur place, parce que j'imagine que ce type doit justement avoir un matos conséquent derrière...
De plus; il s'agit ici des "céramique" Wilkinson (MWVC)...décrits comme les pires !





avec le peu d'oreille que je possede, je vois pas de difference enorme (voire pas du tout a cerains moments) sur cette video.

j'ais exactement cette guitare, sc custom white, et elle sonne pas comme ca chez moi.
bon, je joue pas depuis longtemps et je me branche direct sur mon vt40+.
la mienne a tendance a bouffer les mediums, peut etre un reglage de hauteur de micros a faire.
mais j'y collerais bien des trucs sympas genre irongear alnico !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
fernandel a écrit :
Bonjour

J ai reçu la mienne ,une copie prs se
La finition est incroyable pour le prix juste les frettes qui ripent un peu sur les côtés (elles sont pas aussi bien polie que sur mes autres grattes)
Sinon le manche est agréable ,pas trop mal réglé à la réception
Le sustain est incroyable par rapport à ma strat et à ma telecaster
Par contre le son branche je suis pas convaincu
Le son est un peu nasillard en sature ça manque de patate le micro bridge surtout
J avais prévu d y mettre un sh4 que j ai au fond d un tiroir de toute façon
Les positions splitte sont pas trop mal

Je vais voir ce que ça donne avec un couplé sh4 sh1

Quelqu un à déjà testé cette configuration sur une harley benton?






oh un voisin !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il est "normal" que le son soit assez proche entre les Wilkinson et les SD, car le gars utilise de la modélisation. Sur ce genres d'appareils, toutes les guitares ont cette tendance à sonner un peu pareilles. Dans certains cas cela peut être un avantage...ou pas.
Les Wilkinson sont en adéquation avec la qualité des guitares je trouve et il y a des références qui sonnent de manière très correcte (P90, les alnico par ex.).
Maintenant, pour une musique avec beaucoup de sons clairs et/ou de légers crunchs, les Wilkinson céramiques peuvent montrer une certaine faiblesse et un remplacement sera salutaire. Sur de grosses distos...là, ça passe bien mieux. Plus le matériel utilisé sera de qualité (ici l'ampli ou ce qui donne le son), plus les différences sonores se feront entendre, c'est finalement logique.
Concernant la qualité des finitions, je trouve aussi qu'il y en une surtout sur les modèles en-dessous de 180 euros. Pour avoir possédé une L550 (mais la SC sera pareil je pense), il n'y avait quasiment aucun soucis de finition, ni de hardware et les Wilkinson montés dessus étaient très satisfaisants...alors que mon ancienne L450+ était clairement en-dessous à tous points de vues...même si ça reste, pour le prix, des guitares imbattables, on est tous d'accords sur ce point !
Oghkhood
fernandel a écrit :
Bonjour

J ai reçu la mienne ,une copie prs se
La finition est incroyable pour le prix juste les frettes qui ripent un peu sur les côtés (elles sont pas aussi bien polie que sur mes autres grattes)
Sinon le manche est agréable ,pas trop mal réglé à la réception
Le sustain est incroyable par rapport à ma strat et à ma telecaster
Par contre le son branche je suis pas convaincu
Le son est un peu nasillard en sature ça manque de patate le micro bridge surtout
J avais prévu d y mettre un sh4 que j ai au fond d un tiroir de toute façon
Les positions splitte sont pas trop mal

Je vais voir ce que ça donne avec un couplé sh4 sh1

Quelqu un à déjà testé cette configuration sur une harley benton?



J'ai eu une CST24-HB (aka PRS hollow) => c'etait exactement ça.

En fait, avec presque toutes les HB de ce niveau, c'est la meme chanson : la gratte est vraiment bien, tres jolie a regarder, mais les micros Wilkinson ne valent pas grand chose, et en plus ils sont desservis par une electronique cheap.
La recette qui change tout, et que ta gratte merite a 10000% : upgrade micro, changer les potards et le cablage pour de la meilleure qualité, sans oublier la ou les capas.
Resultat etonifiant, deja experimenté sur L450+, L550 Paradise et CST24-HB


shomen a écrit :
Maintenant, pour une musique avec beaucoup de sons clairs et/ou de légers crunchs, les Wilkinson céramiques peuvent montrer une certaine faiblesse et un remplacement sera salutaire. Sur de grosses distos...là, ça passe bien mieux. Plus le matériel utilisé sera de qualité (ici l'ampli ou ce qui donne le son), plus les différences sonores se feront entendre, c'est finalement logique.


Tout a fait d'accord, et c'est pour cela que je n'ai qu'une pietre opinion de ces micros.
Je ne partage d'aileurs pas ton point de vue sur les P90 wilkinson, mais bon, peut etre passent ils mieux sur la goldtop sur la MA60
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
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- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu sais Oghkhood, les Wilkinson de la CST24Hb, sont effectivement les moins "bons" des Wilkinson que j'ai pu tester sur les Harley Benton. Ils étaient bien sombres et peu précis en clean et crunch, mais sur les grosses satus, ça allait déjà mieux. En tous les cas, un upgrade sur ce modèle est effectivement justifié.
Je me souviens que nous avions déjà discuté des P90 c'est vrai ! Alors, pour mon usage et ma toute petite expérience avec des P90, ils ne sont pas aussi éloignés d'un "vrai" son de P90 que les céramiques de la CST24 le sont d'un bon humbucker...si tu vois ce que je veux dire.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit le même modèle que sur la 450 goldtop (no name ?) et la MA60 en fait (mais je me trompe peut-être ?). Je ne sais plus si tu as eu aussi la TE90 ou pas...désolé.
WaffleDude
Citation:


Bon maintenant passons à la SC450: déjà le poids m'interpelle, elle pèse. Rapide coup d'oeil sur la finition générale:
- Tête, sur la mienne les mécas sont des versions tulipes qui font le job.
- Sillet: c'est du plastoc il bouge si cordes détendus mais plutôt bien taillé et les encoches sont correctes (bonne profondeur). Au moins pas noyé dans le vernis comme sur certaines grattes rendant tout opération pour le retirer périleuse.
- La touche: on verra après un bon nettoyage car la guitare est crasseuse mais je vois des traces "douteuses" sur le binding du manche qui laisseraient à penser que la touche a été teintée....A checker plus tard
- Frettes: pas de surprise y'a une planif à faire, j'ai une frette sensiblement plus haute en bas du manche, sinon c'est propre et bien posé, c'est juste ( ca paraît évident mais ca ne l'est pas toujours même sur des grattes plus chers)
- Bon, radius assez plat, la c'est affaire de goût, pas ce que je préfère mais bref
- Le corps: la rien à dire c'est très bien fini par contre pour un cherry burst la couleur centrale est bcp trop jaune :S
- Chevalet: dfficile à dire, j'en dirai plus une fois tout démonté

Un test rapide à vide....mouais bof, mais on verra après un bon vrai sillet et chevalet et surtout un tirant digne de ce nom pour une LP, au moins du 52/10 minimum
Par contre branchee j'ai trouvé le son des micros wilkinson très intéressant......a confirmer une fois parfaitement règlée, cordée.



merci pour cette super review

c'est peut etre effectivement ce qui a déjà été dit mais la c'est un super retour impartial comme j'aime

on a souvent tendance a voir midi a sa porte quand on achete une nouvelle gratte... la plupart du temps c'est ; "vous pouvez pas comprendre, c'est une perle rare"

du coup si il y a une planif a prévoir apres l'achat, ca change quand même un peu la donne...

mais c'est pas surprenant
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Désolé, je me répète :

Pour un son Beatlesesque, quelle(s) HB recommanderiez-vous ? Et avec quelles modifs (micros) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Désolé, je me répète :

Pour un son Beatlesesque, quelle(s) HB recommanderiez-vous ? Et avec quelles modifs (micros) ?


La question est quasi insoluble: les Beatles ont utilisé des Rics, des Gretsch, des strat, des Casino, des SG, des tele ... . Et les amplis ont quasi autant d'importance (sans même parler de toutes les autres variables).
Eventuellement, si tu nous donne un morceau en particulier, on peut (peut-être) t'aider.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...