edit : pardon pour l'intrusion un peu direct dans le débat
salut les HBistes
A mon étonnement, je commence doucement à loucher sur les harley Benton sc ...
d'abord j'ai jamais été tenté par les LP, parce que inaccessible financièrement et j'ai toujours plus penché pour les strat-like.Ensuite j'ai jamais été tenté par les HB, vous savez pourquoi :-)
Mais quand je vois ce que je vois sur le net sur les dernière copie Les Paul de chez HB, hé bé je me tate
MIAM !!!!
sérieux je me demande si c'est pas là une réponse légitime à 15/20 ans d'
abus d'enseigne des grosses firmes U.S.
Et c'est à se demander si on n'a pas là des équivalents actuels des lawsuit japonnaises et coéennes des années 70/80, ou si c'est pas le cas, du moins un compromis raisonnable.
franchement quand je vois les finitions et les attributs de lutherie, tout ça pour moins de 200e, je suis j'avoue
très intrigué.
Question : est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un habiterai-t-il Marseille
? En fait acheter sans avoir pu essayer/brancher, moi j'y arrive pas. Je l'ai fait une fois et je dois avouer ma déception. Alors je sai bien que si j'en achête une chez Toto ce sera forcément une autre que celle que j'ai essayé, mais au moins j'aurai une idée de la sensation du manche et du rendu en vrai sur un ampli ( on a beau dire, même les clip Youtube ne restituent pas la projection du son d'un instru dans son ampli)
Alors je serai archi ravi si je pouvais essayer ça , avec l'aide d'un de vous, si possible
...
Autre question ; quand je lorgne les HB sc 450 etc, même si je suis assez admiratif de ce que je peux en voir sur un écran , le seul truc qui me rebute c'est ce vernis vraiment too mutch à mon gout. Est-ce que quelqu'un à essayé un ptit coup de laine d'acier 000 là dessus pour lui donner un côté relic non ? à ce prix là ça donne envie.
Bon j'ai d'autres frais en ce moment alors je ronge mon frein
D'autant plus que plusieurs modèles tentants de chez HB ont étés vendus un temps seulement , comme la hi Flyer que j'ai vu sur ce topic. j'éspère que la verson actuelle de la Lespaul va perdurer un peu