Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
ravachol2 a écrit :
Oui, certes , le type est formidable, mais je voulais souligner la qualité du son de cette guitare. Le "détaillé" que sont les micros.
Il aborde pourtant différents styles, et on remarque aisément comment répond la guitare. Même en saturé sur des accords "bluesés" chaque corde et note est identifiable. Chaque note sollicité répond présente avec définition et chaleur...
!
...En plus elle est belle...

c'est vrai la guitare sonne particulierement bien, apres je suppose que tous les criters de reussite ont ete soigne , et l"ampli ne doit pas etre n'importe quoi....
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
Une Les Paul "Ikéa" ! ...Les micros sont des plaques chauffantes ! lol

Ca fait longtemps... Le principe d'un micro de guitare, c'est l'induction ! lol
Et si tu veux du micro qui chauffe... prends du (vitro-) céramique haut de gamme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ravachol2
infra blues a écrit :
ravachol2 a écrit :
Oui, certes , le type est formidable, mais je voulais souligner la qualité du son de cette guitare. Le "détaillé" que sont les micros.
Il aborde pourtant différents styles, et on remarque aisément comment répond la guitare. Même en saturé sur des accords "bluesés" chaque corde et note est identifiable. Chaque note sollicité répond présente avec définition et chaleur...
!
...En plus elle est belle...

c'est vrai la guitare sonne particulierement bien, apres je suppose que tous les criters de reussite ont ete soigne , et l"ampli ne doit pas etre n'importe quoi....

C'est clair...pendant qu'il y est...! lol
Z'êtes en forme

Ouaip, bizarre la LP, curieux collage/assemblage de bois, très cuisine en effet
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Au secours: que quelqu'un essaye de m'en dissuader, svp!![/quote]

Mon bon monsieur, pour le même prix je vous fais parvenir pas une ni deux guitares, trois vous vient à l’esprit mon bon monsieur, je vais encore plus loin, pour le même prix cala vous irais quatre guitares ? hé non mon bon monsieur je ne m’arrête pas là, je vais jusqu’a cinq guitare pour la modique somme de 880 €
HB 35 168 €
CTS24 HB TOL 198 €
DC 600 IV 158 €
JA 60 SB 128 €
SC CUSTOM 198 €
TOTAL 850 €

PS : sa va mieux ?
re PS: il en reste pour un petit restot
Perso, pour cette somme, je prendrais la Gibson dont parlait ravachol2 hier

mais bon, je répète, c'est purement personnel!
Je revendrais bien ma V100, ma Pacifica 112V, ma Strat CV60 juste pour cette Gibby ou ma Cort M600T bleue...
aksak
  • aksak
Tu n'y arriveras pas, segaman, il veut vraiment son baril d'Ariel... heu pardon, sa Midtown Gibson...

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ravachol2
Merci, mais l'argument de la quantité ne me convainc pas...pas envie d'avoir 5 H.Benton...je n'ai que deux mains ! lol
Je me dit juste que l'investissement est intéressant pour être proposée à un prix "raisonnable".
Qu'a la revente (éventuellement), il sera plus facile de récupérer son argent avec la Midtown qu'avec les 5 HB...Et que pour une fois: ça valait peut être le coup d'économiser un peu.
Elle sera probablement à plus de 1000 euros dans peu de temps.(déjà + de 1200 en magasin)
Par ailleurs, la version proposée par Thomann (885 euros, pour rappel) est avec touche palissandre (Rychlite avant), et est livrée dans un superbe étui "vintage".
Je pense que c'est un bon investissement à part d'un réel plaisir à jouer.
ravachol2
...Pour l'instant elle est sur ma "liste d'envie"...
Et puis je me dis qu'avec mes 60 piges et ma BPCO, (qui finira bien en cancer...), les 4 tunes que j'aies à gauche et qui ne me servent à rien; autant me faire plaisir pendant qu'il en est encore temps !
Sur que mes deux jumeaux de fils se battrons pour la récupérer ! lol
SeSortirLeDoigt
ravachol2 a écrit :

investissement (nom masculin) :Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

exemple :

En période de crise, j’investis dans l'or

Une guitare n'est pas un investissement c'est un objet industriel (Gibson en produit des milliers et pourrait faire encore plus s'il y avait les acheteurs)

Aujourd'hui tous les mags ont beaucoup de mal à vendre, les annonces sur le bon coin stagnent et ce n'est que le début

Si elle est a ce prix, c'est parce qu'elle ne se vend pas et si elle se vend encore moins alors le prix baisseras encore

C'est du commerce
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
ravachol2
SeSortirLeDoigt a écrit :
ravachol2 a écrit :

investissement (nom masculin) :Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

exemple :

En période de crise, j’investis dans l'or

Une guitare n'est pas un investissement c'est un objet industriel (Gibson en produit des milliers et pourrait faire encore plus s'il y avait les acheteurs)

Aujourd'hui tous les mags ont beaucoup de mal à vendre, les annonces sur le bon coin stagnent et ce n'est que le début

Si elle est a ce prix, c'est parce qu'elle ne se vend pas et si elle se vend encore moins alors le prix baisseras encore

C'est du commerce

Pas un investissement un instrument de marque !?
Je reviens d'Espagne il y a peu. J'étais chez un ami qui a une Rickenbacker de 1965.
On s'est mis à chercher sa côte sur le net: Au moins 15.000 euros !
Tu peux vérifier sur ce même site "Rickenbacker user club" Tu retrouveras ce que j'y ai mis et l'intéret que cela à suscité parmi les "Rickenbackeux" !
ravachol2
Avec photo que m'a posté l'un d'eux parce que je n'y arrivais pas...
ravachol2
Rickenbacker user club
A partir de la page 515
aksak
  • aksak
La Rickenbacker 65 de ton pote est une rareté, d'où son prix. Ce qui est rare - et de qualité - est cher si c'est recherché.
La Midtown ne gagnera pas de valeur. Tu peux au mieux la revendre quasiment à son prix d'achat actuel si sa valeur neuve est 20 à 25% plus élevée dans quelques années et si ce modèle devient recherché.

Ce qui se passe actuellement avec les Strat US, ou même avec des Squier CV achetées bien avant la baisse de l'Euro.

J'ai mis ma réponse en HS, car je rappelle qu'on est ici sur le topic Harley Benton.

ravachol2
Pardon pour m'égarer...Mais quand je parlais "d'investissement ", je ne pensais pas forcément à l'aspect économique de la chose..!
WaffleDude
edit : pardon pour l'intrusion un peu direct dans le débat

salut les HBistes

A mon étonnement, je commence doucement à loucher sur les harley Benton sc ...
d'abord j'ai jamais été tenté par les LP, parce que inaccessible financièrement et j'ai toujours plus penché pour les strat-like.Ensuite j'ai jamais été tenté par les HB, vous savez pourquoi :-)

Mais quand je vois ce que je vois sur le net sur les dernière copie Les Paul de chez HB, hé bé je me tate MIAM !!!!

sérieux je me demande si c'est pas là une réponse légitime à 15/20 ans d'abus d'enseigne des grosses firmes U.S.

Et c'est à se demander si on n'a pas là des équivalents actuels des lawsuit japonnaises et coéennes des années 70/80, ou si c'est pas le cas, du moins un compromis raisonnable.
franchement quand je vois les finitions et les attributs de lutherie, tout ça pour moins de 200e, je suis j'avoue très intrigué.

Question : est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un habiterai-t-il Marseille ? En fait acheter sans avoir pu essayer/brancher, moi j'y arrive pas. Je l'ai fait une fois et je dois avouer ma déception. Alors je sai bien que si j'en achête une chez Toto ce sera forcément une autre que celle que j'ai essayé, mais au moins j'aurai une idée de la sensation du manche et du rendu en vrai sur un ampli ( on a beau dire, même les clip Youtube ne restituent pas la projection du son d'un instru dans son ampli)

Alors je serai archi ravi si je pouvais essayer ça , avec l'aide d'un de vous, si possible ...

Autre question ; quand je lorgne les HB sc 450 etc, même si je suis assez admiratif de ce que je peux en voir sur un écran , le seul truc qui me rebute c'est ce vernis vraiment too mutch à mon gout. Est-ce que quelqu'un à essayé un ptit coup de laine d'acier 000 là dessus pour lui donner un côté relic non ? à ce prix là ça donne envie.

Bon j'ai d'autres frais en ce moment alors je ronge mon frein
D'autant plus que plusieurs modèles tentants de chez HB ont étés vendus un temps seulement , comme la hi Flyer que j'ai vu sur ce topic. j'éspère que la verson actuelle de la Lespaul va perdurer un peu

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...