shomen a écrit :
salut,
Je me permets une petite remarque à propos des manches des CST24HB. J'ai eu un premier modèle où effectivement, le manche était plutôt fin, large et plat à l'arrière et le radius plutôt "moderne".
Le deuxième exemplaire reçu (bien mieux fini que le premier), a quant à lui un manche un tout petit peu plus rondouillard. Il ne m'empêche pas de jouer (au contraire il est très agréable aussi) mais globalement, il est quand même différent du premier. C'est totalement subjectif car certains préfèrent avoir une bûche dans la main (ce qui n'est pas le cas ici) et d'autres un profil très fin...juste pour dire qu'il peut y avoir un peu d'irrégularités dans la fabrication de ces manches.
Sinon, une question : quelqu'un a acheté très récemment une CST 24 (pas la HB que je possède déjà) ? la touche est bien en ébonol où comme sur les premier modèles en palissandre ? Je demande cela car à la base c'est le modèle non Hollow Body qui m'intéressait mais la touche ébonol ne me branche pas du tout. J'avais contacté Thomann sur ce point précis, mais je n'ai pas eu de réponse claire.
Car si la touche est bien palissandre, je revends dans ce cas ma CST24HB Black Cherry Flame pour une CST24. A moins qu'un possesseur sur ce forum serait intéressé par un échange ? J'ai déjà une Hollow Body (TE90 tip top) donc voilà...
je ne suis pas surpris qu'il puisse y avoir de legeres differences sur les profils de manche, ma CST254 T est de septembre2015 et c'est un des premiers(certainement le premier) modeles de la nouvelle mouture recue par thomann, en 40ans de guitare je n'ai jamais eu un profil de manche me convenant aussi parfait, thomann l'appelle en C modern mais il estaussi fin que celui d'une strato mais un poil plus plat, bref j'ai jamais connu ca te c'est le st graal, pour la touche a l'origine j'etais cense recevoir une touche ebonol, bon c'est noiratre et pas joli mais bon ca ne m'aurait pas plus derange que ca et en fait j'ai recu une belle touche palissandre, donc thomann n'est pas tres sur ses specs guitares il en est de meme pour d'autres modeles proposees avec des micros ceramiques alors que c'est de l'alnico.
je dois reconnaitre que j'ai ete totalement comble ,par ce modele au niveau qualite, finition et apres un bel upgrad consequent j'e'n ai fait ma guitare principale et je souhaite a tous les possesseurs de CST 24 d'en etre aussi content que moi