Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
majordallas
shomen a écrit :

Tu as remarqué ces même "défauts" majordallas ? La tienne est juste à toutes les cases ? Tes inserts enfoncés totalement ? D'ailleurs comment on les sort ceux-là ? Car je souhaite tout faire pour les remettre (ou d'autres) correctement dans la guitare...

Au rayon des petits soucis rencontrés, j'ai voulu baisser l'action et la corde de mi grave frisait à vide; le problème venait du sillet qui était trop enfoncé d'un côté, je l'ai réhaussé avec la fameuse technique de la boite de camembert

J'ai moi aussi eu droit à une bonne heure de réglage de l'intonation après avoir abaissé l'action. C'est quand même bien galère un chevalet wrapover quand on n'a pas l'habitude, mais maintenant ça marche impeccable et c'est juste y compris au delà de la 14e case.

Les inserts sont bien enfoncés par contre, pas de soucis de ce côté là, les frettes sont nikel, la courbure du manche bien réglée. Bien sûr il a fallu huiler la touche.
Et j'ai gardé les cordes d'origine, il n'y avait aucune oxydation.

Je ne sais pas comment on sors les inserts, mais je sais comment j'ai changé mes micros: en coupant le câblage des anciens à mi chemin et en raccordant les nouveaux via des minisucres. Je sais c'est pas le plus élégant mais avec une semi hollow sans trappe arrière je ne me sentais pas de tout ressortir par les ouïes !
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
Oghkhood
Il faudra quand meme une defonceuse pour retoucher la defonce sinon les P90 entreront pas.

Les P90 format hb .... j'ai eu une excellente LP equipée d'excellents P90, et j'ai eu plusieurs autres guitares avec des P90 format HB (GFS Dream 90 et Duesenberg Domino). Les GFS ont plutot bonne presse, et les Duesenberg sont montés sur des grattes a 5000+€ .
C'est sympa, ca sonne presque comme un soapbar, mais ca n'en a ni le grain, ni le tranchant ni la dynamique, en vérité.
Si j'ai le choix, je t'assure que je prendrai pas des P90 format hb

De plus je ne comprend pas les commentaires flatteurs sur les P90 Wilkinson. Je les trouve vraiment pas si bien que ça.

Citation:
C'est quand même bien galère un chevalet wrapover quand on n'a pas l'habitude, mais maintenant ça marche impeccable et c'est juste y compris au delà de la 14e case.

Ah bon ??? j'ai trouvé au contraire que c'etait tres pratique. Une fois l'intonation reglée, tu peux changer l'action quasiment sans deregler l'intonation justement.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci Ogh' de ton retour d'expérience sur les P90 format HB
J'avais juste lu 2-3 trucs ici et là (je n'ai pas de HB à remplacer par des P90), c'était juste une réponse à notre ami

Par contre, le système Tune-o-matic est pénible pour régler l'action ... détendre les cordes, tester, re-détendre re-tester, et re, et re, et re ...

Petit Patapon
Oghkhood
Le ToM oui, il faut tout reprendre a chaque fois.

Mais il etait question de wraparound. Quand j'ai reglé la CST24-HB a ma main, je l'ai trouvé tres tolerant de ce point de vue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
majordallas a écrit :
Oghkhood a écrit :
majordallas a écrit :
Prochaine cible une LP 450 montée en P90, de préférence en occasion pour bricoler un peu

La defonce du P90 est 1mm moins longue mais 4.5mm plus etroite que celle du humbucker.... a mon avis c'est jouable, meme si il y aura un espace un peu disgracieux devant et derriere le micro.

Merci de ces infos, je prends note Pour l'instant j'essaye de trouver une petite GT P90 d'occasion, mais en cas d'échec je ferais probablement une tentative pour ce type de montage.

Elle t'attends, elle t'attends Faut juste que j'attende de recevoir un bon carton pour la renvoyer si tu la veux
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Le ToM oui, il faut tout reprendre a chaque fois.

Mais il etait question de wraparound. Quand j'ai reglé la CST24-HB a ma main, je l'ai trouvé tres tolerant de ce point de vue

J'ai un wraparound sur ma PRS US et je n'ai pas de soucis d'intonation...avec la CST24HB, c'est franchement pénible car on peut en plus jouer sur la justesse des cordes de sol et si, en plus des 2 vis...mais bon, soit mon sillet est vraiment mal taillé, soit c'est à cause des inserts mal enfoncés que la guitare a du mal à être totalement juste...je pense en discuter avec un luthier prochainement...car je suis quand même très surpris d'avoir dû autant reculer le wraparound pour arriver à une intonation quasi correcte .

Concernant ton point de vue sur les P90 Wilkinson Oghkhood, il existe peut-être plusieurs références...j'ai encore testé il y a 3 jours ma TE90 dans mon Mesa et le son est vraiment nickel...mais je ne joue ni de la folk, ni du funk, ni de la pop...question de goûts sûrement et de styles musicaux, car pour moi c'est surtout en gros crunch, en disto et en lead que ça doit "bien" sonner et à ce niveau, c'est très correct.
malibuss
merepta a écrit :
Salut, j'ai oublié de me présenter! Voici mes Harley Benton que je chérie en tant que guitares cheap et de bonnes factures.

vindieu que la tele est belle !!!!
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Avr 2016, 16:06
Il parlait ( d'une façon générale je pense) des P90 au format humbucker versus les P90 format...P90
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
Il parlait ( d'une façon générale je pense) des P90 au format humbucker versus les P90 format...P90

Oui, sans aucun doute
Healegal
malibuss a écrit :
merepta a écrit :
Salut, j'ai oublié de me présenter! Voici mes Harley Benton que je chérie en tant que guitares cheap et de bonnes factures.

vindieu que la tele est belle !!!!

Oh oui celle la je l'ai mise en favori pour un gas prochain D'ailleurs ils viennent aussi de sortir la strat dans cette finition (ou alors je l'avais pas vue avant)

http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm
Référencé depuis mars 2016
Oui, pas mal la Télé, un peu cher quand même juste pour une photto collée
Pierre27 a écrit :
Référencé depuis mars 2016
Oui, pas mal la Télé, un peu cher quand même juste pour une photto collée

Et pour un corps certainement moins épais (cf. la vidéo de Nick in the States pour la HB TE-70 rosewood sur youtube), un manche maple cap et un chevalet top load... Moi aussi j'avais hésité, Paisley like oblige, avant que les photos plus détaillées du site (montrant le maple cap et le corps certainement moins épais) ne m'oblige à renoncer définitivement.

S'il n'y avait pas ce manche inversé façon Chapman, la Cabronita like me tenterait bien en revanche. Mais là encore, je préfère attendre les photos plus détaillées.
Whoops
3 nouvelles Hollow body annoncées pour le 1° Juin chez ThoTho

Harley Benton HB-35Plus Lemon
Harley Benton HB-35Plus Cherry
Harley Benton HB-35Plus Vintage burst

Quelle différences?
Plus chères de 20 et 30€
Déjà, pas encore de photos, mais bon, ce seront des HB35 donc la caisse devrait être la même, juste teintes différentes.
Par contre, mauvaise nouvelle : micros Wilkinson MWCH, ces trucs immondes
Heureusement j'ai une paire de DD qui attendent!

Le descriptif ThoTho, avec toujours la même erreur sur les micros qui ne sont pas des Alnico mais des céramique (j'ai ouvert les miens et changé les aimants pour des Alnico II et V, pour un résultat mitigé)

Harley Benton HB-35Plus Cherry, Vintage Series, semi-hollow electric guitar, maple body with arched AAAA flamed maple top, mahogany thomann sustain-block, maple set-neck, rosewood fretboard, fretboard radius 350mm, dot inlays, 22 frets, 628mm scale, 43mm nut width, 2x Wilkinson MWCHB alnico vintage-style humbucker, controls: 2x volume (push/pull coil-split), 2x tone, 3-way toggle pickup selector switch, deluxe chrome hardware, deluxe TOM bridge, Daddario EXL thomann 010-046 strings (#104555)
philming
Tu avais des micros vintage style ? Et c'étaient bien des céramiques ?
Ah et tiens, ils sortent la SC-Custom en version micros actifs aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...