Je viens de recevoir hier ma SC-550 tobacco flame.
Je m'attendais à lui trouver quelques défauts mineurs, et bien nada, une finition nickel.
Réglage usine très jouable à la sortie du carton avec une action un peu haute pour moi. Après 20 minutes de réglages aux petits oignons, une courbure réglée à 0.25mm et hauteur mi grave 1.90 et mi aigu 1.50. J'aurais
Ça sonne Lespaul, Les micros ont bien le caractère PAF attendu. J'aurais préféré un peu plus de niveau de sortie étant habitué a ma PRS micros SD Whole Lotta Love. Mais c'est très bon.
Le manche correspond bien à un Slim 60', pareil, un peu dérouté pour le moment (PRS).
Débranchée, l’équilibre tonal est un peu limite, ça se ressent une fois branchée mais c'est vraiment pour pinailler, est-ce que ça vient du bois ou du cordier, aucune idée...
JE trouve que les soudures sont faites un peu à l'arrache, un peu dégeu, mais bon ça ne l’empêche pas de sonner.
Je suis vraiment bluffé par la qualité de cette guitare pour un tel prix.
La table en érable AAAA est magnifique, j'ai du mal à croire que ça soit du plain top ! Le sustain est énorme.
Le dessin d’incrustation sur la tête à changé, pas le même que la photo du site. J'aime bien celui-ci.
Je n'ai pas eu les straps locks deluxe je vais les contacter.
J'étais sur le point de me commander un jeu de micros SD whole Lotta Love mais je me rend compte que cela revient au prix de la guitare ! finalement ces wilkinson sont très bons.