philming a écrit :
Hello !
Bon, comme Thomann est incapable de me répondre je repose la question ici :
Sur la SC-Custom VB, j'ai des micros MWCHB. Les autrs modèles de la gamme à part la P90, ont des "MWCHBA Alnico style Vintage".
J'ai envoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il en était réellement, ils m'ont dit que les micros de la VB étaient Alnico. Contrairement aux infos que je choppe ici et la qui semblent indiquer que ces micros sont céramiques...
2eme chose, la touche.
Thomann me dit que c'est de l'ébonol. Or sur la touche que j'ai je vois des "nevures, de la texture boisée. Il me semblait que l'ébonol etait une espece de plastique noir, sans relief ni texture ?
Ca m'aiderai a savoir sur la touche que j'ai est Ebène ou ébonol une bonne fois pour toute.
je regrette vraiment le manque de connaissance de thomann sur les produits de leur propre marque...
ca va etre dur de te repondre sans faille pourquoi??? parceque suivant les modeles de meme type guitare, il y en a qui ont une touche ebonol et d'autres un joli palissandre bien veiné ce qui s'est produit pour ma CST 24 a ma grande surprise j'en ai recu une avec une touche palissandre alors que logiquement lors de ma commande elle etait prevue avec touche ebonol, maintenant il faut dire aussi que j'ai commande la 1ere de la nouvelle reappro de septembre. et j'ai entendu effectivement que pour les micros wilkinson il y avait controverse entre alnicos 2 et ceramiques, mais bon j'ai upgrade pour des seymours duncan mais je vais regarde si je trouve un indice sur les wilkinsons