Le routing décrit par Watasha avec les 3 micros en middle, trois volumes et un tone general, ressemble a la configuration utilisée par C77 pour sa version de la SG custom (micro middle en plus sur les trois positions)... mais sa variante est bizarre !
Ca permet en mettant le vol 2 a zero de retrouver des sons de SG std, ou en faisant l'inverse de jouer sur le seul micro middle
Ne connaissant que cette version la, je ne peux pas vraiment la considerer comme un inconvenient sur cette guitare..... ni vraiment comme un avantage.
A mon avis, ca permet des choses qu'un autre cablage ne permettrait pas, ca en fait mieux certaines, et d'autres moins bien. Ni plus, ni moins
Sinon j'ai commandé une
CST 24 HB Tortoise Flame, ca faisait un moment que je bavais sur ce modele
. La Tobacco me plaisait encore plus, mais j'ai quelques doutes sur le niveau de sa finition par rapport aux autres (traces de colle autour des incrustations).
Deux infos que j'ai eu au tel hier avec Thomann :
- La touche de la CST 24HB Tobacco (Arbre de vie) ne serait pas du palissandre comme annoncé sur la fiche produit, mais de l'ebonol. Le vendeur n'a pas pu verifier de visu, mais il a demandé un controle et si necessaire la rectification de la fiche produit.
- Le case ref 129712 conseillé pour les CST24HB ne convient pas : il s'agit d'un case typés ES qui est en fait trop grand.
On m'a dirigé sur les case destinés aux CST24 solidbody. Je n'ai pas demandé pour les autres ref, mais faites gaffe si vous commandez.
Le vendeur m'a fait prendre
celui-ci que je connais deja dans sa version pour LP : vraiment flatteur a l'oeuil, meme si sans doute pas aussi robuste que les equivalents de marque, mais suffisant pour stocker a la maison et sortir de temps en temps. Il fera quand meme le job
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir