bastho a écrit :
Pour le changement de chevalet je fais faire ça par mon luthier. Déjà sur la GTp90 il a du boucher et refaire les perçages. (trous d'origine un poil trop grand et pas assez profond)
Si sur la ES il doit refaire et décaler les perçages (j'ai un doute, car l'entraxe mesuré sur la mienne était bon) ça ne me gène pas, même si il y a deux marques autour des perçages (je cherche une guitare, pas une déco)
Il y a peut-être différents chevalets, mais les ES-35 de l'année passée avaient un entraxe de 72mm ce qui n'est pas standard. Le plus proche est le pont duesenberg avec 73.6mm. Mais il faut aussi adapter le goujon. J'ai changé le bloc vibrato chevalet de ma strat, j'ai pris le mieux qui se fasse (callaham: plus cher que la HB
) et le résultat est audible, sans être exceptionnellement différent. Je l'ai aussi fait sur ma telecaster, même constat très mitigé: il faut tendre l'oreille pour percevoir une différence. Bref, c'est du boulot, des frais, des marques de bricolage et on peut même supposer que le résultat sera un peu moins bon à cause de ça (transmission de la vibration sur un trou refait à la pate à bois, adaptateur du diamètre), je pense que c'est vraiment un truc qui ne vaut pas la peine sur les ES-35. Le luthier va te prendre 250 euros (matériel+ travail) pour un truc dont tu ne seras même pas sûr d'entendre la différence.
Vous battez pas, je vous aime tous