stege106 a écrit :
bibi a écrit :
Je suis HS mais c'est le topic le plus actif de chez Harley Benton.
Je suis intéressé par leur mini Precision Bass (PB shorty) à 68 euros chez thomann.
Pensez que niveau qualité, ce serait à la hauteur de vos LP ?
Un membre de ma famille a une HB es 335 et elle est bluffante !
(Je m'intéresse à cette basse car c'est une short scale et à cause de son prix aussi)
bonjour,
difficile de t'aider, les modèles en dessous de 80 euros sont vraiment rabotés niveau qualité, faut vraiment être pressé pour en choisir un...ou ne pas être sûr de ses capacités à persévérer dans l'apprentissage d'un instrument. quand on voit le prix des cordes seules même si elles sont pourries, il ne reste presque rien pour le bois et l'accastilliage...
bref, c'est pas vraiment du niveau d'un LP 450+, mais la question que tu te poses est certainement: est-ce que c'est jouable?...et là faudra se contenter des impressions des acheteurs Thomann....
j'ai la beatbass harley benton, aussi une short-scale, mais ses cordes doivent être mid-scale minimum à cause d'un cordier plus court que l'original hofner. elle est pas mal, bien finie et sonne vintage (pas pour du metal), elle ne me sert que rarement et son budget correspond à mes besoin, mais je la trouve vraiment sympa et les cordes d'origine étaient valables...125 euros je trouve cela donné.
https://www.guitariste.com/for(...).html
tout a fait je pense aussi que en dessous de 100 euros il ne faut vraiement pas s'attendre a quelque chose de correct je pense a peine jouable quoi que ma telecaster je l'ai payee 88 euros fintion impeccable mais bon micros et mecas comme il se doit a changer imperativement par contre a partir de 120 euros et plus on a un veritable instrument,hormis quelques bricoles a changer, ma jazzmaster et ma les paul GT P90 HB sont tout simplement bluffantes est n'ont pas rougir et loin s'en faut devant des guitares coutant 5 a 6 fois leur prix. et je suis convaincu qu'on nous hameconne avec des marques legendaires bien sur certainement "meilleures" mais a quel prix,?? je suis tombé dans le panneau deux fois, mais maintenant c'est termine, apres chacun voit midi a sa porte.