Le Gordon Smith' Users Club (photo page 5)

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 23 Mai 2007, 10:52
Cette marque étant un peu inconnue sur le forum, je propose de rassembler des infos ici.

D'abord le site web :
http://www.gordonsmithguitars.com/

Gordon Smith est donc un petit luthier anglais qui jouit d'une très bonne réputation. Il est surtout connu pour ces guitares d'inspiration Gibson (LP et SG). Les guitares sont plutôt des guitares fonctionnelles. Exit donc les bois exotiques et les incrustations délirantes. Ici on fait dans le sobre et le très efficace.
Une des particularité de Gordon Smith est de ne pas utilisé le même bois que tout le monde pour ces copies de LP par exemple. Il n'utilise pas de l'acajou mais du cèdre rouge. Un bois un poil plus "claquant" que l'acajou mais pas excessivement. Cela confère aux guitares une plus grande palette sonore. De plus la tonalité bénéficie d'un câblage particulier qui bypass complètement la tonalité lorsque le potard est à 10. Cela permet d'obtenir des sons typés télé avec une "LP junior".

Les prix sont très corrects. Il faut compter environ 750 euros (fdpin) pour une LP de type LP junior avec un P90.
Le délai est de 4 mois en ce moment.

J'ai commandé fin avril un modéle GS 1.6 avec un P90 qui devrait être livré en Juillet. Je vous ferai part de mes impressions.
Voilà la bète : http://www.gordonsmithguitars.(...)3.jpg

Une petite video de Doc Loco et sa Gordon Smith :
Doc Loco
En fait, le seul gros défaut de Gordon Smith, c'est leur site, et surtout les photos des guitares, qui ne rendent absolument pas justice aux instruments!

Perso, j'ai une GS de type SG junior (en fait, un croisement entre la SG junior pour la forme générale et la LP junior pour l'épaisseur de la caisse et l'emplacement du chevalet) depuis pas mal d'années, faite selon mes désidératas (c'est donc un modèle unique) et elle sonne d'enfer (le son étant aussi au croisement de la SG et de la LP junior, avec un son un peu plus creusé et un peu plus de sustain qu'une SG junior d'époque). Pas vraiment belle à tomber mais redoutable d'efficacité et super gaie à jouer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
experience
une question bête : il ya des frais de douane à payer quand on achète en angleterre ???
Doc Loco
experience a écrit :
une question bête : il ya des frais de douane à payer quand on achète en angleterre ???

Non .
In rod we truss.

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 23 Mai 2007, 12:27
Doc, ta Gordon du point de vue de la qualité, est-elle comparable à ta Jim Reed ?
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 23 Mai 2007, 12:33
Doc Loco a écrit :
En fait, le seul gros défaut de Gordon Smith, c'est leur site, et surtout les photos des guitares, qui ne rendent absolument pas justice aux instruments!

Effectivement !

Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, ta Gordon du point de vue de la qualité, est-elle comparable à ta Jim Reed ?

Ouch non, on est quand même à un autre niveau là (en mieux hein ).Pas pour rien que Gordon Smith est souvent surnommé "the english Gibson" . Niveau finition (comme dit par Bazzman, priorité à la sobriété, donc pas d'inlays etc ... ), c'est propre (corps en un morceau , vernis nitro), niveau son c'est génial, et c'est d'une solidité à toute épreuve - de vrais instruments pour la route quoi. Et réellement faits mains en Angleterre eux ...
In rod we truss.

experience
MrClean a écrit :
experience a écrit :

L'Europe mon ami,l'Europe
Par contre il taxe........j'ai acheté une clef USB,il m'ont augmenté la VAT

Salopard!!!!!!!

oui mais ils en sont toujours à la livre sterling ! donc j'avais un léger doute
Doc Loco

In rod we truss.

experience
effectivement trés jolie !
j'ose pas te demander une petite vidéo de démo sur youtube ;op
MC Circulaire
Nick Royal (Hellacopters) est un utilisateur de Gordon Smith, et c'est un homme de gout vu son matos.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...