Le Gordon Smith' Users Club (photo page 5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
je la trouve très jolie, cette finition est assez réussie je trouve, je n'aurai qu'un regret, c'est que Mr Smith préfère les Soapbar au Dogear... je trouve que ça laisse un vide...(on dirait qu'il manque quelquechose, je sais pas, c'est mon ressentiment)
Olivier
Vraiment superbe !

Le choix pour moi va se poser à la rentrée: une Gordon Smith ou une guitare manouche ?
Doc Loco
Janessi46 a écrit :
je la trouve très jolie, cette finition est assez réussie je trouve, je n'aurai qu'un regret, c'est que Mr Smith préfère les Soapbar au Dogear... je trouve que ça laisse un vide...(on dirait qu'il manque quelquechose, je sais pas, c'est mon ressentiment)

L'avantage étant de pouvoir régler la hauteur du P90. De plus, je trouve qu'avec le design Gordon Smith (qui n'est pas une simple copie de la Gibson jr - enfin, pas plus que PRS ) ça colle parfaitement. Elle est superbe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Août 2007, 22:10
J'ai envie d'en rajouter une tite couche...Pour que les gens sachent de quoi il s'agit quand on parle des Gordon Smith....

Une gordon smith, c'est des bois de base (pas de bois flammés qui friment, etc) collés et du matos tout simple. Chaque élément est simplfié et soit optimisé soit appliqué tel quel... Par exemple, le sillet est généralement en métal, vissé dans la tocuhe!!!! On ne parle presque pas de lutherie ici, mais d'un instrument taillé pour la route, pas pour le salon. C'est aps fait pour frimer ou sortir LE son d'untel ou d'untel dans sa piaule. Ce sont des guitares de scène, des "workhorse", des mulets de travail, pas de l'étalon de compétition.

Donc ni une gratte de luthier, ni une gratte industrielle finie au 1/4 de poil. Mais vernis nitro, micros qui vont biens (bobinés par les gens eux mêmes, tout simples, rien de terrible, mais bons), une gratte qui encaisse tout sans broncher et qui sonne honnêtement. C'est donc ni du Gibson qui frime et qui sonne tip top, ni une jim Reed qui fait à peine le travail. Mais ça reste cheap comme gratte. C'est pas du luxe, pas un truc de fou...Back to the bones comme on dit.

Donc ne croyez pas avoir affaire à un lutheir pas cher ni à une gibson en occase.... Ce sont des grattes originales avec un esprit typé gibson, mais avant tout des instruments pour la route. On préfèrera souvent uen gibson en studio pour l'attitude en plus dans le son, mais pour la scène, y a pas mieux. Le rapport Q/P est honnête. Une très bonne gratte qu'on n'a pas peur de bousiller.

Et ça sonne. Ca fait "graou" comme il faut... Mais faut être clair, c'est pas une gratte pour frimer devant les potes, c'est une pelle pour envoyer le bois! Et pas pour faire semblant!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Janessi46
Doc Loco a écrit :
Janessi46 a écrit :

L'avantage étant de pouvoir régler la hauteur du P90. De plus, je trouve qu'avec le design Gordon Smith (qui n'est pas une simple copie de la Gibson jr - enfin, pas plus que PRS ) ça colle parfaitement. Elle est superbe!

il est vrai que ce n'est pas une copie, c'est une "Inspired by" je dirais...
Geordie boy
[quote="Doc Loco"]

Mon Dieu ! Mais qu'est-ce don' que ce chevalet...pour le moins hideux ! ?
Janessi46
Geordie boy a écrit :

hideux, certes, mais règlable... ....mais hideux quand même...
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

N'est-ce-pas?

Un batard de Badass que GS livrait à l'époque - j'avais pas osé prendre le wraparound simple - my mistake . Il est évident qu'aujourd'hui mon choix serait différent .
In rod we truss.

Doc Loco
BaZZman a écrit :
Voilà la belle :

J'aime vraiment beaucoup le sunburst façon GS . Et puis, là, c'et sune vraie guitare de luthier, pas d'assemblage de pièces asiatiques, tout est fabriqué sur place, jusqu'aux micros!
In rod we truss.

Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc, tu pourrais me dire comment est l'action sur ta sg gs. A la douzieme frettes, tu as combien ?
Merci.

J'ai pas mesuré mais très basse - c'est une des guitares sur laquelle je peux me permettre l'action la plus basse, mais par goût j'ai tendance à la monter un peu.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:16
sous le pickguard peut etre?

edit: je parle de l'acces au trussrod, pour ceux qui ne comprendrais pas, au cas ou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
sous le pickguard peut etre?

edit: je parle de l'acces au trussrod, pour ceux qui ne comprendrais pas, au cas ou.

Exactement - sous le pickguard. Mais je te conseille de d'abord la laisser s'acclimater quelques jours aux conditions atmosphériques de ta région .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...