Le Gordon Smith' Users Club (photo page 5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
experience a écrit :

sinon ya pas moyen d'avoir une tite démo en widéo ??? (s'il te plait monsieur doc ;op)

Your wishes are orders!

Un p'tit sample torché à la va-vite cet aprèm avec mon rack Marshall (JMP1/EL84). Ca bave un peu dans les graves car l'apn fait ce qu'il peut, mais les harmoniques ressortent bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Il y a aussi de bonnes affaires parmis les guitares à vendre sur le site de Gordon Smith.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Une très chouette GS à vendre sur ebay UK (plus que 7 heures!) - pour l'instant à un prix imbattable .

http://cgi.ebay.de/GORDON-SMIT(...)wItem

Elle est partie à 375€

Qualitativement, cette guitare vaut le triple! Dommage que je ne suis pas en fond, je me serais jeté dessus .
In rod we truss.

MC Circulaire
Si j'étais en fond et si jm'étais pas refait opéré de la main vendredi jl'aurais déjà achetée
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BaZZman
Ma Gordon Smith est presque finie. Il ne lui manque que les cordes.J'ai eu le malheur de dire que je préférais le 11-49 au 9-46 par défaut, et j'ai "perdu" une semaine sur la livraison. Arghhhh....
La guitare devrait partir en début de semaine prochaine.
Je vous ferai évidemment un petit CR...
BaZZman
Elle est arrivée !!!!
Elle est superbe.

On sent bien la guitare de luthier.
Déjà, l'emballage est très artisanal bien que solide.
Ensuite la finition est très bonne tout en laissant apparaitre une griffure par ci, une trace de colle par là.
Rien de méchant en tout cas.

Le sunburst est très beau et comme le vernis est assez fin (sans doute un nitro d'ailleurs), on voit et on sent bien les veines du bois.

La prise en main est très bonne. La guitare est légère et bien équilibrée.
Par contre, je suis surpris par le profil du manche. Je m'attendais à un manche assez rond façon année 50 mais en fait il est plat. Ca va demander un petit temps d'adaptation.

Je suis au boulot donc j'ai pas trop le temps d'aller plus loin dans mon test. La suite ce soir ou demain avec des photos. J'ai hate !!!
20th Century Boy
comparaison par rapport à ton ex LP Jr DC?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Août 2007, 14:10
En regardant le site, j'etais entrain de me dire un truc.

Il fait une Flying V avec un wraparound et 2 hb. Mais il la fait aussi avec un seul HB.

Donc, en commande speciale, on pourrait lui demander celle avec le wraparound et 1 seul hb, mais a la place de ce dernier un P90 !!!!!!

Et donc une Flying V Jr tant recherchée !

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
C'est pas bête du tout ça fabh .

Sinon bravo BaZZman! Je te confirme que ses vernis sont toujours des nitros .

Pour l'essai, rappelle-toi d'un truc: il utilises un cablage spécial qui fait que lorsque la tonalité est à fond, c'est comme si elle était bypassée (comme sur l'Esquire) - donc le son est brutal, "in your face" et agressif. Pour revenir au son d'une gratte "normale", il suffit d'abaisser la tonalité d'un milipoil et là tu te retrouves en configuration habituelle .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Août 2007, 15:54
Doc Loco a écrit :
C'est pas bête du tout ça fabh .

Sinon bravo BaZZman! Je te confirme que ses vernis sont toujours des nitros .

Pour l'essai, rappelle-toi d'un truc: il utilises un cablage spécial qui fait que lorsque la tonalité est à fond, c'est comme si elle était bypassée (comme sur l'Esquire) - donc le son est brutal, "in your face" et agressif. Pour revenir au son d'une gratte "normale", il suffit d'abaisser la tonalité d'un milipoil et là tu te retrouves en configuration habituelle .

Merci il m'arrive parfois d'avoir une idée lumineuse

Sinon pour le cablage de la tonalité, j'ai le meme chose (enfin dans le meme ésprit ) sur mes pédales Danelectro, en distortion et overdrive (mais surtout flagrant en disto) et je dois dire que ça change du tout au tout. On passe de Dzongrrr a Dzzzzrrrinnnngrrrrr
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BaZZman
Voilà la belle :

Alors après une petite heure de test, je suis conquis. Le manche finalement me convient parfaitement.
Elle est ultra confortable (très légère), ultra dynamique (les passages en palm mute façon led zep n'ont plus tout à fait la même saveur...) et ultra polyvalente.
Bref le bonheur.

Au niveau défaut, j'ai juste un petit problème de frise sur le MI grave et le LA au delà de 12ème case mais cela vient sans doute de l'action ultra basse et de ma main droite un peu bourrine.

Sinon c'est du tout bon. Le pied total en fait.
Janessi46
je la trouve très jolie, cette finition est assez réussie je trouve, je n'aurai qu'un regret, c'est que Mr Smith préfère les Soapbar au Dogear... je trouve que ça laisse un vide...(on dirait qu'il manque quelquechose, je sais pas, c'est mon ressentiment)

En ce moment sur guitare électrique...