Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sur son AC15c1 les cleans étaient à tomber. Sur mon SL5, c'est chouette, mais moins spectaculaire. Je vais dealer avec ma Nana d'aller chez mes parents ce soir où j'ai laissé le reste de mon matos. J'ai remis le pickguard noir pour le côté "the last fight", mais je suis content d'avoir le blanc pour pouvoir changer de temps en temps.

Tu veux faire quoi Talou sur ta Strat? C'est la rouge que j'ai vue chez toi?

Sinon pour la Midtown, j'y collerais bien un sillet en os. Elle le mérite! En comparaison de la Les Paul, je dirais qu'elle a moins de Growl, mais elle incite à jouer propre. Au niveau du son comme de la gueule, c'est une guitare de gentleman... Le même genre de différence qu'entre une fille du lycée et une fille de la fac, voyez? Ça se manie pas pareil. ( je suis pas sûre que tout le monde voie ce que je veux dire, là)!
skellington53
Avec les 57 je veux bien croire avec les burstbucker elle est déjà moins civilisée.

Tu en es content de ton SL 5 j'hésite à me l'acheter ? Est il suffisant pour jouer un groupe ?

En même temps faut aussi que j'achète un ampli acoustique pour ma j 200
Citation:
Le même genre de différence qu'entre une fille du lycée et une fille de la fac, voyez? Ça se manie pas pareil.

ça sent le vécu de l'homme qui aime les femmes et les guitares

j'étais tellement impressionnée que ma démo était nulle, mais j'a un soundcloud , (cf ma signature) si tu veux écouter mes enregistrements blues et jazz

La strat oui la rouge, je lui applique un léger relicage, j'en rêvais et comme le vernis est costaud et surtout j'ai un âge avancé , le temps qu'elle s'use je serai avec les anges au paradis.
Nouveau pickguard, vintage cream, probablement un changement de micros, laine d'acier pour matifier le vernis, café pour teinter les boutons et le switch, ensuite je passerai à des mécaniques vintage.

Prends toi un AC15, c'est le couple explosif
bobo23
  • bobo23
skellington53 a écrit :
Avec les 57 je veux bien croire avec les burstbucker elle est déjà moins civilisée.

Tu en es content de ton SL 5 j'hésite à me l'acheter ? Est il suffisant pour jouer un groupe ?

En même temps faut aussi que j'achète un ampli acoustique pour ma j 200

Le SL5 est très bien. Pour jouer en groupe tout dépend de ton batteur. Si c'est un bûcheron oublie!

J'aime bien les Marshall acoustiques, ils sont pas chers... Les petits Fishmann aussi.
bobo23
  • bobo23
talou a écrit :
Citation:
Le même genre de différence qu'entre une fille du lycée et une fille de la fac, voyez? Ça se manie pas pareil.

ça sent le vécu de l'homme qui aime les femmes et les guitares

j'étais tellement impressionnée que ma démo était nulle, mais j'a un soundcloud , (cf ma signature) si tu veux écouter mes enregistrements blues et jazz

La strat oui la rouge, je lui applique un léger relicage, j'en rêvais et comme le vernis est costaud et surtout j'ai un âge avancé , le temps qu'elle s'use je serai avec les anges au paradis.
Nouveau pickguard, vintage cream, probablement un changement de micros, laine d'acier pour matifier le vernis, café pour teinter les boutons et le switch, ensuite je passerai à des mécaniques vintage.

Prends toi un AC15, c'est le couple explosif

Ha oui, j'irais bien écouter. Et je te rassure, je suis bien incapable d'égrainer les accords Jazzy que tu as sorti avec autant de délicatesse. L'ES 137 marche très bien pour ça. C'est une découverte. Et puis comme ça je pourrais juger des performances du H1 sur pièce.

Pour ta Strat, je comprends. C'est pour ces raisons que j'ai pris une finition word gold top pour ma Les Paul et Highway One pour ma télé. Ça fait pas longtemps que je les ai et elles sont déjà toutes bignées de partout, c'est génial!

Pour les micros de ta Strat, je te conseille les Custom Shop 62. Mon prof les à monté sur une Strat Standard US qui avait vraiment un son de fillette, la gratte à été transfigurée! Du coup, il l'a échangée pour une Strat du custom Shop, convaincu par la boutique! (bon il a des sous...)

Demande toi quand même si ça vaut le coup d'engager des frais sur une Mex... Sauf si tu es vraiment sûre de la garder. J'ai fait 300 euros de travaux sur mon Epiphone Dot et l'ai fourguée 15 jours après pour l'échanger contre ma télé...

En ce moment sur le forum, il y a un gars qui vend une Strat Plus de 89 540€... Ça fait réfléchir... Tu aimes Clapton?
Oui mais elle sonne terrible cette strat,
ceci dit je serai pas contre l'idée d'en avoir une autre,
540 euros oui ça vaut le coup , je vais surveiller ça. Clapton je l'ai vu en concert c'est un grand guitariste évidement mais je suis pas fana du son , du style à part "Layla" mais j'aime beaucoup fleetwod mac en revanche.
Non non pas de Les Paul , moi je suis Fender stratocaster et Gibson ES avant tout.
En fait j'adore le son de Tony Joe White (Strat) JJ Cale, Calvin Russell et plein d'autres formidables guitaristes de blues.
Mon rêve serait une strat style SRV ou Johnson pour le manche radius 12, mais avec des micros bien vintage blues.
J'avoue que ce que j'ai comme matos m'enchante largement.
bonne soirée have fun with the midtown
skellington53
@ talou : Si tu cherche des micro pour ta strat la meilleur qu'il m'ai été donné d'écouter chez fender était une standard équipée avec des kinman impresonator 54 v'la la baigne. Sinon ben tu fais comme moi tu passes chez G&L même une tribute tient les standard US.

@BOBO : merci pour les infos sur le SL 5
bobo23
  • bobo23
Talou! J'ai testé la Midtown dans mon Fender concert Amp! C'est énorme! J'ai complètement retrouvé les notes perlées et chantantes que j'avais entendues sur ton AC15. Comme quoi, le Marshall a beau avoir un clean sympa et plutôt droit, c'est quand même dans les vieux pots...

Je suis vraiment ravi, j'ai bien hâte d'être à la prochaine répétition ca j'en connais qui vont baver!

Merci vraiment car elle est super bien réglée (je pense d'ailleurs la laisser en 11-49) et les 57 lui vont comme un gant. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se revoir, histoire de te faire changer d'avis sur les Les Paul!

Bonne nuit et à plus.

PS: j'ai écouté ton soundcloud et c'est vachement bien. Ça m'a donné envie de réécouter du Jazz, chose Ue je ne n'ai pas fait depuis très longtemps!
Yttreza
Coucou, j'ai le projet d'acheter un midtown, mais j'hésite entre la custom (natural ou noire) et la standard p90 (wine red).

Selon vous laquelle est la mieux ?

On n'en trouve pas du tout en occasion, pourquoi ? Elle ne s'est pas du tout vendue ou ceux qui l'ont la garde ?
bobo23
  • bobo23
@Yttreza: si ton avatar laisse augurer de tes goûts, la custom qui est montée en BB de mémoire conviendra à priori mieux, même si je comprends ton attrait pour les P90, m'étant moi même commandée une SG Tribute 50's il y a peu. Il faut également savoir que la forme du headstock est différente sur les deux modèles. La tête étroite de la standard fait un peu cheap alors que la classique openbook en finition custom en jette grave...
Yttreza
Sur la custom, je suis intéressé par le côté bling bling et la tête et sur la standard par la touche palissandre et par les micros p90

Sinon mon avatar c'est npdc en fait, rapport à mes origines (nord pas de calais) mais j'aime bien acdc aussi
Carlo Von LP
Nouveau modèle Midtown chez Gibson le 5 novembre : la Midtown Kalamazoo

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Inspirée de la Byrdland, 1500$ US selon ce que j'ai vu sur d'autres forums. Personnellement, ce n'est pas mon style de gratte, mais l'idée est sympa je trouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...