Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tu as un soucis ? Tu as acheté une Midtown, c'est tout pourri, et tu sens une forte pression anale depuis ? Bon tu t'es juste fait enfler, tu t'en remettras.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Les "pbs" de finition et de vernis que tu as pu constater sur la version Burst etaient moins flagrants sur les Ebony Rasta. Tout du moins la version Custom a nettement plus de gueule que la version standard.
Ce qui est génant avec ce modele, c'est que visuellement , ça ressemble à une ES mais ça sonne pas pareil. On dirait une version Thinline d'une LP ou , comme disait Neo, une LP Florentine.
Le mec qui se pointe pour choper une Midtown pensant acheter une hollow risque d'etre "surpris".
Maintenant, la question de la touche.... Pareil, on aime ou pas.... Mais perso, pour le prix d'achat , ça me choque pas autant que sur les LP Custom par exemple....
lifsebcbien
Rastacouair a écrit :
Essaie de bonnes 335 avant de l'ouvrir.

Merci de rester courtois messieurs.
skellington53
lostever a écrit :
Les "pbs" de finition et de vernis que tu as pu constater sur la version Burst etaient moins flagrants sur les Ebony Rasta. Tout du moins la version Custom a nettement plus de gueule que la version standard.
Ce qui est génant avec ce modele, c'est que visuellement , ça ressemble à une ES mais ça sonne pas pareil. On dirait une version Thinline d'une LP ou , comme disait Neo, une LP Florentine.
Le mec qui se pointe pour choper une Midtown pensant acheter une hollow risque d'etre "surpris".
Maintenant, la question de la touche.... Pareil, on aime ou pas.... Mais perso, pour le prix d'achat , ça me choque pas autant que sur les LP Custom par exemple....

Voilà un exemple de critique constructive.

En effet lost, je te rejoints sur ce point c'est tout sauf une hollow, de part sa conception on est clairement sur un modèle type thinline. Donc si effectivement on recherche le son hollow il vaut mieux passer son chemin. En revanche si on recherche un son typé Lp avec plus de profondeur et une ergonomie différente là on est servi. Après je ne parle que du modèle "Custom" je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les autres entre les mains.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Tu as un soucis ? Tu as acheté une Midtown, c'est tout pourri, et tu sens une forte pression anale depuis ? Bon tu t'es juste fait enfler, tu t'en remettras.

salut, voilà une goute d'eau qu'a débordé du vase...tu prends un chiffon, tu nettoies et tu recommences pas! ok?

Plutôt que de me laisser couper les goutes d'eau à la source.
sebbasque1
Fatiguant ces commentaires à la longue...
bobo23 a écrit :
Je ne vais pas tarder à rejoindre le club. Je rachète celle de Talou avec le pickguard blanc et montée en classic 57 pour se rapprocher de la grande sœur 335. Énorme! J'ai hâte de la récupérer! Quel bombe cette gratte! Gibson nous fait des super deals ces dernières années... Mais il faut se dépêcher car le modèle est déjà arrêté. Ma LP Tribute, c'est pareil, les nouvelles sortent en Dark back et toasted Mapple... La prochaine sur ma liste, c'est la SG Tribute 50's. Et je crois qu'avec 2 LP, 1 SG, 1 semi hollow (ou presque), 1 Strat et 1 Télé, je serai paré... Bref, demain j'arrête! ;-€)

et tu sais très bien la faire sonner la Midtown
Pour info tous mes vieux potes guitaristes (certains sont pros, et surtout jouent divinement depuis 30 ans dont un luthier) l'on adoré notamment avec les mic 57.
Du bon matos vraiment !
Superbes finitions, excellent comfort, et sonorités Gib ya pas à chipoter

Allez des photos pour te faire patienter

Pour info je précise que ce n'est ni une ES ni une LP, mais une Midtown avec son propre caractère, c'est ça qui est intéressant
exact
tu joues pas ta J200 ? what are you doing here ?
skellington53
Nope demain travaillage très tôt mais le sommeil ne vient pas alors je zone
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, j'ai pris possession de ma belle Midtown Custom, ma deuxième Gibson après ma Les Paul Tribute 50's 2011...

Elle a été modifiée avec un couple 57/57+. Le boulot à été bien fait, pas de PCB (je sais pas si c'est normal...) et le réglage est nickel.

Le manche 60's et le binding over the frets... C'est pas ma tasse de thé (question de goût). Pour le reste elle est plutôt bien fabriquée. Le côté Custom de la finition en jette c'est clair. Mais ce qu'il y a de formidable, c'est le son! Clean, crunch, drive, cette guitare est sans doute la plus polyvalente de ma petite collec.

Je ne l'ai pas testée sur mon Fender et j'ai bien hâte!
skellington53
Ouaip c'est vrai qu'elle est belle celle là, avec pickguard blanc. Les 57 sont vraiment de très bons micros tu vas bien te régaler avec cette petite. Et du coup ça finance les travaux que talou a engagé sur sa strat :-)
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sur son AC15c1 les cleans étaient à tomber. Sur mon SL5, c'est chouette, mais moins spectaculaire. Je vais dealer avec ma Nana d'aller chez mes parents ce soir où j'ai laissé le reste de mon matos. J'ai remis le pickguard noir pour le côté "the last fight", mais je suis content d'avoir le blanc pour pouvoir changer de temps en temps.

Tu veux faire quoi Talou sur ta Strat? C'est la rouge que j'ai vue chez toi?

Sinon pour la Midtown, j'y collerais bien un sillet en os. Elle le mérite! En comparaison de la Les Paul, je dirais qu'elle a moins de Growl, mais elle incite à jouer propre. Au niveau du son comme de la gueule, c'est une guitare de gentleman... Le même genre de différence qu'entre une fille du lycée et une fille de la fac, voyez? Ça se manie pas pareil. ( je suis pas sûre que tout le monde voie ce que je veux dire, là)!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...