Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Nouveau modèle Midtown chez Gibson le 5 novembre : la Midtown Kalamazoo

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Inspirée de la Byrdland, 1500$ US selon ce que j'ai vu sur d'autres forums. Personnellement, ce n'est pas mon style de gratte, mais l'idée est sympa je trouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Yttreza
Un peu chargé à mon gout, mais j'suis content de voir que la série midtown continue
JulosImac
Je trouve qu'elle en jette, mais le catalogue affiche un MSRP de 2 498 $ donc on verra ce dont il retourne…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Yttreza
La custom est à 2199$ sur le site off et à 959€ sur thomann donc ça ne devrait pas être beaucoup plus cher
Carlo Von LP
Elle et 1499$ US chez Music Zoo, faut pas se fier au MSRP.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
On peut voir immédiatement que le diapason est de 23,50'
par la distance entre les 2 micros.
Rastacouair
Encore un tas de merde made in Gibson... Dommage.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :

Mon rêve serait une strat style SRV ou Johnson pour le manche radius 12, mais avec des micros bien vintage blues.
J'avoue que ce que j'ai comme matos m'enchante largement.
bonne soirée have fun with the midtown

il y a celle-ci, mexicaine, avec le radius de 12', moins onéreuse
qu'une SRV et EJ :
http://www.musiciansfriend.com(...)12767
numero27
Pas très fan du chevalet en forme de caducée de toubib mais sinon j'aime bien , elle a l'air plus grosse qu'une LP ça peut interesser ceux qui trouve la forme LP trop petite pour leur gabarit mais qui veulent un son approchant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
clown.celeste a écrit :
Rastacouair a écrit :
Encore un tas de merde made in Gibson... Dommage.

Sans dec', tu l'as déjà essayé ?

Oui j'ai hélas eu la "malchance" d'essayer ces guitares Midtown... Finition baclée, sons médiocres et sans corps, sustain ridicule... Indigne de Gibson... Et pourtant j'ai la "réputation" d'être un fanboy de la marque (preuve que non).
Vent & cuivre - Pro
Yttreza
Tu as essayé la standard ou la custom ?

J'ai une custom et la finition est au top
Courtial
J'aime bien l'idée d'une Byrdland Studio, car le marché au niveau des short scales est proche du néant à ma connaisance, par contre j'aurais préféré une caisse plus profonde. Mais j'attendrai de la voir de visu, car des bois de qualité grade A m'inspirent peu de confiance d'un point de vue esthétique.
Duluth a écrit :
talou a écrit :

Mon rêve serait une strat style SRV ou Johnson pour le manche radius 12, mais avec des micros bien vintage blues.
J'avoue que ce que j'ai comme matos m'enchante largement.
bonne soirée have fun with the midtown

il y a celle-ci, mexicaine, avec le radius de 12', moins onéreuse
qu'une SRV et EJ :
http://www.musiciansfriend.com(...)12767

oui je connais je l'avais essayé mais je trouvais les mics un peu trop agressifs à mon goût
merci anyway
très bonne nouvelle cette Byrdland midtown
Rastacouair
Yttreza a écrit :
Tu as essayé la standard ou la custom ?

J'ai une custom et la finition est au top

La Standard.

Rien que le clownburst immonde digne des pires années de Gibson, j'aurais du me méfier... Mais en regardant de près c'était pire : vernis grossier et mal fini, guitare déséquilibrée, son plat et sans personnalité, sustain indigne... Sur ce point ma Stratocaster Gilmour enterre totalement la Midtown... Une Strat qui fait la nique à une Gibson sur le sustain, c'est un comble.

Bref ces Midtown sont une honte pour la marque, c'est au niveau d'un instrument à 200 euros pas plus.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...