Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Si tu recherches une gratte avec un son typé ES, je te déconseille une Midtown.
Perso, la guitare qui fait vraiment le lien entre la LP et la 335 est la 339. On la trouve dans les 1500 en occase . C clair que ce n'est pas le même budget mais c vraiment pas la même gratte non plus ...
non j'ai demandé à mon luthier
je trouve ça plus zoli
Petite review : Excellente gratte, à l'usage
résonnante, polyvalente, j azz, blues, pop folk ...
Son droit, moins mellow et boisé que ma Gibson es 137, mais avec du sustain, et équilibré.
Personnalité sonore bien à part.
Super comfort avec ce format. Look et finitions réussies. Elle a de la gueule en plus !
Je ne regrette pas mon achat avec un réglage aux petits oignons de mon luthier favori, c'est un bonheur à jouer dans un ampli à lampes.

[/u]
War_zone
Salut a tous, je lorgne sur le modèle custom depuis un moment au vue de son look,du prix et des avis plutôt positifs qui y sont associés.
J'aurais aimé savoir jusqu'où le gain des micros peut il aller ? On peut faire du gros rock avec je n'en doute pas, mais est ce que pour de la grosse distorsion un peu hargneuse la gratte suit sans faire une bouillie sonore si branchée dans un ampli adéquat ?
Même si je me doute que son registre de prédilection reste le jazz/blues/rock je m'interroge.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Petite review : Excellente gratte, à l'usage
résonnante, polyvalente, j azz, blues, pop folk ...
Son droit, moins mellow et boisé que ma Gibson es 137, mais avec du sustain, et équilibré.
Personnalité sonore bien à part.
Super comfort avec ce format. Look et finitions réussies. Elle a de la gueule en plus !
Je ne regrette pas mon achat avec un réglage aux petits oignons de mon luthier favori, c'est un bonheur à jouer dans un ampli à lampes.

[/u]

nice. Gibson devrait offrir le pickguard blanc en option.
J'essai depuis qque temps d'en essayer une en magasin, question
d'entendre le son de ce modèle.
JulosImac
Purée, sur le site de Thomann les Midtown Custom sont au même niveau de prix que les Gretsch Electromatic… Entre les deux le choix serait vite fait pour moi ! Même pas 1 000 €, on ne peut pas dire que Gibson ne fait pas d'efforts.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
InSickCure
MAX339 a écrit :
J'ai posté aussi dans les topics des photos, mais pour ceux qui ne suivent que ce topic :

2-3 tofs de ma Midtown sunburst (avec son petit TvJones SuperTron) :

Et un petit mot d'explications pour ceux qui veulent

Si un jour tu la revends...
boattraveller.bandcamp.com
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne vais pas tarder à rejoindre le club. Je rachète celle de Talou avec le pickguard blanc et montée en classic 57 pour se rapprocher de la grande sœur 335. Énorme! J'ai hâte de la récupérer! Quel bombe cette gratte! Gibson nous fait des super deals ces dernières années... Mais il faut se dépêcher car le modèle est déjà arrêté. Ma LP Tribute, c'est pareil, les nouvelles sortent en Dark back et toasted Mapple... La prochaine sur ma liste, c'est la SG Tribute 50's. Et je crois qu'avec 2 LP, 1 SG, 1 semi hollow (ou presque), 1 Strat et 1 Télé, je serai paré... Bref, demain j'arrête! ;-€)
skellington53
Salut à tous je ne viens pas souvent par ici mais quitte à passer faire un tour :-)

Talou me reconnaîtra certainement

allez trêve de bavardages :

Yttreza
Magnifique table Insickcure.

Dites ça sonne bien une guitare comme ça ? C'est bien joli en tous cas
Rastacouair
Midtown
Gibson en a pondu des tas de merde, mais comme cette guitare, rarement...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...