Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ouhh j'avoue ! Ça lui ira à ravir !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Carlo Von LP
neozecat a écrit :
Message posté aujourd'hui sur un forum US :
Citation:
Just to stir the pot talked to a friend yesterday at GC and saw pictures of his trip to Gibson last week. Guess what they are coming out with, a Dave Grohl Midtown custom. I wish I had his picture but it's not suppose to be out yet. It was a Midtown with diamond holes and a firebird headstock in Pelham Blue and it was cool looking.

Ça à l'air sympa

Merde, je vais être obligé de vendre une ou deux de mes grattes pour l'avoir!

La DG-335 est ma gratte de rêve, et elle est impossible à trouver à un prix raisonnable. Pour une version Midtown... je crois que j'irais jusqu'à vendre ma R8.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
J'irai pas jusque là mais si ce modèle sort vraiment (j'ai demandé des photos au gars en question), je revendrai sans doute une de mes grattes pour l'avoir aussi.
Golden Luigi
Bon... gratte très sympa (voir mes commentaires) mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche... donc si quelqu'un est intéressé c'est 70 % du neuf (tarif syndical de l'occase neuve).

Pas d'échange ni d'envoi. dispo chez moi dans le 92.
mp please pour ne pas pourrir le topic.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 27 Juin 2012, 22:44
Si la DG existe en MidTown, je la prends direct !

Des nouvelles ou était-ce une simple rumeur ?

neozecat
Oui, voilà :

Citation:
I saw a picture and talked to a friend a GC about it. It was a Pelham Blue with diamond holes and a firebird neck. They want let the picture out because it is in the prototype stage right now. Have been told by the end of the year, personally can't wait it was cool looking.

GC = Guitar Center
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 28 Juin 2012, 00:53
Là Néo, j'ai rien compris à ton com'...

neozecat
Je traduis :

L'info est partie d'un forum US où un gars disait qu'un de ses amis qui est responsable à GC avait été visité les usines Gibson et qu'il avait pris quelques photos. Sur un de ces dernières, on voit la photo d'une MT en Pelham Blue avec des ouïes à la Trini et une tête de Firebird.
Je lui avais demandé s'il pouvait m'envoyer ou poster la photo mais étant donné que la guitare est toujours au stade de prototype, il ne veut pas la diffuser. Apparemment, l'ami aurait eu comme info que la date de sortie US serait pour fin 2012.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 28 Juin 2012, 02:43
Impatient, je suis, donc !

Merci Man !
Salut les midtowner,

J'ai essayé la standard chez michenaud à nantes, guitare très agréable à jouer mais en jetant un oeil sur votre forum il faut bien avouer que la custom est assez classe.

N'y connaissant rien en micro (classic vs burstbucker), quelqu'un peut il me donner la différence au niveau de la palette de son (sachant que je ne suis pas jazz mais plutot rock et que je souhaite m'éloigner du son télécaster sur laquelle je joue).

Et en plus si quelqu’un a choisi la finition blonde naturelle, voit on sur l'instrument une différence de teinte au niveau de la poutre centrale comme le suggère les photos du site Thoman).

Merci à vous !
JulosImac
En regardant le site de Thomann, je me demande si ces tables en trois parties sont toujours d'actualité ? Parce que, sur les Midtown en finition naturelle, c'est un peu choquant tout de même.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
neozecat
Pour avoir une table en deux, voir une partie, il faut tapper sur des modèles récents. En VPC, difficile de le savoir contrairement à l'achat en boutique.
JulosImac
Pas à dire, il faudrait que j'en trouve une et que je l'essaye en magasin après avoir scruté la caisse de la chose. Ce ne sera pas évident de comparer au niveau des micros, par contre, du fait que toute la configuration ampli/effets et l'acoustique seront différents de chez moi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 27 Juil 2012, 12:05
Joli ! Pas de version Custom en vue ? (je n'accroche pas du tout à la tête de la standard...)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...