sûr! tu mets celle là dans ton étui et tu la perds
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ben ,non ,ta tienne est moins zolie (et doit donc sonner moins bien )
Pis je m'demande si ce ne serait pas une C77 rebadgée
Ok ,je
Je pensais que les FB Gibson avaient toutes le manche traversant ?
je n'en suis pas complètement sûr, il me semble qu'il y a eu une réédition avec un manche collé. Quoiqu'il en soit la mienne de 76 a bien un manche traversant Et la copie de C77 (blackout) a elle aussi un manche traversant.
Donc je ne comprends pas ta remarque.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Merci, je l'ai acheté en 79 , elle était quasi neuve, et ça a été ma number one pendant 20 ans en usage intensif d'où la patine sur le vernis et les dorures qui partent.
OSEF
Merci, je l'ai acheté en 79 , elle était quasi neuve, et ça a été ma number one pendant 20 ans en usage intensif d'où la patine sur le vernis et les dorures qui partent.
C'est ce qui lui confère son charme.
j'avais mal vu ta photo, la tienne a aussi un manche traversant si je comprend bien (mais d'une seule pièce ?) ?
oui, c'est bien ça, manche traversant en une seule pièce, c'est le modèle du bicentenaire.
OSEF
oui, c'est bien ça, manche traversant en une seule pièce, c'est le modèle du bicentenaire.
Euh, il est en 2 pièces le manche de ta '76.
dans quel sens? enfin je veux dire qu'il n'est pas constitué de sandwich acajou/noyer comme d'autres modèles.
j'ai cette photo de dos (un peu pourrie), j'en prendrai d'autres si vous voulez.
ps: je ne suis pas du genre à démonter ma guitare ou à la scruter sous tous les angles pour trouver tel ou tel détail, donc il se peut que le manche soit en 2 parties, mais je ne les vois pas.
OSEF
Après avoir vérifier, je confirme donc le manche en 2 partie sur la 76. Ça fait plus de trente ans que je l'ai et je n'avais jamais eu cette curiosité.
OSEF
Après avoir vérifier, je confirme donc le manche en 2 partie sur la 76. Ça fait plus de trente ans que je l'ai et je n'avais jamais eu cette curiosité.
Pas forcément ça qui fait qu'elle sonnera moins bien de toute façon.
Et c'est surtout bien plus stable en 2 morceaux plutôt qu'en 1 seul!
Et c'est surtout bien plus stable en 2 morceaux plutôt qu'en 1 seul!
Oh ça tu sais, ça dépend essentiellement du séchage et du sens de la coupe du bois. Effectivement une technique employée pour minimiser le travail d'un manche.