1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
trebz30 a écrit :
Hello,

J'espére bientot rejoindre ce club car je compte investir dans une firebird.
Le probleme c'est que je connait que le son clair. Est ce que vous pouvez me dire ce qu'elle vaut niveau disto et le type de disto (comparé avec un les paul ou une gretsch ?) Peut on jouer du white stripe ou du zz top ?

merci

Je pense qu'on peut jouer sans problèmes ces deux groupes et bien d'autres !
trebz30
Merci jugejackson pour ta reponse.
Est ce que quelqu'un pourrait me decrire un peu le son en disto. Je sais que ca depend de la disto mais est-ce plutot vintage ou moderne ?, jusqu'ou peut on aller en disto avant que les micro deviennent inexpoitable (exemple avec des groupes connus). Est ce que ces mini humbekers se rapprochent plus de P90 ou TV-jones ou Humbuckers les paul ?
Je sais que c'est pas évident de decrire le son d'un guitare, vous allez me dire: ben ça sonne comme une firebird. Certe ! mais c'est pour avoir une idée de ce qu'on peut faire avec. J'ai d'ailleur etais surpris qu'on puisse faire du funk avec.

merci d'avance
corbobilly
Tu oublies la part énorme représentée par la façon de jouer du guitariste à mon avis . La Firebird est un instrument complet qui n'aura certes pas le "twang" d'une Telecaster ni les sons cristallins d'une Stratocaster en son clair par exemple mais une personnalité accentué par les doigts qui l'actionnent .
L'éventail, le panel d'artiste l'ayant utilisée et adoptée étant assez diversifiée (de Johnny Winter à Dave Grohl), le mieux que tu aies à faire est de te rendre en magasin en essayer un exemplaire .
Là, tes oreilles seront le meilleur juge _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 19 Août 2011, 17:44
Moi je l'utilise sur du Blues, du rock, j'ai fait à une autre époque du funk, du jazz et du jazz-rock et encore avant du métal! Mais ma perception du truc, c'est qu'on peut tout faire avec une guitare donc c'est pas une question de style.
- bon pour les doigts je suis hyper d'accord avec ce qui a été dit, en forçant le trait ça donne: si on ne sait pas faire sonner une guitare que ça soit une Jim Harley ou une Firebird ça ne changera pas grand chose.

- sinon sur le tube tu as pas mal de démos (de Phil X par exemple )
qui vont te montrer le son de base, après ça sera à toi d'en faire ce que tu veux.
sinon y a des trucs comme ça

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
trebz30
Merci pour vos reponses.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2011, 15:35
Sûrement le retour des grosses chaleurs.

J'ai dû attraper un coup de chaud, ça m'a perturbé.

Mais pourquoi était-elle si lascivement allongée sur la table du magasin ? Hein, pourquoi ?

Bref, vous allez pouvoir rajouter quelqu'un à votre club.
lemgement lemg
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2011, 13:56
Un régal à jouer, oh tudieu !
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2011, 14:15
Ouais, ouais, ça va, il arrive.

lemgement lemg
Doc Loco
Ah oui ... bon je comprend que tu aies craqué .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Août 2011, 14:19
Ouah ! Quelle beauté ! Bravo Lemg !
Millionaire
Zorzi a écrit :
Ouah ! Quelle beauté ! Bravo Lemg !

Pas mieux.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Août 2011, 15:43
super moumoute (et guitare aussi )

j'en profite pour glisser la mienne.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Août 2011, 16:09
ben ,non ,ta tienne est moins zolie (et doit donc sonner moins bien )

Pis je m'demande si ce ne serait pas une C77 rebadgée

Ok ,je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2011, 16:16
J'avoue, la moumoute blanche de l'étui donne un petit côté ZZ Top pas inintéressant.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...