Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
A ma connaissance, les signature sortent de Memphis. Il n'y a que les Historic qui sortent de Nashville.
Suffit de le vérifier sur le site off
bigbadaboum
En même temps le contrôle qualité c'est mon taf et je peut t'assurer que tu fais de l'échantillonnage, tu contrôle pas tout à 100%, celle ci est passée au travers....ça arrive malheureusement, après c'est un raté(assez énorme...), ce qui ne veut absolument pas dire que toute la série est foirée
blues57
lostever a écrit :
A ma connaissance, les signature sortent de Memphis. Il n'y a que les Historic qui sortent de Nashville.
Suffit de le vérifier sur le site off

Je ne sais jamais quelle est l.une et quelle l.autre ce qui est certain c'est qu elles ne sortent pas du custom shop ( le vrai)

Encore une fois je ne fais pas de généralité, ça aurait ete ma 10eme Gibson mais pour une première 335 ça ne me donne plus envie de commander une hollow body sur le net c.est tout
neozecat
J'ai commandé 4 de mes 5 hollowbody Gibson sur le net (France et US) et je n'ai jamais eu un seul soucis.
blues57
neozecat a écrit :
J'ai commandé 4 de mes 5 hollowbody Gibson sur le net (France et US) et je n'ai jamais eu un seul soucis.

c'est sympa de me narguer

a vous entendre tous ça va bientôt être ma faute si j'ai reçu une guitare dans cet état.

Je suis un gibson addict c'est la première fois que je vois une Gibson dans cet état, et je suis dégoûter de ce qui m'arrive. et je pense que beaucoup ici aurait la même réaction de méfiance avant de re passer une commande.

Donc je ne donne aucun conseil, je ne fais que partager un état d'âme : JE moi seul et unique ne prendrai pas le risque de commander a nouveau une guitare de ce type sur le Net,

je ne demande a personne de suivre ce conseil et vous souhaite que ça se passe bien pour tout le monde.

aucune agressivité dans mes propos mais on me taxe d’exagérer .... maintenant j'ai le droit de trouver inadmissible et certain en ont convenu ici que Gibson, qui plus est série limitée et signature, ne devrait pas avoir ce genre de défauts. ( a la limite sur une SG a 450€ )

d'ailleurs je n'ai pas mis toutes les photos mais : la tête n'a jamais vu la moindre finition : il manque du vernis ou alors ils ont re poncé les angles après vernissage et un peu fort, il y a derrière le manche un point comme si un grain de sable était coincé sous le vernis.

je ne pense pas chipoter sur ce coup là

J'ai cru un instant avoir une contrefaçon dans les mains

Alors oui ça peut arriver 1 défaut sur 1 guitare mais autant de défauts sur 1 guitare c'est clairement prendre le client pour un con.

Alors oui je suis en colère contre une marque a qui j'ai lâché plus de 25000€ au fil des années
oui il y a bien plus grave dans la vie

Et promis je vous fiche la paix avec cette histoire maintenant et espère revenir sur ce topic avec de meilleurs nouvelles dans l'avenir

au passage elle porte le numéro 255 sur 500 si le magasin la remet en vente vérifiez la bien, ils vont a priori la passer chez un luthier car Gibson ne prend pas en garantie car ils ne garantissent pas le travail du bois qui peut avoir souffert de variations climatiques.
En fait chez gibson seule l’électronique est garantie quoi
blues57
Pour le plaisir source Gibson.com

Gibson guitars are the finest instruments on the planet and the crown jewel of any player’s collection. Buying a Gibson can be like getting the keys to a Ferrari. It is a positively euphoric experience

Non pas là non ou alors cabossée la Ferrari
Invité
  • Invité
Je compati complètement. Perso ( c'est sûrement le cas de tous ici) j'aurai été refroidi de recevoir une gratte limitée à ce prix dans cet état c'est certain !
Il ne faut pas en faire une généralité certes, mais la preuve est bien là, ça arrive d'autant plus de malchance de tomber sur une gratte défectueuse en passant commande sur le net...
En espérant que cette mauvaise expérience ne t'ai pas complètement gâcher le plaisir de posséder une Gibson ES digne de ce nom à l'avenir
lostever
C clair que c une accumulation de defaut sur la meme gratte qui ne peut pas passer un controle qualité . Gibson a effectivement sa grande part de responsabilité mais aussi le mag qui , au lieu de verifier l'etat du stock qu'ils recoivent, ne font que passe plats sur ce coup là. S'empresser de refourguer ce modele par VPC prete aussi à suspicion .
Mais bon, j'espere que tu n'es pas trop échaudé poru te rechoper une ES . J'ai vu que tu avias fait un peu de "pub" sur FB suite à ta mésaventure tu as tout a fait raison !
Invité
  • Invité
Certaines boutiques sérieuses comme par exemple un certain revendeur Gibson agréé sur Nîmes, retourne toute Gibson et autres gratte sur le champ au moindre problème lors de la réception en mag.
Certaines boutiques vpc ne se donnent même pas la peine d'ouvrir les cartons et de vérifier un minimum les grattes après le ballotage des divers transporteurs entre les US et l'hexagone.
On pourrai éviter un minimum (en premier lieu) quelques soucis.
D'autant plus que les modèles limités comme la WH ( et autres) n'arrivent pas chez nous en quantité hein.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Silverfox a écrit :
Certaines boutiques sérieuses comme par exemple un certain revendeur Gibson agréé sur Nîmes, retourne toute Gibson et autres gratte sur le champ au moindre problème lors de la réception en mag.
Certaines boutiques vpc ne se donne même pas la peine d'ouvrir les cartons et de vérifier un minimum les grattes après le ballotage des divers transporteurs entre les US et l'hexagone.
On pourrai éviter un minimum (en premier lieu) quelques soucis.
D'autant plus que les modèles limités comme la WH ( et autres) n'arrivent pas chez nous en quantité hein.

Depuis longtemps, je suis aussi un fervent défenseur de la vente en mag, et pas uniquement pour me prémunir de la mésaventure dont il est question ici, il y a plein d'autres raisons pour lesquelles, lorsque le prix de la guitare avoisine les 1.000€, je préfère acheter de visu dans mon mag habituel avec le vendeur qui me connait depuis 35 ans. Mais il faut aussi dire que d'un autre coté, un mag de province qui vend une guitare tous les 2 jours, dont une Gibson à 3.000€ par mois, n'a peut être pas la même problématique qu'une enseigne qui couvre un territoire plus vaste que l'Europe, et expédie peut être 50 grattes par jour voire plus, sans compter le petit matériel.
Pour être moins chères que les mags (encore que...), ces enseignes sont bien obligées de rogner sur les dépenses, et la première dépense sur laquelle on rogne toujours, c'est sur le % que la main d’œuvre représente par euro de chiffre d'affaire.
Moins de personnel, moins de contrôles...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
neozecat
blues57,

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre.

Il n'est effectivement pas normal de recevoir un instrument dans cet état.
Il faut que le mag où tu l'as acheté se débrouille pour t'en trouver une autre en bon état.

As-tu essayer de ton côté de contacter Gibson pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour toi ?
cliclac
j'ai vu, il y a quelques années, une 335 bien soldée mais avec un énorme noeud dans le bois du dos, des ouïes mal finies, etc
c'était dans un grand mag parisien et il l'avait sur les bras apparament.
blues57
neozecat a écrit :
blues57,

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre.

Il n'est effectivement pas normal de recevoir un instrument dans cet état.
Il faut que le mag où tu l'as acheté se débrouille pour t'en trouver une autre en bon état.

As-tu essayer de ton côté de contacter Gibson pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour toi ?

non je n'ai pas contacté Gibson le magasin m'a envoyé un transporteur a l'instant pour la récupérer et me rembourser.
Impossible de m'en trouver une plus de dispo sur cette serie chez Gibson , avant de la commander en ligne j'avais tenter avec le revendeur gibson de chez moi mais rien.

Il en reste une chez guitar Legend et une chez thomann, je vais tenter le trajet a Paris 600km aller/retour)et comparer peut etre avec une robinson

a suivre
slowhand73
Tu peux toujours passer un coup de fil à Guitar Legend, qu'ils inspectent bien la guitare pour toi en leur expliquant ton expérience et qu'au moindre soucis tu la leur retourne pour remboursement !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...