Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
njphi a écrit :
Bonjour,

Possèdant une ES-335 Murphy Lab Heavy Lab depuis quelques années, celle-ci montre des signes de fatigue suite à des concerts par des températures très faibles.
Pas de souci sur le micro manche, mais quand je passe sur le micro chevalet, des bruits parasites apparaissent donc il y a de fortes chances que ce soit les potentiometres ou le selecteur.
Mais au cas où le micro serait touché, quels micros me conseillerez-vous pour le remplacer ? (Actuellement, ce sont des Custom Bucker)
Je regarde du côté des Throback, Kloppmann, Ron Ellis... des retours de votre côté ?

Merci et bon week-end !

Es 335 Murphy HA

Merci ROOM135 et The TROOT

Je précise aussi que quand je passe sur micro aigu, j’ai aussi une petite perte de volume.
califev
Tu as fait tout l entretien que tu pouvais faire?
Bombe contact dans sélecteur et potards?
Tu as toujours eu un micro aigu plus faible ou ça vient d arriver?
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
califev a écrit :
Tu as fait tout l entretien que tu pouvais faire?
Bombe contact dans sélecteur et potards?
Tu as toujours eu un micro aigu plus faible ou ça vient d arriver?

Cela est arrivé récemment, le micro chevalet avait plus de pêche. Là, même rehaussé, il est moins puissant que le manche.
Oui, bombe contact et tout déjà réalisé.

Je vais refaire l’électronique…. Mais au cas où le micro bridge serait endommagé, je me posait la question de le changer et je n’ai pas d’expérience avec les micros sur Hollow body , donc je me renseignais sur les Ron Ellis, Throbak, Kloppmann…
califev
Sais tu mesurer la résistance du micro? Sélecteur sur bridge, Jack en sortie tu mesures sur la prise. En manipulant le sélecteur tu verras si il y a des coupures de jus. Aussi en manipulant le potard. Tu peux aussi comparer avec le micro grave . Peut être les lamelles du sélecteur ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...