Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
njphi a écrit :
Bonjour,

Possèdant une ES-335 Murphy Lab Heavy Lab depuis quelques années, celle-ci montre des signes de fatigue suite à des concerts par des températures très faibles.
Pas de souci sur le micro manche, mais quand je passe sur le micro chevalet, des bruits parasites apparaissent donc il y a de fortes chances que ce soit les potentiometres ou le selecteur.
Mais au cas où le micro serait touché, quels micros me conseillerez-vous pour le remplacer ? (Actuellement, ce sont des Custom Bucker)
Je regarde du côté des Throback, Kloppmann, Ron Ellis... des retours de votre côté ?

Merci et bon week-end !

Es 335 Murphy HA

Merci ROOM135 et The TROOT

Je précise aussi que quand je passe sur micro aigu, j’ai aussi une petite perte de volume.
califev
Tu as fait tout l entretien que tu pouvais faire?
Bombe contact dans sélecteur et potards?
Tu as toujours eu un micro aigu plus faible ou ça vient d arriver?
njphi
  • njphi
califev a écrit :
Tu as fait tout l entretien que tu pouvais faire?
Bombe contact dans sélecteur et potards?
Tu as toujours eu un micro aigu plus faible ou ça vient d arriver?

Cela est arrivé récemment, le micro chevalet avait plus de pêche. Là, même rehaussé, il est moins puissant que le manche.
Oui, bombe contact et tout déjà réalisé.

Je vais refaire l’électronique…. Mais au cas où le micro bridge serait endommagé, je me posait la question de le changer et je n’ai pas d’expérience avec les micros sur Hollow body , donc je me renseignais sur les Ron Ellis, Throbak, Kloppmann…
califev
Sais tu mesurer la résistance du micro? Sélecteur sur bridge, Jack en sortie tu mesures sur la prise. En manipulant le sélecteur tu verras si il y a des coupures de jus. Aussi en manipulant le potard. Tu peux aussi comparer avec le micro grave . Peut être les lamelles du sélecteur ?
njphi
  • njphi
Merci @Califev

La guitare a fini chez le luthier ….
Panne de sélecteur… et Micros Bridge HS (il fait le même son qu’une lampe en panne dans un ampli).
Du coup, le sélecteur va être changé et je vais changer le micro chevalet.
Sous la main, je n’ai qu’une paire de micro PAF PRS 57/08 Alnico 2.
Si quelqu’un sait ce que cela peut donner dans une ES 335 ?

Merci
slowhand73
J'sais pas mais attention à la polarité/phase des micros. J'sais pas si ça venait de de PRS ou des Lollar Imperial que j'avais installé à la place, mais une fois installés, les Lollar était en inversion de phase avec le piezo de ma PRS HB II. Du coup le son était tout riquiqui quand je mixais les Humbuckers avec le piezo.

Donc si tu remplaces uniquement le micro chevalet, tu as une petite chance de te retrouver en config Peter Green en position milieu.
Doug_Watson
Strat40 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Des 335 et autre 3xy il devrait y en avoir quelque unes au Vintage Amps & Guitars Expo à Toulouse à la fin du mois. Si vous êtes dans le coin....

Effectivement, il y en aura samedi 1er février: ES175 de 55 et ES140 de 57, rien que sur mon stand.
Sans compter ce qu'ameneront les 38 exposants vintages venant de toute la France en bas, et les nombreux exposants néo-vintages sur les balcons en haut!!

Oui, je l'ai vue la 175 ! Magnifique ! C'est toi qui avais un fantastique Fender Tweed Pro-amp de 54 sur ton stand ? Il y en avait un autre juste en face de moi !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Une série de vieux sons "fifties, joués sur ma ES-335 Block RI 63. La gratte est toute d'origine, les Bursbuckers 1&2 ont du grain, le micro chevalet est un "petit batard" bien agressif qui sait se faire entendre.
C'est une 335 avec rock somme toute, sauf (et heureusement pour moi qui suis plus jazz-blues) sur le micro neck où je peux retrouver l'esprit Chicago des 60'.
Je m'aperçois que j'ai plus de mal avec les 335 qu'avec les Les Paul ou "ça sort tout seul" dans mon cas.
bref, pas ma guitare naturelle, mais une superbe pelle qui demande à être jouée.
Il faut que je la monte avec des cordes plus souples, là je galère pas mal, c'est dur à tordre.
L'idée était de retrouver les sons et le feeling des années 5O.
La pédale qui amène un peu de grain "blackface au breakup" est la fameuse CAROLINE "The blues".
Hope you'll enjoy the old sound.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...