Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Je sais, j'ai toujours les mêmes défauts(vidéo faites il y'a quelques mois),
C'est juste pour le son de ma 356 avec le tweed
Bonjour à tous les amateurs d'ES
on me propose une 335 walnutt de 78, avec le switch de split sur la corne inférieure, dans un état Collection.
Je l'ai essayé et je suis sous le charme : le son est vivant, organique à souhait, avec une palette impressionnante.
Malgré la mauvaise réputation de la production de ces périodes chez Gibson, j'entends et je ressens un instrument de très bonne qualité, bien résonnant, bien fait et qui a bien traversé le temps.
J'ai toutefois quelques questions avant d'hypothéquer mes enfants....
- est il possible que les micros soient des t-top comme l'affirme le vendeur (il n'est pas chaud pour démonter...)
- il me la propose à 3200€ sans l'étui d'origine. Est-ce​un bon plan, un prix normal ou trop cher selon vous ? Sachant que pour me l'offrir, il me faudra me séparer d'une 335 studio de 87 qui sonne vraiment bien, donc je ne voudrais pas faire une bêtise.
À vous Cognac Jay
[coming out]je suis bi.... guitares et basses, je n'ai jamais pu choisir.[/coming out]
Saitapharnes
Tu l'as essayée, tu es "sous le charme"...
Qu'attends-tu de plus ? Qu'elle te saute dans les bras ?
Les réserves (réputation) sur la production des années 1970 au regard de celle des années 60 sont bien moindres que sur celle des années 80. Surtout, ces réserves ne sont qu'un jugement global sur une production. Là tu parles d'UNE 335. Celle que tu as essayée qui selon ton expérience et tes goûts est un très bon instrument. Donc...

Pour les micros, ce sont des TTop jusqu'en 80...
Quant au prix, il est tout à fait correct pour un état collection
skikdi53
Je suis bluffé par la qualité de cette guitare

Sheraton 1986

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton
Saitapharnes a écrit :
Tu l'as essayée, tu es "sous le charme"...
Qu'attends-tu de plus ? Qu'elle te saute dans les bras ?
Les réserves (réputation) sur la production des années 1970 au regard de celle des années 60 sont bien moindres que sur celle des années 80. Surtout, ces réserves ne sont qu'un jugement global sur une production. Là tu parles d'UNE 335. Celle que tu as essayée qui selon ton expérience et tes goûts est un très bon instrument. Donc...

Pour les micros, ce sont des TTop jusqu'en 80...
Quant au prix, il est tout à fait correct pour un état collection

Ce que j'attends... La guitare m'est réservée jusqu'au 15 juin, date à laquelle je dois donner ma réponse définitive. Après quoi, il faudra que j'arrive à vendre ma 335 '87 pour financer un bout de celle là.... Le vendeur, qui est l'oncle d'un ami me l'a confiée une semaine pour que j'ai le temps de faire connaissance, mais au 3eme accord, je savais déjà que j'avais une merveille dans les mains (le premier accord m'avait soufflé et le second époustouflé).
Quant au prix, je vais quand même essayer de négocier un peu, on ne sait jamais....et pour les micros, c'est cool, je n'aurai a priori pas à les changer comme sur mon actuelle (d'ignobles Dirty Fingers qui n'avaient rien à faire sur une 335, remplacés par d'excellents Tornade MS PAF 59)
Merci pour ta réponse... Je vais appeler le vendeur histoire de l'inviter à prendre l'apéro demain, et on causera quincaillerie.....
[coming out]je suis bi.... guitares et basses, je n'ai jamais pu choisir.[/coming out]
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur

Je sens qu'une belle histoire d'amour va commencer très prochainement...

et c'est cool !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Larry Carton
skikdi53 a écrit :

Sheraton 1986

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Jolie mais ce n'est pas une coréenne de 86 ta guitare, elle serait siglée "epiphone by gibson" et le numéro de série serait sur un petit autocollant, pas imprimé sur la tête.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bon... ça y est ...je suis officiellement propriétaire d'un crédit pour une ES335 TD de 1978.

Je vis une belle histoire d'amour avec la nouvelle venue....
Il ne me reste plus qu'à vendre ma vénérable 335 '87 pour amortir un peu l'achat... Si ça branche quelqu'un, elle est sur zikinf !
skikdi53
Larry Carton a écrit :
skikdi53 a écrit :

Sheraton 1986

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Sheraton

Jolie mais ce n'est pas une coréenne de 86 ta guitare, elle serait siglée "epiphone by gibson" et le numéro de série serait sur un petit autocollant, pas imprimé sur la tête.

Non c'est une japonaise de chez Matsumoku.
Larry Carton
skikdi53 a écrit :

Non c'est une japonaise de chez Matsumoku.

Ah OK !
Au temps pour moi !
Avoir repris la graphie du premier logo je trouve ça top !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Elle est très jolie en effet, et ça doit sonner super !
bullfrog
une ibanez john scofield dans un ampeg sonne mieux mais là c'est pas mal non plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Yeah ! Je voulais la reprendre celle là.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un autre qui exploite bien l'ES-330, Shane Theriot :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brigido
Arrêtez d'enlever les pickguards, ça craint !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...