Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
rapideyemove a écrit :
Brave engeance, qui permet à tel ou tel de n'être plus qu'« Un homme n'ayant plus ni crédit ni ressource, / Et logeant le diable en sa bourse, / C'est-à-dire n'y logeant rien (...)»
C'était juste pour que L'âne et le petit chien connaissent ici un prolongement inattendu.

Un zeste de culture ne peut faire que du bien....
rapideyemove
slowhand73 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Brave engeance, qui permet à tel ou tel de n'être plus qu'« Un homme n'ayant plus ni crédit ni ressource, / Et logeant le diable en sa bourse, / C'est-à-dire n'y logeant rien (...)»
C'était juste pour que L'âne et le petit chien connaissent ici un prolongement inattendu.

Merci Je vais du coup m'en lire quelques unes ce soir, inculte que je suis. (...)

La meilleure édition actuellement ; de tête, pas loin de 900 pages (fables, infos, notes, préface, + toutes les illustrations originales début XVIII° de JB. Oudry, ici reproduites...), un luxe aux alentours de 18 € chez Amazon...
Où retrouver L'âne et le petit chien ou Le trésor et les deux hommes que je citais tout à l'heure.

De quoi attendre une ES originale ayant forcément appartenu à un grand nom.

L'éternité a pris de l'avance.
Elle attendra.
Une paille.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JLMAREUIL
Lettré ,musicien ,esthète... C' est parfait!!!
JLMAREUIL
Hi silverfox

Ta dernière acquisition ? ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un neck 59 et couleur Cherry !!!! C'est ce qu'il me faut ça !
Silverfox
JLMAREUIL a écrit :
Hi silverfox

Bah j'aimerai bien JL
Il s'agit seulement de l'annonce faite cette semaine par Gibson Memphis TN.
New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
Elle serait pas mal dans ton 'harem'...
slowhand73
Silverfox a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Hi silverfox

Bah j'aimerai bien JL

Hé hé, c'est vrai que Freddy King est un sacré ambassadeur de la 345 ! Bonne idée de la part de Gibson de sortir ce modèle.

Et je vois que Tu as déjà sévit sur Audiofanzine
JLMAREUIL
room135 a écrit :
http://www.sofasession.com/song/dv6J6d

Une contribution avec mon ES 339 sur un site de jam et de musique partagée en ligne,
venez nous rejoindre sur SOFASESSION...

JLMAREUIL
slowhand73 a écrit :
Silverfox a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Hi silverfox

Bah j'aimerai bien JL

Hé hé, c'est vrai que Freddy King est un sacré ambassadeur de la 345 ! Bonne idée de la part de Gibson de sortir ce modèle.

Et je vois que Tu as déjà sévit sur Audiofanzine

Belle idée de GIBSON ..Elle est magnifique!! et les photos sont des "pousse au crime"...!!!!
Encore un truc à faire pleurer son Livret A ... et déclencher quelques scènes de ménages...
cliclac
JLMAREUIL a écrit :

Belle idée de GIBSON ..Elle est magnifique!! et les photos sont des "pousse au crime"...!!!!
Encore un truc à faire pleurer son Livret A ... et déclencher quelques scènes de ménages...

Quand je regarde les détails je me dit qu'ils sont parfois meilleurs en photo que dans la lutherie, ils doivent sous traiter pour l'image
Mais ça fait tout de même envie
Larry Carton
Pour ce prix là tu peux presque trouver une originale...
Pas une 59 mais une 62-63, une player c'est faisable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Silverfox
Larry Carton a écrit :
Pour ce prix là tu peux presque trouver une originale...
Pas une 59 mais une 62-63, une player c'est faisable.

3990 à 4900 US$ en mag pour cette F.King. Bien évidemment pas encore dispo dans nos contrées.
Puis avec 200 ex produits, entre les US et le Japon si on a la grande chance d'apercevoir un modèle dans nôtre petit tiers-monde il avoisinera sûrement les 5k...

Une 345 de 1962/63 avoisine quand même les 11 à 14 k.
https://www.gbase.com/gear/gib(...)herry

Par curiosité, je suis tombé sur une '65 sur zikinf (vendeur UK- modèle tout de même assez éloigné niveau manche et forme des oreilles) à un prix à peu près "raisonnable" mais le vendeur ne m'a étrangement jamais répondu.

Allez, juste pour le fun alors

New Old Stock member :-)
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
hum 5k ça pique un peu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...