Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
hum 5k ça pique un peu...
JLMAREUIL
A moins de 4K€ on a plus rien mon bon monsieur !!

Si le prix des Gibson rentrait dans le calcul de l'inflation ,ça nous donnerait de belles rallonges en perspective...

Pour beaucoup malgré les sacrifices,il y a un moment où on jette l'éponge... (nos amis de GIBSON s'acharnant à trouver ce moment où la" branche va casser")
Silverfox
Quand tu vois le prix chez Dave's, là où j’avais acheté sur place ma R4 à un prix correct en 2011

5k en Europe c'est juste une supposition hein ... On verra bien ...

Au Japon si mes calculs sont corrects, elle est à 4061 €

Entre les fdp et le racket des douanes on ne devrait pas être loin
New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
A côté de la' 295' ,cela aurait de la 'gueule'...
slowhand73
Silverfox a écrit :

Quand tu l'achètes à un vendeur français, c'est la même chose, juste moins visible.
Faut pas oublier qu'aux USA les prix sont affichés hors taxe (sur internet, je ne sais pas comment ça marche - les américains doivent payer en plus la tva sur les prix affichés sur les sites ? ).

Dans le cas contraire, l'arnaque est pour nous car on devrait se faire enlever les taxes américaines (ou autre). Je n'ai jamais creusé cette question.
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Silverfox a écrit :

Quand tu l'achètes à un vendeur français, c'est la même chose, juste moins visible.
Faut pas oublier qu'aux USA les prix sont affichés hors taxe (sur internet, je ne sais pas comment ça marche - les américains doivent payer en plus la tva sur les prix affichés sur les sites ? ).

Dans le cas contraire, l'arnaque est pour nous car on devrait se faire enlever les taxes américaines (ou autre). Je n'ai jamais creusé cette question.

Exactement
Oui pour les US les prix en mag sont hors taxes. Suivant les états les taxes fédérales varient entre +4% (NY) à +7,5% (CA)... (Presque pas taxes dans le Delaware).
Sur les sites la taxe varie suivant l'état d’où tu achètes (un peu comme sur Thomann avec les différents pays ).
Larry Carton
Silverfox a écrit :

Une 345 de 1962/63 avoisine quand même les 11 à 14 k.
https://www.gbase.com/gear/gib(...)herry

J'ai payé la mienne 5K, trouvée sur ce forum d'ailleurs, début 63, manche fin et large des 62 avec des early PAT.
Après elle a deux petits trous sur la table parce qu'un ancien proprio avait monté un bigsby dessus et les frettes sont un peu basses bien que ce soit tout à fait jouable.
Player donc mais je préfère une vieille gratte qui a vécu qu'un exemplaire mint qui est restée sous un lit pendant 30 ans.
C'est donc tout à fait possible d'en trouver une vieille pour ce prix là, il faut juste rester à l'affût du bon plan et se positionner rapidement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Silverfox
Lucky man
JLMAREUIL
Larry Carton a écrit :
Silverfox a écrit :

J'ai payé la mienne 5K, trouvée sur ce forum d'ailleurs, début 63, manche fin et large des 62 avec des early PAT.
Après elle a deux petits trous sur la table parce qu'un ancien proprio avait monté un bigsby dessus et les frettes sont un peu basses bien que ce soit tout à fait jouable.
Player donc mais je préfère une vieille gratte qui a vécu qu'un exemplaire mint qui est restée sous un lit pendant 30 ans.
C'est donc tout à fait possible d'en trouver une vieille pour ce prix là, il faut juste rester à l'affût du bon plan et se positionner rapidement.

Question de goût entre le neuf et le vintage ....l'éternel débat...

De mon côté je préfere le neuf . Les vieux instruments ne me font pas rêver!!( Pas sur le tête...!!! )
Revolution_Six
Silverfox a écrit :
Larry Carton a écrit :
Pour ce prix là tu peux presque trouver une originale...
Pas une 59 mais une 62-63, une player c'est faisable.

3990 à 4900 US$ en mag pour cette F.King. Bien évidemment pas encore dispo dans nos contrées.
Puis avec 200 ex produits, entre les US et le Japon si on a la grande chance d'apercevoir un modèle dans nôtre petit tiers-monde il avoisinera sûrement les 5k...

Par curiosité, je suis tombé sur une '65 sur zikinf (vendeur UK- modèle tout de même assez éloigné niveau manche et forme des oreilles) à un prix à peu près "raisonnable" mais le vendeur ne m'a étrangement jamais répondu.

Allez, juste pour le fun alors

Nom de Zeus !
JLMAREUIL a écrit :

Question de goût entre le neuf et le vintage ....l'éternel débat...

De mon côté je préfere le neuf . Les vieux instruments ne me font pas rêver!!( Pas sur le tête...!!! )

On n'est pas obligé de choisir un camp... En début d'année, j'ai dégagé le budget pour une ES (j'hésitais entre plusieurs modèles), j'en ai essayé quelques unes en neuf tout en surveillant l'occasion et le vintage, et je suis tombé sur une ES330 de 1965 en très bon état, pas plus chère que les ré-issues que je pouvais avoir, neuves ou d'occasion, et qui sonnait bien mieux que toutes les neuves que j'ai pu essayer.

Et là, je viens d'acheter une Firebird neuve, parce que je n'ai rien trouvé en occasion ni vintage qui s'approche de ce modèle 2016 en termes de rapport qualité/prix.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Revolution_Six a écrit :
Silverfox a écrit :
Larry Carton a écrit :
Pour ce prix là tu peux presque trouver une originale...
Pas une 59 mais une 62-63, une player c'est faisable.

3990 à 4900 US$ en mag pour cette F.King. Bien évidemment pas encore dispo dans nos contrées.
Puis avec 200 ex produits, entre les US et le Japon si on a la grande chance d'apercevoir un modèle dans nôtre petit tiers-monde il avoisinera sûrement les 5k...

Par curiosité, je suis tombé sur une '65 sur zikinf (vendeur UK- modèle tout de même assez éloigné niveau manche et forme des oreilles) à un prix à peu près "raisonnable" mais le vendeur ne m'a étrangement jamais répondu.

Allez, juste pour le fun alors

Nom de Zeus !

C'est marrant, pour moi Freddy King, j'ai plus des "souvenirs photos" de lui avec sa 345 Walnut et cordier trapèze ou encore et surtout avec sa 345 sherry red avec vibrato lyre, modèle 74.
A noter; si vous mettez la main sur l'excellent coffret de ré-édition " TEXAS FLYER" (4 ou 6 CD, je sais plus), de sa période 74-76 (bref, jusqu'à sa mort), vous écouterez des enregistrements live inédits d'une rare qualité et d'une fougue incroyable.
Mais aussi des albums nerveilleux comme "she is a burglar", son meilleur album période 70'.
Ou l'on se rend compte que freddy King brulait la chandelle par les deux bouts.

https://encrypted-tbn2.gstatic(...)IXPK3
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...