cliclac a écrit :
une 330 ce n'est pas toujours des P90?
Pourquoi tu demandes ça ? Pour la question Classic 57 vs Burstbucker ? Car la question a été posée à propos des 335 !
nahik a écrit :
lostever a écrit :
J'ai une 335 avec des C57 et une autre avec des BB . Autant j'aime pas la LP avec des BB autant je trouve que le mariage est nettement meilleur avec la ES.
Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça. Sur LP les BB sont sensés envoyer plus à tout les niveaux. Sur ES la seule vidéo que j'ai vue où ils étaient comparés, montrait les BB plus doux et plus propres à la fois avec un niveau de sortie très légèrement plus faible que les 57.
A noter que les BB à la sauce Memphis sont bobinés différemment (asymétriques) et les potards ne sont pas les mêmes que sur LP.
J'aimerais bien entendre ça en vrai en tout cas (avec une es-330 pour finir de me décider).
Faut voir de quels BurstBuckers on parle. (C'est un peu comme des condensateurs Orange Drop: il y a les 715p et 716p et les 225p. Les premiers sont des polypropylene film et les 225p des Polyester film et ça ne sonne pas pareil, en caricaturant, HiFi vs Vintage dans un ampli).
CS57, ça existe ? C'est pas Classic 57 plutot ?
Pour en revenir au BustBucker, il y a les 1, les 2 et les 3, puis les Pro qui sont assez différents (je dis ça pour ceux qui n'ont pas aimés les BB dans les LP. Si c'était des BB-Pro, bah, ça ne dit pas comment sonnent les BB-1/2 dans une 335). En plus, suivant les années ou s'ils sont montés en usine ou OEM ils peuvent être "wax-pottés" ou non, ce qui change encore un peu les choses. Et maintenant, au moins dans les es-335 '63 il y a les micro MHS. Bref, les avis, c'est comme les TDC ...
Silverfox préfère les Classic 57 (voir son avis sur la 63 50th anniversary sur audiofanzine). Perso, j'aime beaucoup ce que donne les burstbucker 1&2 dans cette même guitare mais je n'ai jamais essayé les classic 57. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.
Sinon, discussion sur le sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html