cliclac a écrit :
bien sûr mais c'est aussi une appellation elles n'ont pas changées de lieux de fabrication depuis que ce n'est plus écrit dessus et elles ont plutôt augmentées
je retrouve pas le message ni le topic ou l'on m'avait dit ça
A priori si, elle sont faites à Memphis maintenant :
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
cliclac a écrit :
Gonefull a écrit :
Etonnamment sur ma ES 339 le N° inscrit sur l'arrière de la tête commence par "CS..."
et il y a le logo du custom shop Gibson en haut du manche... elle date de 2007 (premiére série)
Et j'ai le COA custom shop.
Donc dire que ce n'est pas du vrais CS sur quoi se base les gens qui t'ont affirmé cela ?
la mienne était de la même période et avait les mêmes indications que la tienne, mais ici meme pour certains puristes, "c'est pas une vraie custom shop", pas la peine de discuter, surement une question de prix, pas assez chère en neuf par rapport a leur LP
Encore une fois, les gars qui vous sortent ça, ils sont soit mal renseignés, soient ils se basent sur la prod. de 2015 ou 2016 à mon avis.
Sinon, dire qu'une guitare avec un certif. marqué Gibson Custom n'est pas une vraie "custom shop", c'est comme dire que seules les Fender en "custom order" sorties du CS sont de vraies Custom Shop.
Quelque part, je suis assez d'accord. L'appellation Custom est usurpée, aussi bien chez Fender que chez Gibson. "Custom", ça veut dire personnalisé, ou à la demande du client. Aujourd'hui, c'est utilisé pour dire que c'est un peu plus haut de gamme, fabriqué de manière un peu plus artisanale, par un expert dans son domaine, bla bla bla ...