Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La #42 est prévu d'être faite à Nashville . Mais je te rejoins sur le fait que ca restera une production "marginale" vu les 25 exemplaires
cliclac
il y a tout de même deux gammes les Memphis et les custom dont toutes les tables sculptées sans indication de provenance faudrait voir les étiquettes intérieures
slowhand73
Non, en ES hollow body, il n'y a plus de Gibson Custom (sur leur site web en tout cas) en catalogue ...

Et c'est curieux, quand on cherche des infos sur cette CC42, on ne trouve que ce site allemand ou des forums qui font référence à ce site. Bizarre que aucun autre site n'ai d'info sur cette guitare
cliclac
oui c'est bien ce que je voulais dire pas d'ES en CS juste quelques LP en historic et collector choice et les tables sculptées, mais sont elles faites a Nashville?
J'aurai du garder ma 339 elle était marqué CS partout
LesPaulJunior
Custom Shop ou pas, on s'en fout non? j'ai pas noté de différence qualitative entre les Reissue made in Memphis et celles de Nashville.
l
sebseb2
slowhand73 a écrit :
Et c'est curieux, quand on cherche des infos sur cette CC42, on ne trouve que ce site allemand ou des forums qui font référence à ce site. Bizarre que aucun autre site n'ai d'info sur cette guitare

Ca a été aussi publié cette semaine sur Instagram par Gibson Custom :

https://www.instagram.com/p/BC(...)ustom
cliclac
LesPaulJunior a écrit :
Custom Shop ou pas, on s'en fout non? j'ai pas noté de différence qualitative entre les Reissue made in Memphis et celles de Nashville.

on s'en foutrait si ça ne semait pas la confusion chez les acheteurs, j'ai revendu ma 339 marqué CS et on m'a reproché de l'écrire dans le descriptif
Citation:
"c'est pas une vraie CS, c'est Memphis pas Nashville, etc...."
slowhand73
T'façon, CS ou Custom Shop, ça n'existe pas chez Gibson. Ça s'appelle "Gibson Custom" !
slowhand73
Ah ouais, bah, je retire ce que j'ai dit. Mais sur le certificat et le catalogue, il y a toujours marqué "Gibson Custom".

Je pense que Custom Shop chez Gibson, ce n'est pas une marque à proprement dit comme chez Fender. Mais on s'en fout, c'est qu'une appellation à la fin.

Mais est-ce qu'ils savent faire autre chose que des LesPaul dans ce CS ?

edit: Arrgh, j'y comprends plus rien. La semaine dernière, pas une 335 Gibson Custom et là j'en trouve 3

edit2: Ok, ce sont des modèles 2013. Avant je regardais seulement les 2016 !
cliclac
2016 reste plus principalement que des LP ce doit être les invendus
Gonefull
cliclac a écrit :

on s'en foutrait si ça ne semait pas la confusion chez les acheteurs, j'ai revendu ma 339 marqué CS et on m'a reproché de l'écrire dans le descriptif
Citation:
"c'est pas une vraie CS, c'est Memphis pas Nashville, etc...."

Etonnamment sur ma ES 339 le N° inscrit sur l'arrière de la tête commence par "CS..."
et il y a le logo du custom shop Gibson en haut du manche... elle date de 2007 (premiére série)
Et j'ai le COA custom shop.
Donc dire que ce n'est pas du vrais CS sur quoi se base les gens qui t'ont affirmé cela ?
slowhand73
En fait tout dépend de l'année.

Je savais ce que j'achetais, mais en effet, ma 335 60th anniversary de 2014, l'annonce disait Gibson CS, mais en fait aucune mention en ce sens sur la guitare et sur son certificat. C'est pas pour ça que j'ai emmerdé le vendeur. Son prix était juste. Point.

Mais c'est vrai que pour une personne non informée, c'est trompeur, et même les pros font la confusion, volontairement ou pas. On peut voir des 335 de 2014 ou 2015 vendues comme des CS (sont elles moins bien pour autant depuis qu'elles sont fabriquées à Memphis ? ).
cliclac
Gonefull a écrit :

Etonnamment sur ma ES 339 le N° inscrit sur l'arrière de la tête commence par "CS..."
et il y a le logo du custom shop Gibson en haut du manche... elle date de 2007 (premiére série)
Et j'ai le COA custom shop.
Donc dire que ce n'est pas du vrais CS sur quoi se base les gens qui t'ont affirmé cela ?

la mienne était de la même période et avait les mêmes indications que la tienne, mais ici meme pour certains puristes, "c'est pas une vraie custom shop", pas la peine de discuter, surement une question de prix, pas assez chère en neuf par rapport a leur LP
lostever
Non non . Puriste ou pas , les 339 à leur sortie provenaient bien du CS . D'où le,certificat et le logo sur la tête . J'attends qu'on me prouve que le certif de ma 339 est un fake
cliclac
bien sûr mais c'est aussi une appellation elles n'ont pas changées de lieux de fabrication depuis que ce n'est plus écrit dessus et elles ont plutôt augmentées
je retrouve pas le message ni le topic ou l'on m'avait dit ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...