Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Les modèles Historic sont fait à Nashville . Suffit juste de faire une recherche.
slowhand73
lostever a écrit :
Les modèles Historic sont fait à Nashville . Suffit juste de faire une recherche.

Pas "sont", "étaient".
Enfin, moi quand je fais une recherche, déjà, sur le site Gibson, dans le 'ES' je ne trouve pas (plus) de modèle historique.
Et à part 3 modèles qui semblent ne plus être produits, tout les autres ES sont marquées Gibson Memphis.

L'usine de Memphis est assez récente (2000). J'imagine que réorganiser la production et rationaliser ne se fait pas du jour au lendemain. Comme toute entreprise, Gibson doit chercher à rationaliser ses couts, sa production. Pourquoi s'emmerder à continuer à produire quelques rares modèles d'ES à Nashville et avoir deux chaines de production pour des modèles similaires à deux endroits différents. Je pense que la période de transition est terminée et que désormais toutes les ES sont fabriquées à Memphis.

Quand on trouve des discussions sur le sujet Memphis vs Nashville, aucune n'est récente, c'est 2007, 2011.
lostever
Les Historic sont sortis du catalogue Gibson en 2014 . Donc, effectivement, tant qu'un modèle Hsitoric ne réapparaît pas au catalogue la question ne se pose même pas ...
On sera très vite fixé quand ils produiront la CC 32.
cliclac
et c'est quoi la CC32? sérieux remettre une usine en production ce n'est pas trop dans les moeurs là bas, on rationalise, si on ferme on passe a autre chose
lostever
Mais elle s'est arrêtée quand l'usine de Nashville ? Le Custom Shop est toujours la bas et ils y ont annoncé la sortie de la #42 ( pas 32 mais je m'y perds ...)
slowhand73
Elle ne s'est pas arrêté l'usine de Nashville, mais il n'y a plus d'ES fabriquées là bas. Par contre tu dois y trouver des solid body (LesPaul CC, SG, archtop etc.)

Ce qui n'était pas rationnel, c'était d'avoir du matériel et du personnel qualifié pour faire des ES sur deux sites différents.
cliclac
si on tape Memphis sur le site Gibson on trouve des archtops de la série ES en lamellé mais pas de L4 ou super 400 qui sont rangées dans custom avec une 336.
Peut être que les tables creusées en massif seraient faites a Nashville
cliclac
cliclac a écrit :
si on tape Memphis sur le site Gibson on trouve des archtops de la série ES en lamellé mais pas de L4 ou super 400 qui sont rangées dans custom avec une 336.
Peut être que les tables creusées en massif seraient faites a Nashville

d'ailleurs ma 339 etait marqué custom ma 175 ne l'est pas
LesPaulJunior
Ma 63' block reissue a tout d'une Historic sans en avoir le nom, parce que faite à Memphis.
Nashville ou non, ce qui importe à ce niveau c'est les specs, même si lesdites specs ne font pas forcément une bonne guitare.
l
neozecat
lostever a écrit :
Mais elle s'est arrêtée quand l'usine de Nashville ? Le Custom Shop est toujours la bas et ils y ont annoncé la sortie de la #42 ( pas 32 mais je m'y perds ...)

http://www.musikhaus-hermann.d(...)-Simo
charlotounga
neozecat a écrit :
lostever a écrit :

J'en ai rêvé, ils l'ont fait !!
sebseb2
slowhand73 a écrit :
Elle ne s'est pas arrêté l'usine de Nashville, mais il n'y a plus d'ES fabriquées là bas. Par contre tu dois y trouver des solid body (LesPaul CC, SG, archtop etc.)

Ce qui n'était pas rationnel, c'était d'avoir du matériel et du personnel qualifié pour faire des ES sur deux sites différents.

A ma connaissance Nashville n'a pas arrêté de produire des ES. C'est juste qu'ils font des séries limitées, plus rares (les benchmark collections, la navelina gold)

Après ça fait des années que circule l'info que tous les corps sont fabriqués à Memphis et que les séries custom shop sont assemblées et finies à Nashville.
sebseb2
charlotounga a écrit :
neozecat a écrit :
lostever a écrit :

J'en ai rêvé, ils l'ont fait !!

C'est la copie de la 335 de JD Simo, qui raconte que le prototype que lui a fourni Gibson est meilleur que la vraie.

Peut-être que c'est vrai, ou bien il a peur que les 25 exemplaire prévus mondialement ne se vendent pas.
slowhand73
sebseb2 a écrit :
A ma connaissance Nashville n'a pas arrêté de produire des ES. C'est juste qu'ils font des séries limitées, plus rares (les benchmark collections, la navelina gold)

Après ça fait des années que circule l'info que tous les corps sont fabriqués à Memphis et que les séries custom shop sont assemblées et finies à Nashville.

En attendant, aujourd'hui au catalogue Gibson il n'y a plus une seul ES (semi hollow) qui n'est pas dans la gamme Gibson Memphis. Donc à priori plus rien dans le genre qui sort de Nashville. Est ce Gibson doit faire un communiqué de presse pour dire qu'il n'y a plus de semi hollow produites à Nashville ? Qui vivra verra ...
lostever
La #42 est prévu d'être faite à Nashville . Mais je te rejoins sur le fait que ca restera une production "marginale" vu les 25 exemplaires

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...