Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
@tduke, top, La classe ! Ca me donne envi de bosser du BBKing.
t'as pas essayé de reproduire de geste de vibrato de BB ? Il ne manque que ça
Gau thier
Tduke a écrit :
335 + Marshall = bien !
Allez du coup je ressors ma 345 (non "historiquement correcte") + Fender BJ & Orange TT

Pas de doute... C'est beau une ES avec un petit BJ!
Pour ça que j'en suis aussi
JaymZ07
Joli touché TDuke

Petite question, ton varitone est désactivé?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
merci pour vos commentaires !
pour faire une réponse groupée : enregistrement avec Zoom H4 et un micro "classique" Audio technica. Le zoom sur le blues junior et l'audiotechnica sur le Orange TT. Je conseille vraiment ces micros Zoom c'est super pratique et la qualité est là.
Pour la technique du vibrato de BB... pas facile hein ! j'essaye mais j'arrive pas à avoir son "amplitude" ! c'est qu'il devait être costaud le BB ! pour la petite histoire j'avais fait cette video le lendemain d'un accident de surf qui m'a valu 30 points de suture sur le bras gauche (50 en tout)... j'avais un mal de chien et une infection qui plus est car ils m'avaient recousu aux urgences à l'arrache et j'avais des dizaines de bouts de coquillages dans une des plaies... d'où l'obligation, de jouer "tout en touché" ;-)))) Qui plus est je venais de monter du 11-52 et j'ai pas l'habitude de ce tirant.
Le Varitone n'est pas désactivé. Je joue sur les positions 1 et 3 je crois dans cette vidéo.
Pour le côté "historiquement incorrect", cette 345 de 2011 du Custom Shop Nashville a notamment les 2 jacks stereo sur la tranche et non 1 jack sur la table. Egalement le chevalet qui est un Tune o Matic et pas un ABR. Seul petit bémol : le manche slim tapper. Je crois que je préfère les manches plus rounded. Question de goût, elle me va bien quand même ! Je l'avais achetée sans test sur le net sur un coup de tête (grosse promo). Pas déçu c'est une très belle ES.

Puisque vous semblez apprécier une autre plus "rentre dedans" avec une reprise de Neil YOUNG, Cinnamon girl
skikdi53
Du coup personnellement j'apprécie moins, suis même pas allé au bout, alors que la première je l'ai écoutée a deux reprises
Histoire de goûts.
Tduke
  • Tduke
Suis assez d'accord ! me trouve plus inspiré sur le BB !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tduke a écrit :
335 + Marshall = bien !
Allez du coup je ressors ma 345 (non "historiquement correcte") + Fender BJ & Orange TT

Ça sonne super, et elle est magnifique...
slowhand73
Tduke a écrit :
Pour la technique du vibrato de BB... pas facile hein ! j'essaye mais j'arrive pas à avoir son "amplitude" ! c'est qu'il devait être costaud le BB !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Pour avoir essayé à quelques reprises, sans trop insister, j'ai constaté le même problème.
La guitare, c'est moins dangereux que le surf
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
pour cette periode 90' elles sont un manche 50'S ROUNDED VS '60'S SLIM TAPER est ce une bonne période pour les es 335 les années 90' merci
lostever
Celle de 95 à un profil slim 60 en tout cas, j'ai la même en cherry. Pour la 92, je ne sais pas mais C possible que ce soit le même profil.
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
lostever a écrit :
Celle de 95 à un profil slim 60 en tout cas, j'ai la même en cherry. Pour la 92, je ne sais pas mais C possible que ce soit le même profil.

merci !
Hetwhite
Bonjour à tous,

J'ai récupérer depuis peu une épi 335 made in japan ((tête open book donc je ne suis pas totalement hors sujet)!
Vu que c'est ma première expérience en es, connaissez vous quelques upgrades lui permettant de "décoller"? (chevalet, micros...)?
cliclac
éventuellement les micros mais cela dépend de ceux qui sont montés dessus, le reste de l'accastillage ne doit pas être très different qualitativement d'un modele US, et de quel modele d'ailleurs?
tarti
  • tarti
Hetwhite a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récupérer depuis peu une épi 335 made in japan ((tête open book donc je ne suis pas totalement hors sujet)!
Vu que c'est ma première expérience en es, connaissez vous quelques upgrades lui permettant de "décoller"? (chevalet, micros...)?

Hello, ce n'est pas une rouge qui était en vente sur le forum il y a quelques temps ?
C'est sans doute une assez bonne gratte
Hetwhite
Non ce n'est pas celle-ci.
J'ai contacté le gars mais sans rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...