Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Non ce n'est pas celle-ci.
J'ai contacté le gars mais sans rien...
JEPPESEN
Salut à tous,
Quelques questions sur les 335ri59 mi 2000 afin d'aider le newbe des 335 que je suis.

Comment reconnaître la guitare par rapport aux autres 335 ?
Y a t'il un certificat d'authenticité ?
Quel serait le prix correct pour une occasion en très bon état et en sunburst.
Merci à tous
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
je partage cette annonce une belle en couleur Honey Burst !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
akimbo a écrit :
je partage cette annonce une belle en couleur Honey Burst !

Un poil trop glossy pour moi, mais belle gratte cela dit.
En revanche s'il arrive à la vendre à ce prix, je deviens secrétaire personnel du pape dans le mois qui vient
skikdi53
JEPPESEN a écrit :
Salut à tous,
Quelques questions sur les 335ri59 mi 2000 afin d'aider le newbe des 335 que je suis.

Comment reconnaître la guitare par rapport aux autres 335 ?
Y a t'il un certificat d'authenticité ?
Quel serait le prix correct pour une occasion en très bon état et en sunburst.
Merci à tous

Oui COA et l'étiquette à l'intérieur qui doit le stipuler,
Pour le prix tout dépend si c'est une Nashville (historic) ou une Memphis, ces dernières sont moins chères.
JEPPESEN
Merci Skidki ! Il s'agit d'une historic.
cliclac
skikdi53 a écrit :

Pour le prix tout dépend si c'est une Nashville (historic) ou une Memphis, ces dernières sont moins chères.

tu les vois ou les Nashville sur le site Gibson? Les VOS ne sont donc pas des historic elles sont faites a Memphis au hasard
par contre les N° de série ne donnent rien si on fait une recherche
bullfrog
cliclac a écrit :

pas vraiment donné et j'ai celle la

ouch... y a avait la même dans un mag à Liège, naturelle, de toute beauté.... dur dur d'être un "proibanez" et de ne pas avoir de blé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skikdi53
JEPPESEN a écrit :
Merci Skidki ! Il s'agit d'une historic.

Je pense que ça va chercher autour des 3000 euros minimum.
skikdi53
cliclac a écrit :
skikdi53 a écrit :

tu les vois ou les Nashville sur le site Gibson? Les VOS ne sont donc pas des historic elles sont faites a Memphis au hasard

par contre les N° de série ne donnent rien si on fait une recherche

On parle d'une guitare de 2000, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
cliclac
bullfrog a écrit :
cliclac a écrit :

pas vraiment donné et j'ai celle la

ouch... y a avait la même dans un mag à Liège, naturelle, de toute beauté.... dur dur d'être un "proibanez" et de ne pas avoir de blé

elle n'était pas à ce prix sur thotho et je l'ai acheté d'occase ici a un forumeur.
j'ai vendu ma 339 et ma strat plus deluxe pour l'avoir.
On peut être surpris de la finition vu le prix qu'ils annoncent, on reste dans le simple par rapport à Ibanez ou Eastman, par contre le son est là. J'ai testé une 335 de même origine, surprenant et trés beau son aussi, ça sonnait vraiment très different de la Eastman qui coutait moitié prix
cliclac
merci mais de 2011, je cite une reponse:
Citation:
clear as mud. Memphis is building 99% of 335s today

j'ai l'impression, que la situation a encore évolué sur le site Gibson il y a bien des catégories USA, custom et Memphis, ces dernières peuvent être plus cher que les custom et on ne parle jamais de Nashville
lostever
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.
Larry Carton
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.

Non...D'après ce que j'ai compris:
Gibson exploite deux marques, dans sa prod classique: la marque Gibson USA et la marque Custom USA.
Les ES sont produites dans la gamme custom USA.
Les custom usa sont faites à Memphis comme les Gibson USA.
Les custom usa ne sont pas des productions 'custom shop" contrairement aux historic faites à Nashville.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
skikdi53
cliclac a écrit :
merci mais de 2011, je cite une reponse:
Citation:
clear as mud. Memphis is building 99% of 335s today

j'ai l'impression, que la situation a encore évolué sur le site Gibson il y a bien des catégories USA, custom et Memphis, ces dernières peuvent être plus cher que les custom et on ne parle jamais de Nashville

Celles dont tu parles, c'est le "modèle" Memphis, les CS sont aussi fabriquées a Memphis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...