Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
thehaller a écrit :
Merci pour les renseignements

donc il y a en début de gamme ( sans parler des studio ) les 335 "satin" puis les version Dot plain , ensuite les Figured et figured Block;

une 335 DOT Reissue Figured Cherry; reissue donc une réédition ?? mais qu'est-ce que cela sous-entend ?

"DOT Reissue" c'est le nom donné parfois à la "DOT". Tu vois de quel modele il peut s'agir avec les mécas, le format du numéro de série (et le prix...)
themidnighter
hugo281 a écrit :
Bonjour

Je souhaite changer les micros de ma ES347
Je voudrais pouvoir garder le fait de pouvoir les passer de simple en double comme sur les Dirty Finguer actuel monté d'origine.
Mais je souhaite de L'aimant alnico et non pas du céramique.
Il me faudrait un cache micro vieilli et non pas brillant ce qui irait pas avec l'âge de la guitare.
Que pouvez vous me conseiller sans partir dans de budget stratosphérique.

Merci d'avance

Seymour Duncan Antiquity.
JaymZ07
Quelqu'un sait si, comme au Custom shop de Fender, on peut demander la spec sheet d'une guitare chez Gibson? Et si oui, est il possible d'avoir le lien ou l'adresse Mail pour cette requête

Je vous remercie d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :
Quelqu'un sait si, comme au Custom shop de Fender, on peut demander la spec sheet d'une guitare chez Gibson? Et si oui, est il possible d'avoir le lien ou l'adresse Mail pour cette requête

Je vous remercie d'avance

Là, je ne sais pas.

Mais, que devient cette 335 de chez "Peach G", au fait ?
Ils sont enfin revenus de la perception faussée qu'ils avaient de nos échanges à propos de cette belle Cherry ?
Ou rien n'y a fait ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
indi360
homestud a écrit :
Un petit cadeau fait à ma 335 de coeur, il est pas beau ce couple ???

Un petit class5 "roulette" coup de coeur pour sa finition originale !!!

J'ai d'ailleurs aussi fait fabriquer par un sellier une sangle sur mesure aux couleurs de l'ensemble.

Je posterais une photo, du beau travail d'artisan cette sangle !!!

Classe tu l'as trouvé dans quel shop ton class5?
Guy Beussonne
Wow. Class 5 et 335... couple merveilleux.

Je viens justement de tester la version Amplitube du JTM45, avec ma Sheraton (oui, ok, sur le papier c'est pas le même niveau ).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
indi360 a écrit :
homestud a écrit :
Un petit cadeau fait à ma 335 de coeur, il est pas beau ce couple ???

Un petit class5 "roulette" coup de coeur pour sa finition originale !!!

J'ai d'ailleurs aussi fait fabriquer par un sellier une sangle sur mesure aux couleurs de l'ensemble.

Je posterais une photo, du beau travail d'artisan cette sangle !!!

Classe tu l'as trouvé dans quel shop ton class5?

super !
Adam Bopel
Le Corbusier a écrit :
@ homestud

Fan de Stendhal ou de Jeanne Mas ?

Ceci dit, la photo et le matos sont vraiment classe !
El Phaco
Le Corbusier a écrit :
@ homestud

Fan de Stendhal ou de Jeanne Mas ?

Ou de la CNT...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Je m'en cache pas je suis un peu jaloux de la photo de homestud.
homestud
je l'ai acheté chez guitarguitar.co.uk, en promo à 349£ avec une pedale de reverb reflector offerte... un poil cher pour du 5w mais gros coup de coeur, et le coeur n'a pas de prix.... surtout que le mariage était evident...

Le couple s'entend très bien, mais pour faciliter leurs échanges, il y a une plexitone carl martin entre eux...

Je pense faire la modification de la lampe d'amplification pour plus de headroom, la plexitione faisant un excellent job en crunch... donc passer à une sovtek el84m.

Car le bébé tout rouge crunch vite, bien avant midi, il est bien du matin le coquin. Avec la sovtek, on passerait l'heure du repas en clean sans pb, je vais tester.
JaymZ07
rapideyemove a écrit :

Ils sont enfin revenus de la perception faussée qu'ils avaient de nos échanges à propos de cette belle Cherry ?
Ou rien n'y a fait ?

La voilà

Ladies & gentlemen, please Welcome Miss "Betty"

Je l'ai reçu Lundi Soir, j'ai pu brièvement l'essayer le soir même et j'ai fait ces photos hier soir avec le reflex de ma femme, mais gros coup de coeur, pas déçu du tout, en plus d'être vraiment magnifique, elle vibre énormément, extrêmement chaleureuse.
Ce week end je vais trouver du temps pour l'essayer et je vous ferai un retour.
Je voulais vous remercier en tout cas pour vos avis, vos conseils, je fais parti du Club maintenant
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Ou rien n'y a fait ?

La voilà

Ladies & gentlemen, please Welcome Miss "Betty"

Je l'ai reçu Lundi Soir, j'ai pu brièvement l'essayer le soir même et j'ai fait ces photos hier soir avec le reflex de ma femme, mais gros coup de coeur, pas déçu du tout, elle vibre énormément, extrêmement chaleureuse.
Ce week end je vais trouver du temps pour l'essayer et je vous ferai un retour.
Je voulais vous remercier en tout cas pour vos avis, vos conseils, je fais parti du Club maintenant

Donc tout s'est finalement bien arrangé avec Peach, alors ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JaymZ07
Oui, il y a eu juste un petit malentendu et ils ont eu beaucoup de boulot, mais tout c'est bien passé globalement.
indi360
Elle est superbe, bravo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...