Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior a écrit :
En naturel la Rusty Anderson est superbe.

Un homme de goût
pas dégueu non plus, faut reconnaître
LesPaulJunior
Blue Moon a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
En naturel la Rusty Anderson est superbe.

Un homme de goût

Je viens de voir que tu en as une, félicitations!
l
Thanks, elle est moins flammée, je préfère, et surtout c'est ma seule et unique guitare maintenant, et je n'en envie aucune autre.

Ça fait un bien fou d'avoir un instrument qu'on aime et qui nous fait oublier le reste, une guitare, un ampli, fini.

Ahhhhhhhhhh
Citation:
Ça fait un bien fou d'avoir un instrument qu'on aime et qui nous fait oublier le reste, une guitare, un ampli, fini.
+1000
C'est le kif
Moi je dis toujours peu importe où je vis, du moment que j'ai ma (mes) guitares ça suffit à mon bonheur
Oh bah n'hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin, c'est avec plaisir

D'ailleurs je vais lui mettre des filets plats en 11-52, truc du genre.

Hérésie
aquinatis
J'ai un pote qui me propose sa 335, cherry red. Up gradée avec un Bigsby (réversible, pas de trous) et deux TV Jones (il a les originaux burstbuckers 1 et 2). Achetée dans les 3000€ il y a 6 ou 7 ans. Vendu 2000. Pas estampillee CS, mais fabriquée par le custom shop (?). C'est une modele 63 (?) pas avec les dots mais les inlays rectangulaire (sais plus comment qu'on dit). Je n'y connais rien en ES , ça peut être quoi comme modele? Bon c'est un super guitariste, il a fait 12000 concerts avec ca, c'est surement pas une daube, mais quoi qu'est-ce ?
El Phaco
Blue Moon a écrit :
Thanks, elle est moins flammée, je préfère, et surtout c'est ma seule et unique guitare maintenant, et je n'en envie aucune autre.

Ahhhhhhhhhh

Ouaip. J'ai beau faire tourner quelques amplis et me refuser à vendre ma Gretsch Setzer, j'en reviens toujours à jouer ma Phaco dans mon clone de Princeton Reverb...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Silverfox
aquinatis a écrit :
J'ai un pote qui me propose sa 335, cherry red. Up gradée avec un Bigsby (réversible, pas de trous) et deux TV Jones (il a les originaux burstbuckers 1 et 2). Achetée dans les 3000€ il y a 6 ou 7 ans. Vendu 2000. Pas estampillee CS, mais fabriquée par le custom shop (?). C'est une modele 63 (?) pas avec les dots mais les inlays rectangulaire (sais plus comment qu'on dit). Je n'y connais rien en ES , ça peut être quoi comme modele? Bon c'est un super guitariste, il a fait 12000 concerts avec ca, c'est surement pas une daube, mais quoi qu'est-ce ?

C'est surement une ES335 block, et non ce n’est pas une daube
New Old Stock member :-)
Blue Moon a écrit :

Hérésie

Non je l'ai fat souvent sur mes ES , ça ajoute du mellow de folie
Fin Août t'es chez toi ? je viens avec enfant et guitares
copernic304
Silverfox a écrit :
aquinatis a écrit :

C'est surement une ES335 block, et non ce n’est pas une daube

+1 et les blocks c'est superbe

Il s'agit sans doute d'une ES-335 Block. C'était en gros la meme que la Dot (type 59), mais avec d'autres inlays, et un profil de manche légèrement différent.

Celle de Silverfox (j'ai la meme ) est une 1963 Reissue Memphis, avec des specs légèrement différentes de ces modeles Block (couleur, micros, vernis, et me semble t il tenon).
aquinatis
Voilà!!!! Il m'a dit ca ,"blocks"... Mais j'avais oublié. Et il m'a dit soixante et quelques.... Donc ca ce sont des guitares faites par le CS a la base? Ou conçues par le CS?
talou a écrit :
Blue Moon a écrit :

Hérésie

Non je l'ai fat souvent sur mes ES , ça ajoute du mellow de folie
Fin Août t'es chez toi ? je viens avec enfant et guitares

Je reviens sur Nantes à la toute fin, 28-29 je dirais ! Je pense que je vais aimer, mais je suis en train de me dire qu'un réglage va s'imposer...
copernic304
aquinatis a écrit :
Voilà!!!! Il m'a dit ca ,"blocks"... Mais j'avais oublié. Et il m'a dit soixante et quelques.... Donc ca ce sont des guitares faites par le CS a la base? Ou conçues par le CS?

En fait, toutes les ES sont fabriquées au "CS", certaines dans l'atelier de Memphis (gamme block, dot, etc), et les historic (équivalent des Rx pour les LP) sont faites à Nashville.

De mémoire à l'époque les 335 Block étaient environ 4 à 500 plus chères que les Dot. On trouve ces dernieres à 1800-2000€ en occase, donc le prix pour la Block me semble très correct !

Depuis 2-3 ans toutefois, la limite Nashville/Memphis devient floue, avec notamment l'introduction de la 63 50th anniversary de Silverfox, historiquement plus correcte que la Reissue de Nashville (!).
Silverfox
1963 fut une période transitoire entre les "Mickey mouse ears" (rondes de 1958 à mid '63) et les "pointy ears" (mid'63 et au delà ) comme la es-335 1964 de Clapton (Crossroads).
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...