Ouai, le blues junior est largement suffisant pour la maison, c'est un super ampli, mais je préfère laisser parler les possesseurs, genre Little wing 78.
Sinon, côté amplis, je suis un peu dans le flou actuellement:
D'abord parce que j'ai dillapider l'argent mis de côté pour ce dernier dans ma CP60, d'autre part, j'ai quitté le dernier groupe dans lequel je jouais, plutôt rock progressif(avec mon Windsor), car mon affinité pour le blues s'est plus que dévelopée, et je compte persuader mon meilleur ami d'enfance qui est professionnel de la musique (proprio de studio et producteur sur Lyon) de se remettre à jouer avec moi comme dans le temps, car il est batteur de formation (2ans d'école de batterie à 8 heures par jour)et surtout, il est super bon, le sal¨p!!
Mais c'est pas facile car il a un métier qui le prends beaucoup, il va bientôt ètre papa, et la musique n'est plus son divertissement du fait de sa profession. Bref, j'envisage sérieusement de rejouer en groupe, du blues, et c'est pourquoi le blues devile, m'interesse beaucoup. Ce n'est pas un amplis pour ne pas nuir à ses enfants ou sa famille, mais surtout pour jouer en groupe.
Ce qui m'interressait dans cet ampli , ces sont les 4x10, car j'adore le son organique et granuleux de ces HP, avec moins de basses que des 4x12, mais qui crient dès qu'on les pousse un peu!!
Pour la maison, un tel amplis me parait déraisonnable, là ou un Valve junior sera parfait, un champion 600 aussi, mais ça dépend des gouts.
Bref, pour un bon son lampes à la maison, c'est un 5watt tout lampes l'idéal, après si il y a une bonne isolation entre les pièces, un Blues junior, ou pro junior c'est super aussi, et si en plus les voisins sont pas collés à la maison, alors on peut envisager un Blues deluxe ou deville.
J'habite en maison, les voisins habitent à une certaine distance, c'est pourquoi je peux me permettre de jouer sur un Windsor 120 watt, mais pas quand mon fils dort!!
Pour ne pas nuir à ma famille, je branche mon casque (comme tout le monde ) dans mon valvetronix, après mon Home studio est pas mal insonorisé, donc je peux jouer un peu fort sur du tout lampes en journée, ou quand je fais des prises de son, mais c'est tout.
Donc actuellement, si je prends, un blues deville (ou deluxe, ou deluxe reverb 65, je n'en sais rien encore, et puis faut que j'économise car il y a le temps), c'est principalement pour jouer en groupe, le VJ est largement suffisant pour la maison, avec une overdrive, une reverb, ou tout simplement une pédale Boss deluxe reverb 65 (je ne l'ai pas, mais ça à l'air d'ètre un bon compromis), c'est génial pour tirer l'essence même du meilleur son d'une CP!
Allé, désolé pour le HS, et le petit larousse que je viens d'écrire, alors j'éspère t'avoir un peu aidé dans ton choix, le mieux est toujours d'essayer, surtout quand on est limité par le volume sonore!