Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
monstrum59 a écrit :
ça ne vous choques pas que je commence avec une telle guitare alors que je ne sais pas jouer (guitare que j'ai payé avec mon propre salaire ^^) ?
Vous n'imagez pas combien j'ai pu me faire insulter pour cela...

D'ailleurs, j'ai déjà une idée de ma prochaine guitare, probablement une telecaster Koa, j'adore (dans très longtemps)

Tu commencerais avec une Custom Shop, ça serais peut ètre un peu révoltant, et pas très judicieux, car on évolue toujours au fil des années, et le son que l'on recherche n'est pas toujours le premier son que l'on a entre les mains!...

Après, tu as beaucoup de chance de commencer avec une CP, qui est une super gratte, et il faut que tu en soit conscient!! Beaucoups de gens jouant excellement bien n'ont pas les moyens, ou ont d'autres priorités qui font qu'ils n'ont pas cette chance, donc profite et surtout, réalise que t'es un petit veinard, c'est tout, mais ce n'est en aucuns cas révoltant, t'inquiète pas!

(moi, j'ai du attendre d'avoir 27 ans pour avoir une Lite Ash, et les autres fender et Gibson sont venues après, mais en 2 ans seulement!!J'ai eu d'autre prioritées auparavant, ce qui explique mon retard, qui est largement comblé voir plus aujourd'hui!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
aragorn_rp a écrit :
De fait, on ne sais pas !....

vraiment pas !

Moi, ma première guitare était une squier. (je l'ai tjs d'ailleur, elle arrive à ces 10 ans)
puis une épiphone Les Paul Junior
puis une GIBSON SG strandard
5plus les guitares acoustiques...)
et la, j'attend avec hâte ma Fender CP, ... hi hi
La strato, mes premiers amours....

et la prochaine, .... Une Custom Shop (Rory GAllagher !? qui sais, on ne sais pas de quoi demain sera fait ....

C'est marrant, moi aussi, je suis tellement comblé à l'heure actuelle par mes instruments, que je n'ai plus envie de claquer de la tune dans des grattes (bon, il me manque juste un ampli avec un vrai son clair, je n'ai que des mono-canaux...), mis à part peu ètre une Custom Shop. En tout cas, la CP vient comblé le dernier manque que j'ai pu ressentir, c-a-d, avoir une vraie strat qui sonne comme je le voulais!

Maintenant, je ne vois plus d'intéret à acheter autre chose qu'une CS, car j'ai tout ce qu'il me faut, la CS étant un luxe ultime, et pour cela, il va falloir cotiser longtemps, ce qui coupe court à toutes les crises de GAS...
grooveboy
Au fait Wagins00, tu veux toujours t'acheter un blues deville ???
Je voudrais bien brancher ma CP sur un "vrai" lampe, mais je ne sais pas lequel choisir...
Le bleues deville à vraiment l'air super (cf avis Audiofanzine), par contre il est très très puissant et je m'espose à une méga crise familiale à chaque fois que je vais le mettre en route ....
Actuellement j'utilise un ROLAND CUBE 60, ampli polyvalent à modélisation. Depuis que j'écoute la CP au casque je me rend compte qu'avec cet ampli je suis loin de la qualité sonore qu'il y a en sortie de la CP.
Le blues Junior à l'air pas mal non plus (moins puissant, mais certainement largement assez pour la maison...).
Je ne connais pas les autres marques (pour ne pas avoir eu l'occasion de les essayer...), mais il y a certainement de bons "tout lampes" qui permettent aux CP de s'exprimer pleinement...Merci de me faire part de vos expériences personelles pour me guider dans mon choix....
  • Publié par
    Alen
    le 10 Oct 2007, 21:36
Bonsoir

SRV63 m'a dit "je te conseillerais plutot de remonter
tes pontets c'est pas risqué et ca risque
fort d'etre la solution "
J'ai suivi ton conseil, on va voir ce que ça donne.
Merci

monstrum59, a dit " elle sonne bien avec ton vox ad15vt ?"

Et bien, on arrive à trouver de jolis sons (enfin pour moi !!!)
mais j'aimerai bien essayer un autre ampli, pour sonner vraiment Strat!
(enfin là aussi comme je l'entend !!!)
Si quelqu'un à des conseils, je prend. Merci
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette CP60.
Bonne soirée
aragorn_rp
monstrum59 a écrit :
ça ne vous choques pas que je commence avec une telle guitare alors que je ne sais pas jouer (guitare que j'ai payé avec mon propre salaire ^^) ?

D'ailleurs, j'ai déjà une idée de ma prochaine guitare, probablement une telecaster Koa, j'adore (dans très longtemps)

ça ne me choque pas non, tu as gagné cet argent à la sueur de ton front, tu es libre de mettre tes sous sous dans ce que tu veux.
C'est toujours très agréable de commencer sur une bonne guitare.
Moi j'ai commencé sur une vieille guitare acoustique pourrie, à te mettre les doigts en sang je peux te dire que c'est à te dégouter de la guitare. !

T'as bien de la chance c'est aussi très vrai ! -> Alors profite en bien et vivement demain !

Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
grooveboy a écrit :
Au fait Wagins00, tu veux toujours t'acheter un blues deville ???
Je voudrais bien brancher ma CP sur un "vrai" lampe, mais je ne sais pas lequel choisir...
Le bleues deville à vraiment l'air super (cf avis Audiofanzine), par contre il est très très puissant et je m'espose à une méga crise familiale à chaque fois que je vais le mettre en route ....
Actuellement j'utilise un ROLAND CUBE 60, ampli polyvalent à modélisation. Depuis que j'écoute la CP au casque je me rend compte qu'avec cet ampli je suis loin de la qualité sonore qu'il y a en sortie de la CP.
Le blues Junior à l'air pas mal non plus (moins puissant, mais certainement largement assez pour la maison...).
Je ne connais pas les autres marques (pour ne pas avoir eu l'occasion de les essayer...), mais il y a certainement de bons "tout lampes" qui permettent aux CP de s'exprimer pleinement...Merci de me faire part de vos expériences personelles pour me guider dans mon choix....

Blues Deville et Junior ça pousse méchement, je ne sais pas ce que tu as comme maison, voisins ou autre, et la méga crise familiale, je peux comprendre.
Je viens de vendre mon Marshall 40W tout lampe à cause de ça !
Suis passé sur un petit épiphone Valve Junior, ça sonne encore fort mais ça fait moins mal ! ;-)
par contre je ne l'ai pas encore essayé avec la CP....
Puisqu'elle doit arriver un de ces jours !
Ca pik lé zieu...
Waggins00
Ouai, le blues junior est largement suffisant pour la maison, c'est un super ampli, mais je préfère laisser parler les possesseurs, genre Little wing 78.

Sinon, côté amplis, je suis un peu dans le flou actuellement:
D'abord parce que j'ai dillapider l'argent mis de côté pour ce dernier dans ma CP60, d'autre part, j'ai quitté le dernier groupe dans lequel je jouais, plutôt rock progressif(avec mon Windsor), car mon affinité pour le blues s'est plus que dévelopée, et je compte persuader mon meilleur ami d'enfance qui est professionnel de la musique (proprio de studio et producteur sur Lyon) de se remettre à jouer avec moi comme dans le temps, car il est batteur de formation (2ans d'école de batterie à 8 heures par jour)et surtout, il est super bon, le sal¨p!!

Mais c'est pas facile car il a un métier qui le prends beaucoup, il va bientôt ètre papa, et la musique n'est plus son divertissement du fait de sa profession. Bref, j'envisage sérieusement de rejouer en groupe, du blues, et c'est pourquoi le blues devile, m'interesse beaucoup. Ce n'est pas un amplis pour ne pas nuir à ses enfants ou sa famille, mais surtout pour jouer en groupe.

Ce qui m'interressait dans cet ampli , ces sont les 4x10, car j'adore le son organique et granuleux de ces HP, avec moins de basses que des 4x12, mais qui crient dès qu'on les pousse un peu!!

Pour la maison, un tel amplis me parait déraisonnable, là ou un Valve junior sera parfait, un champion 600 aussi, mais ça dépend des gouts.

Bref, pour un bon son lampes à la maison, c'est un 5watt tout lampes l'idéal, après si il y a une bonne isolation entre les pièces, un Blues junior, ou pro junior c'est super aussi, et si en plus les voisins sont pas collés à la maison, alors on peut envisager un Blues deluxe ou deville.

J'habite en maison, les voisins habitent à une certaine distance, c'est pourquoi je peux me permettre de jouer sur un Windsor 120 watt, mais pas quand mon fils dort!!

Pour ne pas nuir à ma famille, je branche mon casque (comme tout le monde ) dans mon valvetronix, après mon Home studio est pas mal insonorisé, donc je peux jouer un peu fort sur du tout lampes en journée, ou quand je fais des prises de son, mais c'est tout.

Donc actuellement, si je prends, un blues deville (ou deluxe, ou deluxe reverb 65, je n'en sais rien encore, et puis faut que j'économise car il y a le temps), c'est principalement pour jouer en groupe, le VJ est largement suffisant pour la maison, avec une overdrive, une reverb, ou tout simplement une pédale Boss deluxe reverb 65 (je ne l'ai pas, mais ça à l'air d'ètre un bon compromis), c'est génial pour tirer l'essence même du meilleur son d'une CP!

Allé, désolé pour le HS, et le petit larousse que je viens d'écrire, alors j'éspère t'avoir un peu aidé dans ton choix, le mieux est toujours d'essayer, surtout quand on est limité par le volume sonore!
.monstrum.
Citation:

j'espère vendredi, quoique demain ce serais pas mal non plus
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
aragorn_rp
monstrum59 a écrit :
Citation:

j'espère vendredi, quoique demain ce serais pas mal non plus

préfèrerais demain ....
Mais bon !....
Ca pik lé zieu...
InSickCure
aragorn_rp a écrit :
Je viens de vendre mon Marshall 40W tout lampe à cause de ça !
Suis passé sur un petit épiphone Valve Junior, ça sonne encore fort mais ça fait moins mal ! ;-)

Avec le VJ, ya déjà méchament moyen de devenir sourd
boattraveller.bandcamp.com
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Oct 2007, 07:01
J'attend ma Baja en ce moment, j'en peu déjà plus d'attendre! Commandée vendredi dernier et envoyée lundi. Le pire c'est qu'il n'y aura surement personne chez moi quand la guitare arrivera donc je devrais attendre samedi pour l'avoir.
.monstrum.
Citation:
J'attend ma Baja en ce moment, j'en peu déjà plus d'attendre! Commandée vendredi dernier et envoyée lundi. Le pire c'est qu'il n'y aura surement personne chez moi quand la guitare arrivera donc je devrais attendre samedi pour l'avoir.

fais comme je ne sais plus qui,
laisse un mot au livreur pour qu'il la mette chez ton voisin
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :

Absolument pas, tu as fait un investissement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
aragorn_rp a écrit :
De fait, on ne sais pas !....

vraiment pas !

Moi, ma première guitare était une squier. (je l'ai tjs d'ailleur, elle arrive à ces 10 ans)
puis une épiphone Les Paul Junior
puis une GIBSON SG strandard
5plus les guitares acoustiques...)
et la, j'attend avec hâte ma Fender CP, ... hi hi
La strato, mes premiers amours....

et la prochaine, .... Une Custom Shop (Rory GAllagher !? qui sais, on ne sais pas de quoi demain sera fait ....

C'est marrant, moi aussi, je suis tellement comblé à l'heure actuelle par mes instruments, que je n'ai plus envie de claquer de la tune dans des grattes (bon, il me manque juste un ampli avec un vrai son clair, je n'ai que des mono-canaux...), mis à part peu ètre une Custom Shop. En tout cas, la CP vient comblé le dernier manque que j'ai pu ressentir, c-a-d, avoir une vraie strat qui sonne comme je le voulais!

Maintenant, je ne vois plus d'intéret à acheter autre chose qu'une CS, car j'ai tout ce qu'il me faut, la CS étant un luxe ultime, et pour cela, il va falloir cotiser longtemps, ce qui coupe court à toutes les crises de GAS...

Idem,
J'ai l'impression d'avoir trouvé LA guitare me correspondant, plus rien ne me fait envie en matière de 6 cordes
Même niveau matos, je suis satisfait du son que j'obtiens et ai le sentiment d'avoir un véritable couteau Suisse en matière de son (peut être un p'tit delay, allez )
La Classic Player, l'antidote à GAS?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Citation:

fais comme je ne sais plus qui,
laisse un mot au livreur pour qu'il la mette chez ton voisin

Voisin de confiance, hein

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Oct 2007, 11:27
C'est pas que j'ai pas confiance en mes voisins mais jles connais pas donc voilà ça le fait pas trop....

Sinon jai lu que la baja était peut être l'antidote au GAS .... j'espére !!!! sans trop y croire, le GAS est incurable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...