Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
cliclac a écrit :
et c'est fait ou à ce prix ?

L'usine Epiphone en Chine qui existe depuis des années.
nicosonic
je plaisantais de l'Epiphone Greeny à 2000 € mais je crois qu'on va y avoir droit...
cliclac
jugejackson a écrit :
cliclac a écrit :
et c'est fait ou à ce prix ?

L'usine Epiphone en Chine qui existe depuis des années.

je m'en doutais un peu, mais c'est les chinois qui gagnent mieux leur vie ou Epiphone qui ayant amélioré son image et apparemment la qualité en profite un peu lourdement ?
La sheraton avec le frequensator et la Broadway m'avaient déjà surpris
edit: pour la qualité apparemment ce serait a vérifier d’après le topic sur les nouveautés que je n'avais pas vu, sympa
Tof the F*up guy
Mikka Grytviken a écrit :
Bah si !!! Le coût de la main d'oeuvre, ça te parle ?

Ca change que le profit, et rien de l'instrument ou du joueur
Tophe
Adam Bopel
J'ai ressorti mon Epi, que j'avais délaissée depuis pas mal de temps, pour un petit concert samedi ...

Je ne me souvenais pas à quel point elle était agréable à jouer ... Je la garde, finalement.
Mr Park
C'est clair que c'est choquant: qui veut une Dave Mustaine en 2023?
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Lol. Ceux qui veulent pas de schecter de djenteux a 2000 balles peut etre ?....Bah perso moi j'aime bien Mustaine et les V, mais la generation joue peut etre. Meme si la jackson comme pour bcp restera emblematique...

Par contre la on est clairement plus dans l'esprit epiphone d'avant.... y'a 3/4 ans on etait ptet a 1000 balles max comme la faulkner....y'a l'etui, les thrash factor mais bon...meme la sig scott ian est a la moitié prix chez jackson...( mais qui veut d’une jackson scott ian en 2023 ? )

Bref j'ai choppé une dean usa mustaine pour le prix d'une epiphone, j'en suis bien content. Je peux pas justifier 1700 balles la dedans. a coté la Gibson est limite pas chere...

Les kramer devraient etre un poil moins cher, etui et thrash factor aussi, vert metal, noir et silver.
Tof the F*up guy
Avec les micros Fishman, il y a deja 200-250 Euros de plus a payer, vu que ce ne soit pas des micros Epiphone.
Il y a 3 ou 4 modeles comme ca. En fait ca fait que la guitare coute juste 700-800 plus les micros...

Que l'usine soit en Chine, Vietnam, Indonesie, Cambodge, Ca ne vas trop changer grand chose.
Il suffit de s'informer sue les gains économiques de l'Asie, en prenant example des Pays comme la Koree pour comprendre que leur niveau economique surpase l'US, ou une ville come Seoul devient plus chere a vivre que New York et au meme niveau que Paris, et qu'il surgit de plus en plus de metropole de ce style.
Le salaire moyen a Seoul est 600 de moins que Paris, et la location d'apart chambre est environ la meme chose, 600 moins de vivre a Seoul, le salaire est adéquat. Encore Seoul est moins que Pekin.... une pint de biere est la moitié qu'à Shanghai.

Environ 2400 de difference avec New York... Les Usines US ne sont pas à New York, mais La Californie commence à devenir un luxe, c'est plus rentable de s'installer dans le Texas ou des Etats ex-esclavagiste.

Il y'a pas que la main d'oeuvre, il y'a surement le cout de maintenance de l'usine, le prix des proprietes, etc... Le prix des utlites, eau, electricite...

Singapore est super frique, de meme que Bali en Indonesie où les Villas la devienne de plus en plus chères.

Les fosses économiques entre pays deviennent de plus en plus réduit...
Tophe
nicosonic
non non les prophecy avec des micros fishman coutent moins que 900€, là la guitare est identique sauf la tête et le prix est x2.
Tof the F*up guy
....pt1 Incroyable....

Ca doit etre ciblé pour des mecs de 50 berges qui ont de la thune à flamber, la nostalgie de debuter avec leur epiphone...
Le modele Gibson est 6000
Tophe
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
La custom oui
La natural ou silver est a 2800 ( yen a deja doccaz)
Et les fishman ne coutent pas le meme prix achetés en paquet pour mettre sur des grattes que seuls en boites en magasin
Mais en effet les prophecy ( donc a part la tete rien ne change) sont a 800/900 de base
Tof the F*up guy
C'est pire.

Le corps est un peu different, mais les micros sont des Seymour Duncan, un 59 et une repro "80's" du SH4 JB avec sa signature dessus.

La seule difference au niveau son à ce niveau en comparaison serait comme de passer de 10/46 a 9/42...
Tophe
Adam Bopel
room135 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

C'est une élitist?

Oui.
Ceci dit, ni le pickguard, ni le cache truss rrd ni les micros (des Seymour Duncan) ne sont d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...