Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
En pointilleux de la finition, j'ai fait la finition du bout des frettes et c'est vrai que d'avoir casser les angles sur le bout de frettes, ça apporte un confort excellent désormais.
Doc Loco
Bon ben je confirme l'avis et les observations du juge .

Essai rapide: on sent la guitare "bien née", qui sonne tout de suite tant à vide que branchée - faut pas commencer à chercher ses réglages. Et oui, les micros sont infiniment plus fidèles à ce qu'ils doivent être sur une Epi reissue que les précédents - y'a pas photo. Ils restent (et si jamais ils se décidaient à les vendre séparément ... )

L'électronique est tip top: volume et tone agissent exactement comme on peut l'espérer sur une très bonne guitare (en fait, j'ai pas mal de très bonnes guitares qui réagissent moins bien ... ).

La touche est assez foncée (mais tache un peu les doigts ... ). Les bords de frettes sont à reprendre - pas "coupants" mais on les sents bien quand même. Le profil de manche est très agréable. Les mécas ne sont pas seulement jolies, mais fonctionnent impeccablement.

Légère aussi (plus que la 1962 reissue). Quasi un sans-fautes quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Bon ben je confirme l'avis et les observations du juge .

Essai rapide: on sent la guitare "bien née", qui sonne tout de suite tant à vide que branchée - faut pas commencer à chercher ses réglages. Et oui, les micros sont infiniment plus fidèles à ce qu'ils doivent être sur une Epi reissue que les précédents - y'a pas photo. Ils restent (et si jamais ils se décidaient à les vendre séparément ... )

L'électronique est tip top: volume et tone agissent exactement comme on peut l'espérer sur une très bonne guitare (en fait, j'ai pas mal de très bonnes guitares qui réagissent moins bien ... ).

La touche est assez foncée (mais tache un peu les doigts ... ). Les bords de frettes sont à reprendre - pas "coupants" mais on les sents bien quand même. Le profil de manche est très agréable. Les mécas ne sont pas seulement jolies, mais fonctionnent impeccablement.

Légère aussi (plus que la 1962 reissue). Quasi un sans-fautes quoi .


C'est clair que le seul bemol pour moi, c'est le manque de finition du frettage.
Ca m'a pris 45 minutes de tout reprendre et repolir correctement et maintenant c'est tout confort.
N'est-ce pas, rien à voir les micros...
Plentyofsoul
Vous les reprenez comment svp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jugejackson
Plentyofsoul a écrit :
Vous les reprenez comment svp ?

Avec une lime spéciale pour ça et des cales à poncer à différents grains pour le polissage.

Si tu n'es pas équipé et que tu n'as pas l'habitude de faire ça, c'est mieux d'aller voir un luthier, ça ne doit pas être cher à mon avis.
slash2808
hollowbody a écrit :



Très très bon mais je déteste le cordier
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
slash2808 a écrit :
hollowbody a écrit :



Très très bon mais je déteste le cordier


La finition Bleu de Nimes est sympa par contre la finition satin fait franchement trop cheap ...

Il faut remplacer le cordier par la version longue du trapèze, bien meilleur pour le son et pour la stabilité de l' instrument

Casino VS


Le cordier Frequensator lui va à merveille pais les cordes deviennent nettement plus souples :

Doc Loco
Au passage, concernant la Crestwood, je n'ai pas encore parlé des pontets en tusq. Pour moi, ils sont à mi-chemin entre les pontets acier et les nylon: on retrouve un petit surplus de rondeur (surtout sur les cordes filées) typique des nylon, mais moins prononcé. Le sustain est aussi très marginalement moindre qu'il ne le serait avec des acier (mais il en reste amplement, pas d'inquiétude).

Je suis content qu'ils n'aient pas opté pour les nylon qui, pour moi, exagèrent trop ces caractéristiques, ici on a un compromis qui correspond très bien au modèle .

A noter: pour une fois les cordes d'origine ne sont pas pourries! Il est même possible que je les garde quelques jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6309
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2020, 08:28
Si la Coronet est du niveau de la Crestwood, ça s'annonce très bon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
MonsieurSamson a écrit :
Tidou40 a écrit :
Moi elle est toujours chez Thomann....je ne comprends pas....je leur ai ecrit, mais pas encore de réponse si ça ne bouge pas ,demain je téléphone


Pas de bol....


merde...la commande de ma Riviera a été exemplaire de bout en bout...



J'ai jamais eu de probleme avec eux....mais la ça coince...

Après coup de tél...ils sont à la bourre....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6311
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2020, 12:47
J'ai reçu la Coronet avec un jour d'avance
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Tiens, jai trouvé un petit défaut à la Crestwood: les cordes ne sont pas à la masse. Et c'est à cause des pontets en tusc! En effet, le chevalet est à la masse, mais pas le cordier - du coup, comme les cordes ne touchent aucune partie métallique du chevalet (puisque les pontets sont en matière synthétique), elles ne sont pas à la masse.

Ce sera facile à résoudre en reliant le chevalet et le cordier (probablement un petit fil discret entre le plot inférieur du chevalet et la base du vibrato - il n'y a que deux-trois mm d'écart) mais ils auraient pu y penser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...