CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
Et voici donc la Crestwood Polaris White.
Epiphone Crestwood Ri
Je vais m'occuper d'elle cet aprem (changement de cordes, huilage de touche, peut-être polissage des frettes...) et regarder ce qu'elle a sous le capot.
La première impression est satisfaisante mais je trouve que la finition du frettage n'est pas aussi bien faite que sur la Ri '62 indonésienne. Les frettes sont différentes, plus fines.
Par contre, la touche est assez foncée (mais elle a besoin d'être nourrie) et pas moche du tout.
J’avais deja entendu un mec qui parlait de frettes fines et ‘coupantes’, sur la coronet...bon ça se reprend chez un luthier.
Sinon quel intérêt toi qui as des originales?
Hormis le manche plus fat que les batwing? Comme spare guitar ?
C'est assez différent niveau manche donc tu n'as pas la sensation de jouer la même guitare du tout. L'intérêt est d'avoir éventuellement une "spare" sinon les voies du gas sont impénétrables mon fils (je suis juste passionné par ces guitares... enfin tu le sais depuis le temps).
Je trouve que la guitare est plutôt réussie dans l'ensemble, c'est fidèle à l'esprit des originales.
Les frettes ont juste besoin d'un petit polissage (enfin sur mon exemplaire), on est loin d'une finition exemplaire du bord des frettes mais de là à employer le terme "coupant"... Si vraiment j'ai besoin, je le ferais, j'ai la lime pour arrondir le bout des frettes.