Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
J'ai suivi ce topic qui m'a beaucoup amusé (bravo Zeb46 !). Maintenant que c'est devenu plus sérieux, je voudrai juste réagir sur un point concernant les AMT Tube Cake.

J'ai le TC3 (en fait j'en ai 2 pour la stéréo) et je trouve que les commentaires laissés sur Thotho sont très justes.

Par rapport à ce qu'annonce AMT sur leur site, le produit me semble tenir ses promesses : un poweramp compact sans lampes et modulaire, et qui essaie de reproduire un comportement lampe dans un vrai HP guitare, pour la maison, petite répète (et petites scène ?).

Certains ont posté des photos, effectivement, il y a l'air d'avoir peu de composants, dommage qu'ils n'aient pas posté une photo de l'envers, il y a le reste....
J'ai pu chopper le schéma électrique, et qu'est-ce qu'on trouve ?

Une architecture basée sur des transistors, et apparemment classe AB : un driver et un push-pull. L'EHX magnum, c'est une puce en classe D.....

Alors, oui, ça ne coûte pas cher les transos, ni ce qu'il y a autour. D'ailleurs, c'est surtout ce qu'il y a autour qui doit être important pour établir les points de fonctionnement du circuit, la linéarité en audio ou l'émulation du comportement d'un power lampe pour les applis guitare....

Alors quoi ? J'ai un baffle Jet City 2*12, et le Tube Cake ça envoie. Comme un vrai ampli guitare. D'ailleurs, je l'ai comparé directement à un VHT 6 W full tube, ben.... avec mon préampli AMT SS-11B (donc tube), dur de faire la différence sur l'aspect "tube".

Les réglages Depth et Présence sont efficaces, ça change bien la couleur du poweramp.
Le volume est suffisant pour se rendre sourd dans une maison et faire ch... tout le monde.... mais justement, il est bien gérable, c'est l'avantage des petites puissances.

La course du volume est d’abord linéaire, puis ensuite on sent un son qui se "gonfle", reste dynamique. Ensuite, passé 15h, on commence doucement à tordre, et ça tord bien sur la fin. Est-ce que cette disto de puissance est comme les lampes ? Non, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience et ce n'est pas forcément mon style, mais c'est quand même bien cool et rock n roll en conjonction avec un bon préampli.
Pour profiter de la disto de puissance, je baisse le level du preampli (très linéaire) pour rester à un volume raisonnable, c'est un compromis mais ça marche.
Pour jouer du metal, je reste dans la partie linéaire du Tube Cake, et je fais mon gain avec le preamp.

Je ne sais pas si ça rentre dans le coin des fauchés, mais je trouve qu'AMT a bien réussi son coup avec le Tube Cake.

Donc ma chaîne de semi-fauché, c'est : AMT SS11b dans la boucle d'un Boss GT-8 (méthode 4 câbles ), sortie sur 1 ou 2 Tube Cake selon configuration mono ou stéréo, Baffle Jet City 2*12.

J'ai ce que je voulais, avec tous les compromis, un rig compact, démontable, modulaire (je peux virer ce que je veux) et surtout pour moi, plutôt polyvalent.

Ah oui, je mélange analogique lampe et transistor, et numérique.
Et surtout, j'ai arrêté la modélisation !!!!!!!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 2016, 14:37
Je dois signaler la Behringer GI100, une DI avec "simulation" de HP (filtre analogique). Je l'avais chopée parce que je n'avais pas 500 balles à foutre dans un Torpedo, au final je ne compte plus les nuits passées sur ce truc. Pour qui cherche une solution cheap pour jouer au casque avec son ampli (ou un préamp), c'est l'idéal.

Elle sonne mieux que des tas de trucs bien plus chers : Red Box, Sansamp, etc.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)g.htm

Comme tous les filtres analo, ça sonne mieux en clean qu'en disto :

http://we.tl/3kN5CJMMGY
Larry Carton
ZePot a écrit :
Je dois signaler la Behringer GI100, une DI avec "simulation" de HP (filtre analogique).

C'est un clone de la HK. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 15:46
Alien s0.0 a écrit :
J'ai suivi ce topic qui m'a beaucoup amusé (bravo Zeb46 !). Maintenant que c'est devenu plus sérieux, je voudrai juste réagir sur un point concernant les AMT Tube Cake.

J'ai le TC3 (en fait j'en ai 2 pour la stéréo) et je trouve que les commentaires laissés sur Thotho sont très justes.

Par rapport à ce qu'annonce AMT sur leur site, le produit me semble tenir ses promesses : un poweramp compact sans lampes et modulaire, et qui essaie de reproduire un comportement lampe dans un vrai HP guitare, pour la maison, petite répète (et petites scène ?).

Certains ont posté des photos, effectivement, il y a l'air d'avoir peu de composants, dommage qu'ils n'aient pas posté une photo de l'envers, il y a le reste....
J'ai pu chopper le schéma électrique, et qu'est-ce qu'on trouve ?

Une architecture basée sur des transistors, et apparemment classe AB : un driver et un push-pull. L'EHX magnum, c'est une puce en classe D.....

Alors, oui, ça ne coûte pas cher les transos, ni ce qu'il y a autour. D'ailleurs, c'est surtout ce qu'il y a autour qui doit être important pour établir les points de fonctionnement du circuit, la linéarité en audio ou l'émulation du comportement d'un power lampe pour les applis guitare....

Alors quoi ? J'ai un baffle Jet City 2*12, et le Tube Cake ça envoie. Comme un vrai ampli guitare. D'ailleurs, je l'ai comparé directement à un VHT 6 W full tube, ben.... avec mon préampli AMT SS-11B (donc tube), dur de faire la différence sur l'aspect "tube".

Les réglages Depth et Présence sont efficaces, ça change bien la couleur du poweramp.
Le volume est suffisant pour se rendre sourd dans une maison et faire ch... tout le monde.... mais justement, il est bien gérable, c'est l'avantage des petites puissances.

La course du volume est d’abord linéaire, puis ensuite on sent un son qui se "gonfle", reste dynamique. Ensuite, passé 15h, on commence doucement à tordre, et ça tord bien sur la fin. Est-ce que cette disto de puissance est comme les lampes ? Non, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience et ce n'est pas forcément mon style, mais c'est quand même bien cool et rock n roll en conjonction avec un bon préampli.
Pour profiter de la disto de puissance, je baisse le level du preampli (très linéaire) pour rester à un volume raisonnable, c'est un compromis mais ça marche.
Pour jouer du metal, je reste dans la partie linéaire du Tube Cake, et je fais mon gain avec le preamp.

Je ne sais pas si ça rentre dans le coin des fauchés, mais je trouve qu'AMT a bien réussi son coup avec le Tube Cake.

Donc ma chaîne de semi-fauché, c'est : AMT SS11b dans la boucle d'un Boss GT-8 (méthode 4 câbles ), sortie sur 1 ou 2 Tube Cake selon configuration mono ou stéréo, Baffle Jet City 2*12.

J'ai ce que je voulais, avec tous les compromis, un rig compact, démontable, modulaire (je peux virer ce que je veux) et surtout pour moi, plutôt polyvalent.

Ah oui, je mélange analogique lampe et transistor, et numérique.
Et surtout, j'ai arrêté la modélisation !!!!!!!!

Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir que certains investissent un peu de temps pour faire avancer le machin et donner des infos utiles.
C'est en effet ce que j'avais pu lire un peu partout, mais le principe de ce topic est de s’appuyer sur des témoignages de G.comeurs qui possèdent et utilisent le matériel dont ils parlent.
Donc, encore bravo pour ce retour complet, détaillé et utile!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
ZePot a écrit :
Je dois signaler la Behringer GI100, une DI avec "simulation" de HP (filtre analogique).

C'est un clone de la HK. ;-)

pour comparer : http://speaker-sims.franknitsc(...)s.php
(cliquer sur "next" en bas de page, y a tous les samples)
la guitare c'est de la merde !
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 15:52
ZePot a écrit :
Je dois signaler la Behringer GI100, une DI avec "simulation" de HP (filtre analogique). Je l'avais chopée parce que je n'avais pas 500 balles à foutre dans un Torpedo, au final je ne compte plus les nuits passées sur ce truc. Pour qui cherche une solution cheap pour jouer au casque avec son ampli (ou un préamp), c'est l'idéal.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)g.htm

Comme tous les filtres analo, ça sonne mieux en clean qu'en disto :

http://we.tl/3kN5CJMMGY

Merci, c'est abordable, ça fonctionne bien, tu valides, je prends!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Larry Carton
Il y a des trucs pas mal chez Berhinger après ils avaient pas mal de problèmes de qualité à une époque.
Ça s'est peut être arrangé.
Quand on parle de "petits chinois exploités", avec eux pour le coup on a la garantie que les salariés sont beaucoup mieux traités que dans 95% des usines du pays.
Le patron a une conscience sociale, c'est un entrepreneur assez paternaliste et il sur-performe très largement les standards du pays.
Ça ne l'empêche pas de gagner sa vie....Comme quoi !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Il y a des trucs pas mal chez Berhinger

comme mon p'tit GM108 avec son clone de Sans Amp intégré
bien réglé ça sonne mieux (plus dynamique et organique) que n'importe quel ampli à modélisation cheapos... Y a que le Marshall Lead 12 en petit ampli que j'ai trouvé aussi bon ! Pour dire... en plus ça coûte 20 balles d'occase
la guitare c'est de la merde !
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 16:15
Larry Carton a écrit :

Quand on parle de "petits chinois exploités", avec eux pour le coup on a la garantie que les salariés sont beaucoup mieux traités que dans 95% des usines du pays.
Le patron a une conscience sociale, c'est un entrepreneur assez paternaliste et il sur-performe très largement les standards du pays.
Ça ne l'empêche pas de gagner sa vie....Comme quoi !

...Comme quoi dire que tous les patrons qui délocalisent sont des exploiteurs nés et qu'ils profitent honteusement de la misère du monde est au moins aussi bête que d'affirmer le contraire.
La vérité est dans la nuance...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :

bien réglé ça sonne mieux (plus dynamique et organique) que n'importe quel ampli à modélisation cheapos...

Je plussoie !
Et c'est 100% analogique...
D'ailleurs leur version du GT2 qu'il y a dans ton ampli
existe aussi en pédale (GDI21).
Ça coûte 20 ou 25 balles.
Toujours utile à trimballer dans une housse en backup pour pallier à une éventuelle panne d'ampli...Ça peut sauver un concert, mon bassiste s'en souvient encore..
;-)

zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 16:37
Larry Carton a écrit :

bien réglé ça sonne mieux (plus dynamique et organique) que n'importe quel ampli à modélisation cheapos... Y a que le Marshall Lead 12 en petit ampli que j'ai trouvé aussi bon ! Pour dire... en plus ça coûte 20 balles d'occase

...ça se trouve encore en neuf?
J’arrive pas à trouver de lien Europe.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 18:28
http://www.sonovente.com/behringer-gm108-v-tone-p40121.html

Merci 10:15, t"es un champion!

Au fait, les amis, je voudrai modifier le titre du topic pour signaler les liens en page1...
Mais je n'arrive pas à trouver comment on fait

Help!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
stefan74
super topic!
il ne me semble pas avoir vu passer dans un post les effets signés danelectro...pourtant la série cool cat notamment est une réussite: j'ai le tremolo, la fuzz et le chorus qui sont tous les 3 excellents...tout ça pour une quarantaine d'euros neuf (et une misère en occas!)!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 03 Mar 2016, 19:01
stefan74 a écrit :
super topic!
il ne me semble pas avoir vu passer dans un post les effets signés danelectro...pourtant la série cool cat notamment est une réussite: j'ai le tremolo, la fuzz et le chorus qui sont tous les 3 excellents...tout ça pour une quarantaine d'euros neuf (et une misère en occas!)!

Mon pote savoyard !
Tu tombes bien, je suis toujours à la recherche d'un chorus, et j'hésite toujours entre le -Chorus core de Nux
-Super Chorus de Caline
-Mermaid Chorus de Movall

Et Danelectro pour je ne savais quel raison, j'y avais pas pensé.
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur guitare électrique...