Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 03 Mar 2016, 19:01
stefan74 a écrit :
super topic!
il ne me semble pas avoir vu passer dans un post les effets signés danelectro...pourtant la série cool cat notamment est une réussite: j'ai le tremolo, la fuzz et le chorus qui sont tous les 3 excellents...tout ça pour une quarantaine d'euros neuf (et une misère en occas!)!

Mon pote savoyard !
Tu tombes bien, je suis toujours à la recherche d'un chorus, et j'hésite toujours entre le -Chorus core de Nux
-Super Chorus de Caline
-Mermaid Chorus de Movall

Et Danelectro pour je ne savais quel raison, j'y avais pas pensé.
Pas de pitié pour les croissants !
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 03 Mar 2016, 19:07
stefan74 a écrit :
super topic!
il ne me semble pas avoir vu passer dans un post les effets signés danelectro...pourtant la série cool cat notamment est une réussite: j'ai le tremolo, la fuzz et le chorus qui sont tous les 3 excellents...tout ça pour une quarantaine d'euros neuf (et une misère en occas!)!

Merci Stefan, voilà une erreur réparée!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
stefan74
jkd a écrit :

Mon pote savoyard !
Tu tombes bien, je suis toujours à la recherche d'un chorus, et j'hésite toujours entre le -Chorus core de Nux
-Super Chorus de Caline
-Mermaid Chorus de Movall

Et Danelectro pour je ne savais quel raison, j'y avais pas pensé.

Arvi! Alors sous là neiges ces jours ci?
+1000 pour le cool cat chorus, il est vraiment magnifique! Sinon ceux présents dans le multi zoom ms-70 sont très bons, ainsi que les autres modulations et delay-reverb...c'est ce que j'ai sur mon pedalboard depuis maintenant un bail...il a été cité d'ailleurs dans le topic, et je confirme que c'est un super plan ce petit multi au format pédale!!
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2016, 12:11
stefan74 a écrit :
Sinon ceux présents dans le multi zoom ms-70 sont très bons, ainsi que les autres modulations et delay-reverb...c'est ce que j'ai sur mon pedalboard depuis maintenant un bail...il a été cité d'ailleurs dans le topic, et je confirme que c'est un super plan ce petit multi au format pédale!!

Oui, merci il est cité en page1.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stefan74 a écrit :
Sinon ceux présents dans le multi zoom ms-70 sont très bons, ainsi que les autres modulations et delay-reverb...c'est ce que j'ai sur mon pedalboard depuis maintenant un bail...il a été cité d'ailleurs dans le topic, et je confirme que c'est un super plan ce petit multi au format pédale!!

J'ai faillit me prendre le ms70 pour sa taille.. pratique .. mais à l'utilisation c'est chaud ! Le G1ON est le bon compromis je trouve, à peine plus gros, plus leger et avec deux switch up/down bien pratiques !
Il est plus "plastoc" et moins solide c'est sur, mais nettement moins cher et pour avoir eu le G3X et testé le ms50 ils ont tous le même son (mêmes effets plus ou moins nombreux, même moteur)
la guitare c'est de la merde !
stefan74
Toutafé, pour un usage pratique en live le ms-50 ou 70 doit être placé dans un looper...une boss ls-2 pour ma part! Du coup le switch du zoom permet de faire défiler les presets et la ls-2 d'activer-désactiver l'effet! Si le G1-on sonne aussi bien (et a un by-pass transparent, c'est aussi l'intérêt du Looper avec le ms-50!) c'est effectivement un super plan!
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2016, 18:49
308NATO a écrit :
http://www.modtone.net/
J'ai leur vintage wah

...et?
Bien, pas bien, ton avis, le prix, le magasin...

Je dois tout faire?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
danflanagan
stefan74 a écrit :
super topic!

y'a deux séries dans les cool cat non ?
on trouve un modèle type "cadillac 60's" et un autre type "vaisseau spaciale" ? lesquels tu parles en fait ?
stefan74
yep, il y'a même 3 séries en fait, car au sein de la série "patte de chat" (ou vaisseau spatial" comme tu dis) il y'a des V1 et des V2! si mes souvenirs sont bons les V1 étaient, bien avant mooer et cie, de pédales connues: timmy, ocd, etc... démasqué, danelectro a dû ensuite faire évoluer les pédales pour les V2!
je ne saurais dire si telle ou telle série est mieux qu'une autre...mon chorus est un des premiers, au design "cadillac 50'" donc, et la fuzz et le tremolo sont des "pattes de chat" V2!! et toutes sonnent excellemment bien...! à mon avis peu importe la version, ces cool cat valent le coup!
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 06 Mar 2016, 13:23
Petite matinée à me dégourdir les doigts sur ma HB TE 52.
A chaque fois je découvre de nouvelles possibilités avec cette Télé...y compris avec de fortes distorsions, en crunch bien sale, en son clair bien droit.

Bref, elle me va comme un gant ma vieille copine, elle chante comme j'aime et va toujours où je lui demande d'aller sans rechigner.

8 mois qu'elle m'accompagne et je suis encore bluffé...

-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Dans un style .... different

La demo que je prefere

On entend bien le GT100, mais c'est comme en cuisine : on fait pas du bon avec de la merde
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 06 Mar 2016, 13:57
Oghkhood a écrit :
Dans un style .... different

La demo que je prefere

On entend bien le GT100, mais c'est comme en cuisine : on fait pas du bon avec de la merde

J'adore le joyeux bordel de son petit studio!

pour ma part c'est direct dans l'ampli sans effets autre que la réverb...
Tu joues sur le volume et la tonalité et c'est root tout de suite, pas besoin de chercher des heures...du blues au gros son trash, elle sait tout faire la coquine!
Je l'aime...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 06 Mar 2016, 15:00
ah ouais, c'est bluffant... et bien tentant... impressionnant même le son métal...
j'hésite avec la squier classic vibe 50´, mais c'est plus le même prix...
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 06 Mar 2016, 16:50
LaPerdrix a écrit :
ah ouais, c'est bluffant... et bien tentant... impressionnant même le son métal...
j'hésite avec la squier classic vibe 50´, mais c'est plus le même prix...

En même temps si elle ne te plais pas tu peux toujours leur remettre dans la tronche...mais à moins de tomber sur le vilain petit canard, à mon avis tu seras pas déçu.

(C'est con, je suis une buse en MAO...sinon je t'aurai fait goûter à ce qui sort de ma gamelle).
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Il est cool le chat.... il aime la musique comme le mien ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique...