Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
SeSortirLeDoigt
deadproz a écrit :
40€...
Hey, faut pas déconner !

ouais tu as raison

Le boitier preperce, 20 composants sur PCB et l'alim déjà montée.

Pas de Bias a faire car SE

Tu branche et ça marche

Effectivement 40 euros c'est peux être un peu trop pour 2 h 30 de job (Pour mémoire le Taux horaire Smic en france : 9,67 € brut en janvier 2016)

Mais merde on est pas en chine donc un peut de respect même si ce n'est que de la soudure niveau techno 6 eme

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
SeSortirLeDoigt
zeb46 a écrit :

-Quels sont les risques de mourir électrocuté pour un novice?

En tout cas je prends tes amplis/préamplis en kit si tu les valides au niveau de la qualité des composants et du rendu sonore...moi je connais pas.

N'oubliez pas qu'il est important de conseiller du matériel que l'on possède ou que l'on a pu tester assez longuement pour s'en faire une opinion.

Je dis pas ça spécialement pour toi, SeSortirLeDoigt, mais c'est un point important pour rendre crédibles nos propositions de matos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rance

10520 meurent par an en se cassant la gueule, 3543 en s'asphyxiant (surement avec des bretzel apéro) .... mais j'ai pas trouvé de rubrique "électrocuté avec un ampli 3 W"

sinon 15 sont mortes à cause de Tchernobyl alors que le nuages s'est arrête à la frontière à l’époque

finalement vivre c'est déjà risqué

Sinon je me monte mes amplis et me fournis régulièrement chez Tubetown : c'est un bon site et les produits sont serieux
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Ce post part en sucette ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 29 Fév 2016, 20:50
Au contraire, je trouve que c'est justement très à propos ce que propose sesortirledoigt.

Perso, mon prochain ampli je sais pas trop ce que ce sera mais il sera certainement dans une gamme de prix entre 300€ et 400€ et soit ce sera neuf, soit occase, et finalement je me demande si je vais pas tenter l'aventure DIY qui me trotte depuis un certain temps.
Pas de pitié pour les croissants !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
J'ai monté un kit 5W "Jim" de chez TT il y a 2 ou 3 mois

C'est effectivement pas excessivement compliqué à monter quand on a déjà un peu d'expérience. Il faut quand même des bases pour savoir vérifier et débugger si besoin.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus :
- L'alim n'est pas montée, les pièces, les accessoires et le PCB nu sont fournis, mais il faut tout monter (facile).
- La plaque est assez petite (et merdique), il faut pas mal d'expérience pour faire le montage.
- Le chassis n'est pas grand, il faut être très soigneux avec le cablage du 6.3v (chauffage) au risque d'avoir du buzz.
- Il faut vraiment faire attention pendant la mise sous tension, et le débuggage : 350v ça secoue (je ne suis pas encore mort)
- Je ne suis pas très doué, ni très rapide, ni très expérimenté (j'ai monté avant : Clone Tweed 5F2, Clone Matchless Lightning, Clone Plexi 1987, lifting complet d'un Fender Bandmaster 69') et le montage m'a pris 3h ou 4h et il a fonctionné à la deuxième tentative : comme d'habitude )

Le plus important : Ca sonne vraiment super bien, dans la même veine d'un Marshall Class 5.

Je le conseille pour ceux qui veulent se lancer dans le DIY et passer de la théorie à la pratique.
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 00:23
Bon, merci pour tous vos témoignages "fer à souder", je vais essayer de faire le tri et d'en tirer des propositions en page 1...demain!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Il y a en Europe quelques concepteurs/fabicants qui peuvent fournir des Kits d'ampli et pedales d'excellente qualité, avec des prix tout a fait raisonables.
En tout cas, je crois que ca vaudrait le coup de faire une distinction $/€, vu que le port et les taxes ne sont negligeables avec ce genre de produit
Ca sera pas difficile pour qu'on t'en fasse la liste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 18:42
Oghkhood a écrit :
Il y a en Europe quelques concepteurs/fabicants qui peuvent fournir des Kits d'ampli et pedales d'excellente qualité, avec des prix tout a fait raisonables.
En tout cas, je crois que ca vaudrait le coup de faire une distinction $/€, vu que le port et les taxes ne sont negligeables avec ce genre de produit
Ca sera pas difficile pour qu'on t'en fasse la liste

Ok merci!

C'est un domaine que je ne connais vraiment pas, c'est sympa de me lister le matos que vous conseillez.
On compilera tout ça plus tard dans une rubrique dédiée "fer à souder".
Merci d'avance les gars.

Je me répètes, matos que vous connaissez et qui selon vous est recommandable only.
On garde que le meilleur.

Si vous voulez, exprimer-vous aussi sur les associations, avec quoi tel matos sonne bien...etc
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Giorgio82
Pour ceux qui cherchent une alimentation peu onéreuse et qui ne buzz pas, je vous conseille le Fame DCT 200. Elle a 10 prises isolées, 8 de 9v, dont deux avec des potentiomètres permettant de varier le voltage entre 4 et 9v pour émuler une pile qui se meurt, deux prises 12v DC et AC! Elle monte jusqu'à 1600ma, de quoi alimenter un pedalboard bien fourni.
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, j'ai pas encore fini d'assembler mon futur pedalboard donc je saurais pas vous dire comment elle s'en sort avec plus de 5 pédales.
En tout cas, avec un accordeur, une Blackstar LT Dual (clone TS) et une Boss HM-2 (en mode suédois, pour ceux qui connaissent), pas un seul buzz ni bruit.
Et tout cela au même prix que l'alim de Thomann qui n'a que 500ma et buzz beaucoup selon pas mal de témoignages.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mar 2016, 17:43
La Thomann NT AC/PSA à 9.90 buzze beaucoup oui.
Ils m'avaient fourni ça pour le ZOOM G5 et ils me l'ont changée pour une alim zoom.
Alsuper
heu, faites pas les cons je suis sur le point de prendre la thomann avec les 5 sorties (isolées), alors je fais quoi moi, jme touche et je danse une rumba en insultant une mouette?
Marshall,evh,orange.
Giorgio82
Alsuper a écrit :
heu, faites pas les cons je suis sur le point de prendre la thomann avec les 5 sorties (isolées), alors je fais quoi moi, jme touche et je danse une rumba en insultant une mouette?

Tout dépend de tes besoins. Je voulais prendre celui-là aussi à la place du bleu là, mais les cinq sorties ne sont pas suffisantes pour ce que je prévois de faire, même s'il y a l'option du daisy-chaining. Pour le même prix tu as juste plus d'options, j'ai pas vu beaucoup de mauvaises critiques sur celui de thomann à cinq sorties.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Alsuper
Ok, on repart pour 3 semaines de cogit, merci^^.
Marshall,evh,orange.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 02 Mar 2016, 21:01
Giorgio82 a écrit :
Pour ceux qui cherchent une alimentation peu onéreuse et qui ne buzz pas, je vous conseille le Fame DCT 200. Elle a 10 prises isolées, 8 de 9v, dont deux avec des potentiomètres permettant de varier le voltage entre 4 et 9v pour émuler une pile qui se meurt, deux prises 12v DC et AC! Elle monte jusqu'à 1600ma, de quoi alimenter un pedalboard bien fourni.
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, j'ai pas encore fini d'assembler mon futur pedalboard donc je saurais pas vous dire comment elle s'en sort avec plus de 5 pédales.
En tout cas, avec un accordeur, une Blackstar LT Dual (clone TS) et une Boss HM-2 (en mode suédois, pour ceux qui connaissent), pas un seul buzz ni bruit.
Et tout cela au même prix que l'alim de Thomann qui n'a que 500ma et buzz beaucoup selon pas mal de témoignages.

Merci Giorgio!
Super plan, je prends et j'affiche en 1ère page!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Xeelee
  • Xeelee
J'ai suivi ce topic qui m'a beaucoup amusé (bravo Zeb46 !). Maintenant que c'est devenu plus sérieux, je voudrai juste réagir sur un point concernant les AMT Tube Cake.

J'ai le TC3 (en fait j'en ai 2 pour la stéréo) et je trouve que les commentaires laissés sur Thotho sont très justes.

Par rapport à ce qu'annonce AMT sur leur site, le produit me semble tenir ses promesses : un poweramp compact sans lampes et modulaire, et qui essaie de reproduire un comportement lampe dans un vrai HP guitare, pour la maison, petite répète (et petites scène ?).

Certains ont posté des photos, effectivement, il y a l'air d'avoir peu de composants, dommage qu'ils n'aient pas posté une photo de l'envers, il y a le reste....
J'ai pu chopper le schéma électrique, et qu'est-ce qu'on trouve ?

Une architecture basée sur des transistors, et apparemment classe AB : un driver et un push-pull. L'EHX magnum, c'est une puce en classe D.....

Alors, oui, ça ne coûte pas cher les transos, ni ce qu'il y a autour. D'ailleurs, c'est surtout ce qu'il y a autour qui doit être important pour établir les points de fonctionnement du circuit, la linéarité en audio ou l'émulation du comportement d'un power lampe pour les applis guitare....

Alors quoi ? J'ai un baffle Jet City 2*12, et le Tube Cake ça envoie. Comme un vrai ampli guitare. D'ailleurs, je l'ai comparé directement à un VHT 6 W full tube, ben.... avec mon préampli AMT SS-11B (donc tube), dur de faire la différence sur l'aspect "tube".

Les réglages Depth et Présence sont efficaces, ça change bien la couleur du poweramp.
Le volume est suffisant pour se rendre sourd dans une maison et faire ch... tout le monde.... mais justement, il est bien gérable, c'est l'avantage des petites puissances.

La course du volume est d’abord linéaire, puis ensuite on sent un son qui se "gonfle", reste dynamique. Ensuite, passé 15h, on commence doucement à tordre, et ça tord bien sur la fin. Est-ce que cette disto de puissance est comme les lampes ? Non, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience et ce n'est pas forcément mon style, mais c'est quand même bien cool et rock n roll en conjonction avec un bon préampli.
Pour profiter de la disto de puissance, je baisse le level du preampli (très linéaire) pour rester à un volume raisonnable, c'est un compromis mais ça marche.
Pour jouer du metal, je reste dans la partie linéaire du Tube Cake, et je fais mon gain avec le preamp.

Je ne sais pas si ça rentre dans le coin des fauchés, mais je trouve qu'AMT a bien réussi son coup avec le Tube Cake.

Donc ma chaîne de semi-fauché, c'est : AMT SS11b dans la boucle d'un Boss GT-8 (méthode 4 câbles ), sortie sur 1 ou 2 Tube Cake selon configuration mono ou stéréo, Baffle Jet City 2*12.

J'ai ce que je voulais, avec tous les compromis, un rig compact, démontable, modulaire (je peux virer ce que je veux) et surtout pour moi, plutôt polyvalent.

Ah oui, je mélange analogique lampe et transistor, et numérique.
Et surtout, j'ai arrêté la modélisation !!!!!!!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur guitare électrique...