Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 14:33
SeSortirLeDoigt a écrit :

C'est du classe A donc un courant de repos plus important à dissiper et donc 10 w en classe A ça doit chauffer pas mal par contre la qualité (sinusoïde) est forcément au top.

Dans ce cas effectivement cela vaut le coup de SeSortirLeDoigt pour 30 malheureux euros

Ok, par contre si je sors mon doigt, j'ai peur qu'il s'enrhume, donc je vais le laisser là où il est pour l'instant...

Au fait, quelle différence entre classe A et classe D niveau qualité de restitution pour une guitare?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Fév 2016, 15:14
super ce fil, je suis fauché et j'ai envie de m'équiper (mais sans passer par la case soudure), et puis la discute initiale est intéressante...
(juste, pour les amplis, le lien vers le yamaha est pas bon... ceci juste pour rendre ce message inutile un peu moins inutile, quoique...)
SeSortirLeDoigt
Sans rentrer dans les details :

Vue des zones où le signal est utilisé pour les différentes classes d'amplificateurs.

Classe A
La totalité du signal d’entrée (100 %)2,3 est utilisée (a = 360°).
Classe B
La moitié du signal (50 %)2,3 est utilisée (a = 180°).
Classe AB
Plus de la moitié mais pas la totalité du signal (50–100 %)2,3 est utilisée (180° < a < 360°).
Classe C
Moins de la moitié (0–50 %)2,3 du signal est utilisée (0 < a < 180°).

En classe D c'est le gros foutoir :

Pour simplifier au max,

"Les impulsions de sortie étant d’amplitude constante, les composants amplificateurs sont utilisés comme des interrupteurs : ils travaillent en mode bloqué (aucun courant ne les traverse) ou saturé (la tension à leurs bornes est quasi nulle) plutôt qu’en mode linéaire"

Donc Pas de perte en chauffe à dissiper mais un signal hachuré merdique

C'est genial pour les fabricants car super économique à fabriquer

Simple non ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Oghkhood
tu vas te faire tapper sur le doigt par Zeb, il aime pas la theorie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 15:29
LaPerdrix a écrit :
super ce fil, je suis fauché et j'ai envie de m'équiper (mais sans passer par la case soudure), et puis la discute initiale est intéressante...
(juste, pour les amplis, le lien vers le yamaha est pas bon... ceci juste pour rendre ce message inutile un peu moins inutile, quoique...)

Merci, pour le lien, mais surtout pour ton sympathique retour sur ce topic.
Je crois que tu es le deuxième à parler de son l'utilité en 50 pages, ça devait être souligné.
(si j’omets de parler des MP bien entendu)

Oui, l'air de rien j’essaye de faire les choses du mieux possible!
Mais ce n'est qu'une ébauche, le contenu s'enrichira au cours du temps
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
SeSortirLeDoigt
Oghkhood a écrit :
tu vas te faire tapper sur le doigt par Zeb, il aime pas la theorie

Ok mais si tu ne connais pas un minimum ce que tu achète, t'est pas à l’abri de prendre de la meeeeeeerde

comme dirait JP Coffe

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Fév 2016, 15:39
en fait la démarche rejoint pas mal mon expérience (modeste) sur un autre instrument, et sur l'idée de fond qu'on peut malgré tout faire de la musique avec des intruments soi-disant pas glams ou qui de réputation puent des pieds, je dirais même que ça rajoute une sorte de vice au plaisir.
par contre je n'ai rien contre le snobisme, juste pas les moyens.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 15:42

Simple non ?

Oui, j'ai tout compris, mais fais gaffe à tes doigts quand même...

Donc la classe D c'est bien pour la guitare ou pas?

Car j'entend les idiophiles fauchés dire: "oui euh, c'est merveilleux euh...ça drive mes Cabasses comme un gros ampli à lampe euh...tu serais surpris de la dynamique!

Donc, taquin comme je suis, je me dis: si c'est bon pour les idiophiles, c'est bon aussi pour les guitarophiles?...non?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 15:46
LaPerdrix a écrit :
en fait la démarche rejoint pas mal mon expérience (modeste) sur un autre instrument, et sur l'idée de fond qu'on peut malgré tout faire de la musique avec des intruments soi-disant pas glams ou qui de réputation puent des pieds, je dirais même que ça rajoute une sorte de vice au plaisir.
par contre je n'ai rien contre le snobisme, juste pas les moyens.

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir.

@SeSortirLeDoigt: STP pas de schémas pour les longueurs d'ondes merci!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
SeSortirLeDoigt
Ya des truc que franchement je pige pas

Full lampe SE clone Marshall pour le preamp c'est 139 euros le Kit

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Full lampe SE clone tweed deluxe pour le preamp c'est 139 euros le Kit

Full lampe SE clone vox AC 30 pour le preamp c'est 139 euros le Kit

C'est si dur que ça de trouver un étudiant en elec ou un des 20 millions de chômeurs que compte la France actuellement qui accepte de vous souder les 20 composants en suivant la doc fourni pour 40 euros

Tu sort au final au même prix que ta merde sous forme de pedale + alim 18 volt à 180 euros pour bien mieux

Que demander de plus ?

Tu as de la super qualité et tu fais un heureux prés de chez toi qui gagne 40 euros

C'etait un conseil de SeSortirLeDoigt
deadproz
40€...
Hey, faut pas déconner !
HammerPulloff
C'est clair y a aussi des chinois en France...

Plus sérieusement pour 139€ il faut rajouter, le chassis, les boutons et la face avant. Eventuellement pour certain un fer à souder et du fil à soudure. Donc ça augmente un peu la facture et on n'est pas loin des petites têtes à lampe (en 5w) les moins chère auxquelles il faut ajouter un cab pour celles et ceux qui n'en on pas. Donc si tu bricoles pas et que t'es fauché un combo et une bonne alternative je pense. Après celles et ceux qui aiment se sortir les doigts peuvent prendre le kit ce bricoler un châssis... Bref à chacun de voir, à un moment je regardais pas mal ces kit puis finalement je ne me suis pas lancé, je me suis rabattus sur de l'occasion.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
La classe A en amplification, c'est surtout pour la HI-FI et les audiophiles très exigeants ( pas pour écouter des MP3 !!).
En sono ou guitare, on peut se contenter de classe B ou C.
Pour la classe D je ne savais même pas que ça existait... A voir les courbes, c'est plutôt pas bon ....
Il y a aussi l'occase si le budget est serré... ( edit : comme le dit mon illustre prédécesseur..)
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 17:28
HammerPulloff a écrit :
C'est clair y a aussi des chinois en France...

Bon, je vous dit tout de suite, je veux bien être gentil, mais vous trouverez quelqu'un d'autre pour répertorier "les chinois qui soudent" par département et par taux croissant de tarif horaire!

Chez moi, à Cahors, il y a 1 chinois qui fait du SAV informatique...je vais lui demander s'il soude...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 17:42
Ya des truc que franchement je pige pas

Full lampe SE clone Marshall pour le preamp c'est 139 euros le Kit
Full lampe SE clone tweed deluxe pour le preamp c'est 139 euros le Kit
Full lampe SE clone vox AC 30 pour le preamp c'est 139 euros le Kit

C'etait un conseil de SeSortirLeDoigt

Edit: j'ai compris ok

Citation:
Des connaissances de base en électrotechnique et en hautes tensions sont nécessaires afin de construire l'ampli. Il faut également savoir lire un schéma de circuits et savoir utiliser des instruments de mesure.
Une instruction de montage pas à pas n'est PAS disponible. Les schémas de circuit et de connexions contiennent toutes les informations nécessaires.

-Quels sont les risques de mourir électrocuté pour un novice?

En tout cas je prends tes amplis/préamplis en kit si tu les valides au niveau de la qualité des composants et du rendu sonore...moi je connais pas.

N'oubliez pas qu'il est important de conseiller du matériel que l'on possède ou que l'on a pu tester assez longuement pour s'en faire une opinion.

Je dis pas ça spécialement pour toi, SeSortirLeDoigt, mais c'est un point important pour rendre crédibles nos propositions de matos.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
SeSortirLeDoigt
deadproz a écrit :
40€...
Hey, faut pas déconner !

ouais tu as raison

Le boitier preperce, 20 composants sur PCB et l'alim déjà montée.

Pas de Bias a faire car SE

Tu branche et ça marche

Effectivement 40 euros c'est peux être un peu trop pour 2 h 30 de job (Pour mémoire le Taux horaire Smic en france : 9,67 € brut en janvier 2016)

Mais merde on est pas en chine donc un peut de respect même si ce n'est que de la soudure niveau techno 6 eme

En ce moment sur guitare électrique...