blajack a écrit :
J'ai eu des pédales TECHNIGUITARE il y a quelques années, un clean boost et un custom screamer ( je les ai montées avec le kit), ce sont d'excellentes pédales.
Vendues pour passer à autre chose, j'ai eu un delay Caline, et une Orange Burst.
J'ai vendu le delay car un peu trop large pour le caser sur mon PB, mais j'ai toujours l'overdrive qui me donne toute satisfaction.
Depuis, j'ai acheté chez Donner un Chorus ( tutti love ) payé 22 €, une fuzz Andoer 20 €, un delay AROMA retard, toutes au format mini, et un Core Mod NUX ( 8 effets de modulation ) pour 45 € . Je suis très content de ces pédales, le résultat est surprenant de qualité.
En guitare, j'ai une Epiphone LP junior, achetée d'occase moins de 100 €, fabriquée en indonésie, que j'ai un peu modifiée ( rajout d'un P94 au manche) , sans toucher à la lutherie, excellente! Elle fait le bonheur de tous ceux qui en jouent , le manche est super agréable, et elle pèse 2,6 kg. Prix de revient total environ 150 € .
J'ai aussi une Télécaster Fender USA, payée bien plus cher, mais je préfère jouer l'Epiphone, même en live.
EDIT : pour les amplis au format pédale, j'en ai essayé branchés sur mon cab " maison" ( un HP 12" de peavey bravo acheté d'occase ) C'est de la bombe !
Merci camarade pour tous ces précieux conseils et en particulier sur les amplis pédales...on avance, doucement, mais on avance!