Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 27 Fév 2016, 15:44
Oghkhood a écrit :
zeb46 a écrit :
Oui, ma question était comment faire sonner ces amplis/pédales, c'est à dire en les associant avec quoi (préamp et cab)

D'après les témoignages que j'ai commencé à lire à gauche à droite certains sont très satisfaits de ces pédales/amp soit à la maison soit pour des petites scènes (même des métalleux!)

D'un autre coté certains n'ont visiblement pas trouvé la bonne recette pour les faire sonner et on en retrouve à vendre "état neuf" en pagaille.

Les comparer avec du tube d'occase n'est pas trop le propos, mais en effet, on peut faire le choix de l'occasion avec aussi tous les risques que cela peut comporter...

J'ai trouvé quelques demos de cette serie de pedales en joyo/HB. Toutes celles que j'ai visionnée, la peale etait utilisée comme un OD branché dans la face de l'ampli et non comme un preamp.

Je parlais dans ce post des mini amplis pédale, mais pour la série Joyo/HB dont tu parles, je rapportes juste ce que l'on me dit, c'est à dire que c'est autant des préamplis que des OD.

Maintenant je peux pas juger car je n'en possède pas.

C'est Zorzi qui avançait l'idée que "La Joyo American Tone est plus une simulation de préamp qu'une disto/OD."

Maintenant, que donnerait la American Tone devant un amp/pédale...boule de gomme!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 27 Fév 2016, 15:50
Zorzi a écrit :
La Mooer rumble drive est une imitation de son dumble à la Zendrive. Je n'ai pas pu comparer avec l'originale mais elle me plaît beaucoup surtout que je l'ai achetée avant que les prix ne doublent pour toute la marque avec le succès marqué qu'on lui a connu dernièrement.

C'est une OD typée Zendrive donc. On retrouve le grain fin, presque soyeux, compressé et gavé de médiums qui en est la caractéristique. Ça le fait très bien.

Mooer possède une gamme très étendue de différents effets dont beaucoup sont intéressants. Mais des concurrents comme Nux, Caline et Hotone sont restés meilleur marché.

Je compile!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Doc Loco
zeb46 a écrit :

C'est Zorzi qui avançait l'idée que "La Joyo American Tone est plus une simulation de préamp qu'une disto/OD."

Maintenant, que donnerait la American Tone devant un amp/pédale...boule de gomme!

Elle donne très bien comme préampli ... en fonction de l'ampli utilisé. Il faut un ampli qui a un clean assez rond et plein, et pas trop brillant. Elle donne à merveille sur mon ampli Joyo JTA-05 Tweed Champ (mais alors VRAIMENT bien) et aussi sur mon Fender Vaporizer (à noter, j'ai replacé la 12AX7 d'entrée pour une 12AY7 ou 12AU7, faut que je vérifie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
J'ai eu des pédales TECHNIGUITARE il y a quelques années, un clean boost et un custom screamer ( je les ai montées avec le kit), ce sont d'excellentes pédales.
Vendues pour passer à autre chose, j'ai eu un delay Caline, et une Orange Burst.
J'ai vendu le delay car un peu trop large pour le caser sur mon PB, mais j'ai toujours l'overdrive qui me donne toute satisfaction.
Depuis, j'ai acheté chez Donner un Chorus ( tutti love ) payé 22 €, une fuzz Andoer 20 €, un delay AROMA retard, toutes au format mini, et un Core Mod NUX ( 8 effets de modulation ) pour 45 € . Je suis très content de ces pédales, le résultat est surprenant de qualité.
En guitare, j'ai une Epiphone LP junior, achetée d'occase moins de 100 €, fabriquée en indonésie, que j'ai un peu modifiée ( rajout d'un P94 au manche) , sans toucher à la lutherie, excellente! Elle fait le bonheur de tous ceux qui en jouent , le manche est super agréable, et elle pèse 2,6 kg. Prix de revient total environ 150 € .
J'ai aussi une Télécaster Fender USA, payée bien plus cher, mais je préfère jouer l'Epiphone, même en live.

EDIT : pour les amplis au format pédale, j'en ai essayé branchés sur mon cab " maison" ( un HP 12" de peavey bravo acheté d'occase ) C'est de la bombe !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 27 Fév 2016, 19:10
blajack a écrit :
J'ai eu des pédales TECHNIGUITARE il y a quelques années, un clean boost et un custom screamer ( je les ai montées avec le kit), ce sont d'excellentes pédales.
Vendues pour passer à autre chose, j'ai eu un delay Caline, et une Orange Burst.
J'ai vendu le delay car un peu trop large pour le caser sur mon PB, mais j'ai toujours l'overdrive qui me donne toute satisfaction.
Depuis, j'ai acheté chez Donner un Chorus ( tutti love ) payé 22 €, une fuzz Andoer 20 €, un delay AROMA retard, toutes au format mini, et un Core Mod NUX ( 8 effets de modulation ) pour 45 € . Je suis très content de ces pédales, le résultat est surprenant de qualité.
En guitare, j'ai une Epiphone LP junior, achetée d'occase moins de 100 €, fabriquée en indonésie, que j'ai un peu modifiée ( rajout d'un P94 au manche) , sans toucher à la lutherie, excellente! Elle fait le bonheur de tous ceux qui en jouent , le manche est super agréable, et elle pèse 2,6 kg. Prix de revient total environ 150 € .
J'ai aussi une Télécaster Fender USA, payée bien plus cher, mais je préfère jouer l'Epiphone, même en live.

EDIT : pour les amplis au format pédale, j'en ai essayé branchés sur mon cab " maison" ( un HP 12" de peavey bravo acheté d'occase ) C'est de la bombe !

Merci camarade pour tous ces précieux conseils et en particulier sur les amplis pédales...on avance, doucement, mais on avance!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 28 Fév 2016, 22:58
blajack a écrit :

Selon toi quelle puissance est la plus adaptée pour un cab 1x12 de 60W?
Je veux dire par là est-ce que le AMT de 3W peut suffire à faire bouger la gamelle de manière satisfaisante pour les oreilles?

http://www.thomann.de/fr/amt_tc_3.htm
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Oui, c'est tout à fait convenable pour envoyer dans ce HP, mais le point important est l'alimentation du module. Il lui faut un bon gros bloc d'alim qui tienne la route ( ne pas lésiner !), sinon, le résultat espéré ne sera pas au RDV.
Ne pas oublier qu'il existe, pour presque le même pris le Orange micro terror, le VHT.
J'ai essayé mon cab sur le http://www.thomann.de/fr/elect(...)p.htm
( en rupture de stock chez thomann, mais il y en a chez music store)
qui est vendu avec sa propre alim 24V, et là, c'est du lourd !! Idéal pour les répets et les petites scènes .
Pour les salles plus grandes on repique sur la sono, alors ça le fait aussi ....

EDIT : une mauvaise alim peut donner un souffle désagréable.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
SeSortirLeDoigt
zeb46 a écrit :
blajack a écrit :

Selon toi quelle puissance est la plus adaptée pour un cab 1x12 de 60W?
Je veux dire par là est-ce que le AMT de 3W peut suffire à faire bouger la gamelle de manière satisfaisante pour les oreilles?

http://www.thomann.de/fr/amt_tc_3.htm

Ouch

143 euros pour çà !!!

T'en a pour 15 euros de matos à tout casser et c'est niveau cour de techno de 6 eme

143 euros plus environ 40 euros pour un bloc alim en 18 v decent soit 183 euros environ

Prend ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)MK190

Et tu est le roi du petrole avec 2 x 5 watts stereo

Ou ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)&rb=1

18 euros et t'as rien a faire

fauchés heureux mais pas neuneu
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Oghkhood
Quand je pense qu'avec un fer souder on peu se faire un Tubyfet (10w) pour 30€ et sans doute meme beaucoup moins
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 12:47
Je vous vois venir avec vos fers à souder!
Vous allez ôter le pain d'la bouche des chinois!
Et ça c'est très vilain vous savez...

Bon sinon sérieux, je prends en compte vos suggestions tout en sachant que tout le monde n'a pas la capacité ni l’expérience nécessaire pour faire ce type de montages.

Perso tu me laisse jouer avec un fer à souder et je te fais brûler toute la baraque en montant tout à l'envers...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
De la a payer presque 150€ pour un PCB qui tient dans la main, et 3 capas qui se battent en duel ....

Pour comparer, voici a quoi ressemblait le proto du Tubyfet, qui est lui aussi un ampli de puissance de 10w environ, alimenté en 9v :

et un enregistrement :

http://hotamp.free.fr/fichiers/tuby.mp3

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 13:12
blajack a écrit :
Oui, c'est tout à fait convenable pour envoyer dans ce HP, mais le point important est l'alimentation du module. Il lui faut un bon gros bloc d'alim qui tienne la route ( ne pas lésiner !), sinon, le résultat espéré ne sera pas au RDV.
Ne pas oublier qu'il existe, pour presque le même pris le Orange micro terror, le VHT.
J'ai essayé mon cab sur le http://www.thomann.de/fr/elect(...)p.htm
( en rupture de stock chez thomann, mais il y en a chez music store)
qui est vendu avec sa propre alim 24V, et là, c'est du lourd !! Idéal pour les répets et les petites scènes .
Pour les salles plus grandes on repique sur la sono, alors ça le fait aussi ....

EDIT : une mauvaise alim peut donner un souffle désagréable.

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet l'EHX me semble être une assez bonne affaire pour les non soudeurs qui veulent du nomade prêt à l'emploi avec son alim.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 13:15
Oghkhood a écrit :
De la a payer presque 150€ pour un PCB qui tient dans la main, et 3 capas qui se battent en duel ....

Pour comparer, voici a quoi ressemblait le proto du Tubyfet, qui est lui aussi un ampli de puissance de 10w environ, alimenté en 9v :

Pas mal, mais pourquoi le dissipateur de chaleur est si gros?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
C'est une radiateur de cpu, il avait ca sous la main, il l'a utilisé.

Je te rapelle qu'il s'agit de la photo d'un proto, et son concepteur est du genre a avoir l'idée au petit dejeuner, et a le terminer avant midi. Hotamp devait se douter que ce radiateur etait sur dimensionné, comme ca au moins il etait sur de pas griller les deux mosfet.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SeSortirLeDoigt
zeb46 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Pas mal, mais pourquoi le dissipateur de chaleur est si gros?

C'est du classe A donc un courant de repos plus important à dissiper et donc 10 w en classe A ça doit chauffer pas mal par contre la qualité (sinusoïde) est forcément au top.

Dans ce cas effectivement cela vaut le coup de SeSortirLeDoigt pour 30 malheureux euros

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 14:33
SeSortirLeDoigt a écrit :

C'est du classe A donc un courant de repos plus important à dissiper et donc 10 w en classe A ça doit chauffer pas mal par contre la qualité (sinusoïde) est forcément au top.

Dans ce cas effectivement cela vaut le coup de SeSortirLeDoigt pour 30 malheureux euros

Ok, par contre si je sors mon doigt, j'ai peur qu'il s'enrhume, donc je vais le laisser là où il est pour l'instant...

Au fait, quelle différence entre classe A et classe D niveau qualité de restitution pour une guitare?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...