Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 19:36
Bon j'ai enfin tout lu, y a eu du tangage et du nettoyage

En fait je pense que l'idée d'une guitare à bas prix pour un débutant, ça sera un doute qu'il aura en permanence (à moins de vraiment connaître celui qui l'a conseillé ou d'avoir vu de bonnes démos sur la guitare).
Est-ce à cause de la guitare ou des doigts que le son est si différent ?
Est-ce que ça le pénalise ?
Et en fait ces questions existentielles on peut les retrouver même en étant meilleur joueur.
Moi j'ai plus trop de doutes, mes guitares je sais qu'elles sont bonnes pour moi.
Il y a certainement toujours mieux mais on verra peut-être ça quand je serai carrément meilleur.

Le toucher met du temps à venir et il est nécessaire pour mieux juger de ces instruments à bas prix (ou même parfois à cher, ça arrive qu'on joue une gratte et qu'elle ne réagisse pas ou qu'on ne réagisse pas).
Je ne dis pas que j'en ai un bon, mais j'ai mal joué sur du matos pas mal et je joue maintenant mieux et parfois sur du matos à bien plus bas coût.

Le fait d'avoir plusieurs guitares m'a aidé pour plusieurs choses.
Oser régler la guitare, la démonter, regarder comment c'était fait.
Oser rentrer dedans en jouant, et là j'ai appris beaucoup, il y a des guitares qui aiment qu'on rentre dedans, et d'autres qui auraient sans doute aimé mais à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait.
Des sons un peu différents, je ne dis pas qu'on ne pourrait pas les approcher avec d'autres guitares mais ces autres guitares ne m'avaient pas donné l'idée. Parfois c'est rafraîchissant de changer.

Et maintenant je suis beaucoup plus ouvert et curieux pour essayer un peu tout ce qui passe.

J'ai lu l'un de vous qui parlait d'essayer les guitares non branchée, je le fais toujours, je trouve qu'on entend déjà les qualités d'une guitare non branchée.
Je peux aussi avoir entre les mains une guitare qui ne me parle pas mais ça vient peut-être de moi, parce que je n'ai pas son mode d'emploi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 19:37
zeb46 a écrit :
Donc on en revient à la question:

Quel cab abordable adapter avec un ampli de très faible puissance, qu'il soit à lampes ou non?

Ou de plus forte si on veut jouer en groupe ? Non ça c'est déjà défini ?
Bon je suis parti pour relire le topic
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 19:45
Gzii a écrit :
zeb46 a écrit :
Donc on en revient à la question:

Quel cab abordable adapter avec un ampli de très faible puissance, qu'il soit à lampes ou non?

Ou de plus forte si on veut jouer en groupe ? Non ça c'est déjà défini ?
Bon je suis parti pour relire le topic

Oui, tout à fait, mais pour les amplis plus puissants comme l'EHX 44 Magnum de 44 watts, du coup l'association devrait être plus simple.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Mr Park
Attention, les pédales comme le Tubecake ou l'EHX Magnum ne sont pas des "amplis" complets à proprement parler, mais juste des amplis de puissance, il faut leur ajouter un préamp si on veut de la couleur au son
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 21:27
Mr Park a écrit :
Attention, les pédales comme le Tubecake ou l'EHX Magnum ne sont pas des "amplis" complets à proprement parler, mais juste des amplis de puissance, il faut leur ajouter un préamp si on veut de la couleur au son

Ce type de préamp peut faire l'affaire à ton avis?

Citation:
Zorzi, sous la marque Joyo nous conseille une pédale Préampli/overdrive très complète dont le clone existe chez Harley Benton pour 30 euros: Harley Benton American TrueTone:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Il confirme que toute la gamme est très recommandable (AC, British, California) et possède un égaliseur redoutable d'efficacité.(compatible carte son)
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2016, 23:59
Pour 150 € tu trouves une tête 5W Vox Lil'Night Train d'occase que je trouve bien mieux et plus puissante que ces petits amplis en pédale.
Oghkhood
C'est pas le meme emploi amha.

Si tu veux un Vox tu achetes un Vox - ca c'est pas vraiment dans l'esprit du topic -. Mais ce genre de pedale peut rendre service aussi.
J'ai une de ce genre a mi chemin entre la disto et le preamp, que j'utilise pour les distos plus prononcées qu'avec mon clone de TS. Et en plus son caractere tres Marshallien fait que je m'amuse bien avec quand je joue du ACDC

EDIT :

Pour les fauchés bricoleurs, une gamme de pedales en kit d'excellente qualité, concues et produites en France, en plus !

http://boutiquetechniguitare.c(...)ffet?

Que des effets axés sur le gain, mais il y a du choix et c'est du tres bon.

J'ai la British Legend, et la prestation est tout a fait a la hauteur des commentaires et demos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Gzii a écrit :
Bon j'ai enfin tout lu, y a eu du tangage et du nettoyage

En fait je pense que l'idée d'une guitare à bas prix pour un débutant, ça sera un doute qu'il aura en permanence (à moins de vraiment connaître celui qui l'a conseillé ou d'avoir vu de bonnes démos sur la guitare).
Est-ce à cause de la guitare ou des doigts que le son est si différent ?
Est-ce que ça le pénalise ?
Et en fait ces questions existentielles on peut les retrouver même en étant meilleur joueur.
Moi j'ai plus trop de doutes, mes guitares je sais qu'elles sont bonnes pour moi.
Il y a certainement toujours mieux mais on verra peut-être ça quand je serai carrément meilleur.

Le toucher met du temps à venir et il est nécessaire pour mieux juger de ces instruments à bas prix (ou même parfois à cher, ça arrive qu'on joue une gratte et qu'elle ne réagisse pas ou qu'on ne réagisse pas).
Je ne dis pas que j'en ai un bon, mais j'ai mal joué sur du matos pas mal et je joue maintenant mieux et parfois sur du matos à bien plus bas coût.

Le fait d'avoir plusieurs guitares m'a aidé pour plusieurs choses.
Oser régler la guitare, la démonter, regarder comment c'était fait.
Oser rentrer dedans en jouant, et là j'ai appris beaucoup, il y a des guitares qui aiment qu'on rentre dedans, et d'autres qui auraient sans doute aimé mais à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait.
Des sons un peu différents, je ne dis pas qu'on ne pourrait pas les approcher avec d'autres guitares mais ces autres guitares ne m'avaient pas donné l'idée. Parfois c'est rafraîchissant de changer.

Et maintenant je suis beaucoup plus ouvert et curieux pour essayer un peu tout ce qui passe.

J'ai lu l'un de vous qui parlait d'essayer les guitares non branchée, je le fais toujours, je trouve qu'on entend déjà les qualités d'une guitare non branchée.
Je peux aussi avoir entre les mains une guitare qui ne me parle pas mais ça vient peut-être de moi, parce que je n'ai pas son mode d'emploi.

Du debut a la fin je peux pas etre plus d'accord.

Sans me la peter (car en fait je suis nul ), l'impro m'a appris que selon l'humeur du moment et la guitare qu'on joue, on ne joue pas la meme chose. Il faut donc croire que l'instrument est lui meme une source d'inspiration.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Fév 2016, 10:15
Oghkhood a écrit :
C'est pas le meme emploi amha.

Si tu veux un Vox tu achetes un Vox - ca c'est pas vraiment dans l'esprit du topic -. Mais ce genre de pedale peut rendre service aussi.
J'ai une de ce genre a mi chemin entre la disto et le preamp, que j'utilise pour les distos plus prononcées qu'avec mon clone de TS. Et en plus son caractere tres Marshallien fait que je m'amuse bien avec quand je joue du ACDC

Si tu veux un Tube Cake tu achètes un Tube Cake. Bon…
En dehors des questions de caractère sonore, nous avons d'un côté un ampli pédale de 3W à 134€ et un preamp pédale à 30€ pour un total de 164€.

L'esprit du topic est quand même le budget et pour à peu près le même, on peut obtenir d'occasion une petite tête d'ampli comme cette Vox ou une autre d'ailleurs, guère plus encombrante. C'est une alternative qui mérite d'être mise sur la table.
Oghkhood
Il est vrai que j'utilise ma British Legend comme une pedale d'effet et non comme un preamp.

Je crois que de toute façon cette solution d'ampli au format pedale, sera plus interessante en tant que complément budget pour quelqu'un qui a deja un materiel plus conventionnel, que comme equipement de base.

Desole de pas argumenter, je laisse parler mon intuition là

C'est plutot ainsi qu'il faut interpreter ma remarque : si tu veux Vox comme base sonore, achetes du Vox, ca sera toujours mieux que de la modelisation. Alors que en complement budget, un systeme de modelisation peut faire le taf de façon acceptable pour beaucoup de monde

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Fév 2016, 10:50
Moi itou !
Zeb parlait d'associer ces deux pédales. Quant à cette solution de preamp d'appoint, je ne peux que te suivre, j'en ai une aussi que j'utilise pour enregistrer.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 26 Fév 2016, 17:28
Oui, ma question était comment faire sonner ces amplis/pédales, c'est à dire en les associant avec quoi (préamp et cab)

D'après les témoignages que j'ai commencé à lire à gauche à droite certains sont très satisfaits de ces pédales/amp soit à la maison soit pour des petites scènes (même des métalleux!)

D'un autre coté certains n'ont visiblement pas trouvé la bonne recette pour les faire sonner et on en retrouve à vendre "état neuf" en pagaille.

Les comparer avec du tube d'occase n'est pas trop le propos, mais en effet, on peut faire le choix de l'occasion avec aussi tous les risques que cela peut comporter...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 26 Fév 2016, 17:30
Oghkhood a écrit :

EDIT :
Pour les fauchés bricoleurs, une gamme de pedales en kit d'excellente qualité, concues et produites en France, en plus !

http://boutiquetechniguitare.c(...)ffet?

Que des effets axés sur le gain, mais il y a du choix et c'est du très bon.

J'ai la British Legend, et la prestation est tout a fait a la hauteur des commentaires et demos

C'est bien noté pour le futur coin des bricoleurs!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Fév 2016, 11:38
La Mooer rumble drive est une imitation de son dumble à la Zendrive. Je n'ai pas pu comparer avec l'originale mais elle me plaît beaucoup surtout que je l'ai achetée avant que les prix ne doublent pour toute la marque avec le succès marqué qu'on lui a connu dernièrement.

C'est une OD typée Zendrive donc. On retrouve le grain fin, presque soyeux, compressé et gavé de médiums qui en est la caractéristique. Ça le fait très bien.

Mooer possède une gamme très étendue de différents effets dont beaucoup sont intéressants. Mais des concurrents comme Nux, Caline et Hotone sont restés meilleur marché.
Oghkhood
zeb46 a écrit :
Oui, ma question était comment faire sonner ces amplis/pédales, c'est à dire en les associant avec quoi (préamp et cab)

D'après les témoignages que j'ai commencé à lire à gauche à droite certains sont très satisfaits de ces pédales/amp soit à la maison soit pour des petites scènes (même des métalleux!)

D'un autre coté certains n'ont visiblement pas trouvé la bonne recette pour les faire sonner et on en retrouve à vendre "état neuf" en pagaille.

Les comparer avec du tube d'occase n'est pas trop le propos, mais en effet, on peut faire le choix de l'occasion avec aussi tous les risques que cela peut comporter...

J'ai trouvé quelques demos de cette serie de pedales en joyo/HB. Toutes celles que j'ai visionnée, la peale etait utilisée comme un OD branché dans la face de l'ampli et non comme un preamp.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 27 Fév 2016, 15:44
Oghkhood a écrit :
zeb46 a écrit :

J'ai trouvé quelques demos de cette serie de pedales en joyo/HB. Toutes celles que j'ai visionnée, la peale etait utilisée comme un OD branché dans la face de l'ampli et non comme un preamp.

Je parlais dans ce post des mini amplis pédale, mais pour la série Joyo/HB dont tu parles, je rapportes juste ce que l'on me dit, c'est à dire que c'est autant des préamplis que des OD.

Maintenant je peux pas juger car je n'en possède pas.

C'est Zorzi qui avançait l'idée que "La Joyo American Tone est plus une simulation de préamp qu'une disto/OD."

Maintenant, que donnerait la American Tone devant un amp/pédale...boule de gomme!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...