Gzii a écrit :
Bon j'ai enfin tout lu, y a eu du tangage et du nettoyage
En fait je pense que l'idée d'une guitare à bas prix pour un débutant, ça sera un doute qu'il aura en permanence (à moins de vraiment connaître celui qui l'a conseillé ou d'avoir vu de bonnes démos sur la guitare).
Est-ce à cause de la guitare ou des doigts que le son est si différent ?
Est-ce que ça le pénalise ?
Et en fait ces questions existentielles on peut les retrouver même en étant meilleur joueur.
Moi j'ai plus trop de doutes, mes guitares je sais qu'elles sont bonnes pour moi.
Il y a certainement toujours mieux mais on verra peut-être ça quand je serai carrément meilleur.
Le toucher met du temps à venir et il est nécessaire pour mieux juger de ces instruments à bas prix (ou même parfois à cher, ça arrive qu'on joue une gratte et qu'elle ne réagisse pas ou qu'on ne réagisse pas).
Je ne dis pas que j'en ai un bon, mais j'ai mal joué sur du matos pas mal et je joue maintenant mieux et parfois sur du matos à bien plus bas coût.
Le fait d'avoir plusieurs guitares m'a aidé pour plusieurs choses.
Oser régler la guitare, la démonter, regarder comment c'était fait.
Oser rentrer dedans en jouant, et là j'ai appris beaucoup, il y a des guitares qui aiment qu'on rentre dedans, et d'autres qui auraient sans doute aimé mais à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait.
Des sons un peu différents, je ne dis pas qu'on ne pourrait pas les approcher avec d'autres guitares mais ces autres guitares ne m'avaient pas donné l'idée.
Parfois c'est rafraîchissant de changer.
Et maintenant je suis beaucoup plus ouvert et curieux pour essayer un peu tout ce qui passe.
J'ai lu l'un de vous qui parlait d'essayer les guitares non branchée, je le fais toujours, je trouve qu'on entend déjà les qualités d'une guitare non branchée.
Je peux aussi avoir entre les mains une guitare qui ne me parle pas mais ça vient peut-être de moi, parce que je n'ai pas son mode d'emploi.
Du debut a la fin je peux pas etre plus d'accord.
Sans me la peter (car en fait je suis nul ), l'impro m'a appris que selon l'humeur du moment et la guitare qu'on joue, on ne joue pas la meme chose. Il faut donc croire que l'instrument est lui meme une source d'inspiration.