philipPF a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ben deja un cab 212 est il vraiment en phase avec l'idée du low cost
Je vois ce que tu veux dire, c'est pas faux, on s'éloigne un peu du low cost, mais j'en parlais dans le sens où, selon moi, un bon cab compense le fait de jouer sur des amplis (préamp+puissance) moins chers. Pas forcément des cabs 2x12 d'ailleurs.
Pour aller plus loin, j'ai déjà testé un kit ampli vendu en magasin d'électronique (à base de TDA2003, du transistor tout cheap, c'était un truc dans ce genre à 10 balles :
http://www.selectronic.fr/k400(...)oduit )
Et bien branché sur mon baffle (caisson de taille 212 mais avec un seul HP 12" Eminence), j'ai pris énoermément de plaisir à jouer dessus, pourtant ça ne fait qu'amplifier "bêtement" la guitare, il n'y à aucun contrôle, même pas de volume
Bref je suis un peu hors sujet, d'autant que je n'ai pas de références précises de bon plan à donner, c'est juste que je pense que beaucoup de débutants sous estiment énormément l'influence du caisson & HP sur le son. Et pourtant, on trouve de plus en plus de petites têtes sympas à moins de 100-150€, que ce soit à lampes (les valve junior et compagnie) ou à transistor (toute la série des Hotone par exemple).
Edit : en l'occurence ces petites têtes sont plutôt pour la maison en groupe ce sera un peu limite, à moins de ne pas aimer le son clean ou de repiquer en sono !
C'est vraiment très pertinent ce que tu évoques, je m'étais aussi penché sur la question des amplis de classe D à 100 euros et d'après les utilisateurs c'est assez bluffant.
On va creuser de ce coté là.
-Dans ma poche Dédé, dans ma poche...)