Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 23:40
jkd a écrit :

Je sais qu'il existe un topic dédié mais les pédales Nux, qqun a pu comparer ?
Parce que c'est pas cher, 42.95€ le Chorus Core (clone d'une TC electronics dans le style) sur Amazon.

Pas grave, ici on compile les bonnes idées éparpillées qu'il faudrait des heures à consulter.
(Enfin on essaye... )
ça nous permet en plus de parler des associations, ce qui me permettra plus tard de proposer des sets.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
zeb46 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Puisqu'on parle d'Amazon,

Ce site distribue les micros Tonerider

Et?...
C'est bien, tu as expérimenté, le prix est convenable?

Je ne connais qu'une paire Alnico 2 & 4 montée sur une HB L550 Paradise, approuvés par le luthier qui les a installé : ca le fait vraiment, sur la tete de ma mere !

Pour le prix faut compter dans les 100€ pour un set (2hb ou 3 single)

pour les demos, il y en a des bonnes sur le site.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 23:55
Oghkhood a écrit :
[

Je ne connais qu'une paire Alnico 2 & 4 montée sur une HB L550 Paradise, approuvés par le luthier qui les a installé : ca le fait vraiment, sur la tete de ma mere !

Pour le prix faut compter dans les 100€ pour un set (2hb ou 3 single)

pour les demos, il y en a des bonnes sur le site.

ok, et ton HB L550 Paradise, tu valide aussi dans la foulée?
Tu veux nous en parler?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Pas a moi mais je l'ai assez jouée.

C'est en fait l'ancienne version de la Harley Benton SC550. Si la SC ne differe vraiment de la L que par le dessin du corps, oui elle est recommandable meme avec les micros d'origine

Et tant que j'y suis : la Harley Benton CST24-HB (clone de PRS hollow) que j'ai possedé aussi avant de la revendre a un membre du forum. Bien que je n'ai pas vraiment aprecié les micros d'origine, c'est une guitare tout a fait apte a satifaire meme un guitariste de bon niveau.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 01:36
Ok, on compile!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
geogeo68
Les toneriders ont de très bons retours également pour leur P90 format HB
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :

Et donc en live c'est pareil, c'est sûr une Danelectro, une Gretsh, une LP c'est du pareil au même, c'est évident !

oui hein tintin

moi milou moi pas studio moi pas comprendre, moi trop con moi laisser toi avec zebulon 46

pas avoir temps tourner autour nonos

Tu seras aussi privé d'susucre !
philipPF
zeb46 a écrit :
Ok, on compile!

Sympa la tournure que prends ce premier post

Pour ma part pas vraiment de tips précis à donner par contre (bien qu'ayant pas mal de low cost) car je fonctionne plutôt avec le marché de l'occasion et qu'en plus j'ai du mal à trouver qu'une guitare soit mauvaise (à part si on ne peut pas la régler et qu'elle est injouable)

S'il fallait conseiller un guitariste avec peu d'argent mais envie d'un son sympa, je crois que je conseillerais à peu près n'importe quel ampli qui puisse se brancher dans un baffle, car un bon baffle, ça change la vie

Typiquement, j'ai un petit fender transistor de 15w, HP de 8" tout ridicule, mais avec sortie HP. Branchée sur un 2x12, c'est fou ! Et vu qu'on trouve des 2x12 pas trop chers
'Mon the biff !
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

Tu as testé la gratte de l'ami Oli....
On en avait pas mal discuté et il avait l'air très content du résultat, mais ça ne m'a pas étonné car j'en ai eu quelques uns et ces micros sont vraiment bons pour le prix, les sets télé sont très bien aussi.
Les strats en revanche je ne les connais pas mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas du même acabit.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 25 Fév 2016, 12:07
philipPF a écrit :
zeb46 a écrit :
Ok, on compile!

S'il fallait conseiller un guitariste avec peu d'argent mais envie d'un son sympa, je crois que je conseillerais à peu près n'importe quel ampli qui puisse se brancher dans un baffle, car un bon baffle, ça change la vie

Typiquement, j'ai un petit fender transistor de 15w, HP de 8" tout ridicule, mais avec sortie HP. Branchée sur un 2x12, c'est fou ! Et vu qu'on trouve des 2x12 pas trop chers

+1 !

Depuis que je suis en 212, je redécouvre mon ampli. Je le trouvais déjà bien changer en lui changeant les lampes mais avec le 212 et ses HP qui vont bien, ça change du tout au tout.
Pas de pitié pour les croissants !
Oghkhood
Ca je veux bien le croire, encore que qu'il n'en va pas avec les cab multi hp fermé comme un 112 ouvert. La qualité de construction est beaucoup plus importante, et il faut que la geometrie soit adaptée aux hp.

Et apres se pose encore le pb du poids et de l'encombrement. Pas toujours agreable de demanager un 212 a chaque repet/gig. Je suis passé d'un combo 22w a un stack 20w pour cette raison (repartirion des charges).

Sans compter l'opinion de bobonne qui n'apreciera pas necessairement la presence de la bete dans le decor

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 25 Fév 2016, 12:53
Oghkhood a écrit :
Ca je veux bien le croire, encore que qu'il n'en va pas avec les cab multi hp fermé comme un 112 ouvert. La qualité de construction est beaucoup plus importante, et il faut que la geometrie soit adaptée aux hp.

Et apres se pose encore le pb du poids et de l'encombrement. Pas toujours agreable de demanager un 212 a chaque repet/gig. Je suis passé d'un combo 22w a un stack 20w pour cette raison (repartirion des charges).

Sans compter l'opinion de bobonne qui n'apreciera pas necessairement la presence de la bete dans le decor

c'est tellement vrai !
Pas de pitié pour les croissants !
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 14:37
philipPF a écrit :
zeb46 a écrit :
Ok, on compile!

Sympa la tournure que prends ce premier post

Pour ma part pas vraiment de tips précis à donner par contre (bien qu'ayant pas mal de low cost) car je fonctionne plutôt avec le marché de l'occasion et qu'en plus j'ai du mal à trouver qu'une guitare soit mauvaise (à part si on ne peut pas la régler et qu'elle est injouable)

Je suis tout à fait de ton avis, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se priver d'une telle configuration à la maison.
Un petit ampli à lampe ou non associé à un cab correct c'est quand même bien sympa je pense.
Mais certains dans une config LOW COST ne voient pas les choses comme ça...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Ben deja un cab 212 est il vraiment en phase avec l'idée du low cost ?

il y a bien le HB212 V30 qui est tres abordable mais il aussi bon que son petit frere en 112 ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 14:51
Oghkhood a écrit :
Citation:

Tu conviendras que quoiqu'il en soit c'est un peu mieux qu'un HP de 8 très ordinaire dans un combo bas de gamme...non?
Ampleur du son, spectre sonore plus agréable, des basses...etc

Citation:

Bah, je sais pas, du temps où je jouais en groupe, on se partageait pour quelques francs un studio équipé d'amplis convenables, batterie, micros, sono et personne de trimbalait autre chose que ses guitares ou ses baguettes...
ça a peut-être changé.

Citation:

J'ai résolu le problème de bobonne....je m'en passe!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Fév 2016, 14:59
Oghkhood a écrit :
Ben deja un cab 212 est il vraiment en phase avec l'idée du low cost ?

Oui, je pense s'il est lui même très bon marché, j'avais donné un exemple avec le cab HB en V30 1X12 associé à un ampli à lampes de 1W pour moins de 300 euros.
Le cab HB 212 en V30 n'est pas non plus hors de prix.

Tu ne penses pas que la qualité du son c'est important aussi pour se faire plaisir...même si l'on s'entraine à la maison?

Pour ma part je troquerai volontiers mon gros combo très lourd contre une petite tête à lampe et un cab 1X12 histoire de gagner des kilos sans perdre en qualité sonore.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...