Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
jimfire a écrit :
JayBea a écrit :
Il va pas le mettre ce foutu thr

Pourtant le combo HB lp thr est sacrément efficace !!

mais pas low cost le thr

Bah, tu peux me définir low cost ? Parce que tête cab pédales, au final c'est pas forcément moins cher (gnangnan les lampes... )

Moi j'ai retenu 500€... Je pense que 70% des guitaristes n'ont pas besoin d'un 50W pour aller faire le zénith, et même pas une salle de répétition. et dans ce type d'usage, difficile de le détrôner pour l'instant...
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 15:37
jimfire a écrit :
JayBea a écrit :
Il va pas le mettre ce foutu thr
Pourtant le combo HB lp thr est sacrément efficace !!

mais pas low cost le thr

Exact, je le met quand même car à moins de 500 euros guitare comprise ça passe.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
jimfire
Ah oui pour 500€ l'ensemble, ça s'applique bien... Et surtout il est terrible ce thr aussi bien pour bosser que pour s'amuser avec différents sons...

JayBea a écrit :
Bah, tu peux me définir low cost ?

Pour moi il s'agit de ce qui n'est vraiment pas cher, toutes les pédales à 30€ par exemple...
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 16:13
c'est vrai aussi qu'il fallait se saigner pour se payer des pédales Boss dans les années 80...ça valait la peau du cul à Pigalle et Thomann n'existait pas.
Y'a eu quand même une sacrée démocratisation du matos ces dernières années...

J'ai toujours ma Boss BF2 made in Japan, du début des 80'...elle vaut encore plus cher d'occas qu'à l'époque en neuf.
Elle marche encore comme au 1er jour au bout de plus de 30 ans de bons et loyaux services.
Finalement, le prix était peut-être justifié.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
HammerPulloff
2pattesnon a écrit :
En studio j'utilise pour mes parties guitaredes samples d' un bateau à moteur, c'est magnifique !

Comme tout le monde pense que c'est une Lp, en live, afin de ne décevoir personne, par défaut j'en utilise une ... mais certains connaissent le secret de ce son bien fuzzy

Un 4 temps où un 2 temps, In bord ou hors bord.
Avec un petit deux temps a 6000 et un mélange un peu riche ça doit se rapprocher d' un split micro manche.
Par contre c'est la meme que pour les guitares on n'y revient au matériel low-cost , les soit disant moteur chinois (genre parsun) qui serait indentique a du Yamaha (en partie) donc que c aussi fiable et que t'es trop un couillon de vouloir du yam' (bon la vu qu'il en va de ma sécurité et de celle des mioches, la prise de risque n'est pas la même que lors de l'achat d'une guitare Hb ou d'une pédale câline ou Joyo...)
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 17:21
HammerPulloff a écrit :

Par contre c'est la meme que pour les guitares on n'y revient au matériel low-cost , les soit disant moteur chinois (genre parsun) qui serait indentique a du Yamaha (en partie) donc que c aussi fiable et que t'es trop un couillon de vouloir du yam' (bon la vu qu'il en va de ma sécurité et de celle des mioches, la prise de risque n'est pas la même que lors de l'achat d'une guitare Hb ou d'une pédale câline ou Joyo...)

Niveau danger...tu verras le jour où un mec va chopper la grippe du poulet avec sa pelle chinoise ou qu'une pédale Joyo explosera provocant l'incendie de tout un immeuble.

Tu soupçonnes même pas tout ce qui peut arriver!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
HammerPulloff
Merde

Je vais de ce pas griller mes guitares avec mes pédales.
Larry Carton
zeb46 a écrit :

Exact, je le met quand même car à moins de 500 euros guitare comprise ça passe.

Tu pourrais en profiter pour mettre aussi la Caline Puresky overdrive, pour 35 boules fdpin, une overdrive qui respecte le son de ta guitare et de ton ampli c'est pas si commun.
Ca change des TS.
Elle se combine très bien avec une autre OD en plus.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 18:56
Larry Carton a écrit :

Tu pourrais en profiter pour mettre aussi la Caline Puresky overdrive, pour 35 boules fdpin, une overdrive qui respecte le son de ta guitare et de ton ampli c'est pas si commun.
Ca change des TS.
Elle se combine très bien avec une autre OD en plus.

Ok, on peut les trouver sur quel site ces Calines?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Fév 2016, 19:57
Si on est aventureux en Chine chez Aliexpress ou dx.com.
En Europe sur Amazon français, allemand ou britannique
Larry Carton
Zorzi a écrit :
Si on est aventureux en Chine chez Aliexpress ou dx.com.
En Europe sur Amazon français, allemand ou britannique

Salut Zorzi, ça roule ?

Oui sur amazon tu les trouve toutes, la plupart de ces pédales Caline sont très bonnes d'ailleurs...
J'en ai eu plusieurs, j'ai gardé celle là et le blue ocean delay, ces deux là sont excellentes je trouve.
C'est le point positif de ces pédales, ça sonne vraiment pas mal et comme ça coûte pas cher, tu ne crains pas essayer et si finalement tu décides de ne pas les garder, tu les revends facilement.
Sinon les Binyang FZ sont pas mal non plus, il y a une Rat pas mal du tout, et une Fuzz vraiment bien.
Seul défaut la taille...
On les trouvait chez musicstore rebadgées Fame
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Pour ma part j'ai acquis un Amplifi TT line 6 à 169 Euros tout neuf en promo à Pigalle...

J'ai acheté pour m'en servir pour enregistrer mes grattes sur mes DAW...Alors y'a surment mieux mais pour le prix ça vaut carrément le coup, rien à voir avec le Pod HD 500, lines 6 à monté d'un cran...

Donc pour ceux qui sont fauchés, je recommande...d’ailleurs je me demande si l'Amplifi TT ne partage pas une partie de sa programmation logiciel avec l'Helix? (du coup on passe de 1500 Euros à 169 E... )
Oghkhood
Puisqu'on parle d'Amazon,

Ce site distribue les micros Tonerider
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 23:23
Oghkhood a écrit :
Puisqu'on parle d'Amazon,

Ce site distribue les micros Tonerider

Et?...
C'est bien, tu as expérimenté, le prix est convenable?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 24 Fév 2016, 23:31
Un Grand merci aux intervenants, maintenant je connais Caline, Tonerider.

Je sais qu'il existe un topic dédié mais les pédales Nux, qqun a pu comparer ?
Parce que c'est pas cher, 42.95€ le Chorus Core (clone d'une TC electronics dans le style) sur Amazon.
Pas de pitié pour les croissants !
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 23:40
jkd a écrit :

Je sais qu'il existe un topic dédié mais les pédales Nux, qqun a pu comparer ?
Parce que c'est pas cher, 42.95€ le Chorus Core (clone d'une TC electronics dans le style) sur Amazon.

Pas grave, ici on compile les bonnes idées éparpillées qu'il faudrait des heures à consulter.
(Enfin on essaye... )
ça nous permet en plus de parler des associations, ce qui me permettra plus tard de proposer des sets.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...