Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 08:41
saulot a écrit :
C'en est une autre de venir sur un forum public en faire la promotion.

Evidemment l'auteur du fil est totalement en droit de le faire, la liberté d'expression s'applique. Mais elle s'applique dans les deux sens donc les critiques ont elles aussi droit de cité dans le débat.

Non, bien sûr tu t'adresse pas à moi...
EDIT MODERATION : merci de rester correct.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 09:18
Les premiers retours matos LOW COST compilés sont disponibles en page1 du topic

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en quelques lignes tout en gardant en tête un budget de 500 euros pour guitare/ampli/effets/

On a pas encore parlé des cabs.

Si quelqu'un à l’expérience par exemple d'un ampli à lampe faible puissance dans un cab abordable...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Citation:
Tout ça pour des HB qui poutrent trop

Ca c'est tres relatif et surtout incomplet

Un fait indeniable cependant, pour commencer :

Il y a 10/15 ans, les grattes a ce prix etaient a la limite de l'injouable, de l'arnaque quoi. Et depuis que HB a fait son trou, on remarque une augmentation sensible du rapport qualité/prix du bas de gamme de toutes les marques.
Amha, ce n'est pas QUE un rapport de cause a effet. La concurrence a joué bien sur, mais la compétence des usines Chinoise s'est aussi améliorée pour tout le monde (en meme temps que les cahiers des charges ) .

Apres ça, il est necessaire de demystifier un peu les choses. Et pour bien parler, je ne parlerai que de ce que j'ai vu et touché :

- Les clones de LP "haut de gamme" L450+ et L550 sont de tres jolis instruments. J'ai pu jouer un bon moment sur une L550 Paradise, la prestation est enorme pour le prix. Ca sonne vraiment bien, et j'ai ete surpris d'apprendre apres coup que les micros sont des ceramique. Celle que je connais a depuis ete upgradée avec des micros Tonerider : la qualité de la guitare le justifie amplement.
Ces modeles L ne se font plus et ont été remplacés par les ref SC450 et SC550 au specs tres proches mais dont le corps a un dessin un peu moins fidele a l'original.

- J'ai acheté en Septembre dernier une CST24-HB (clone de PRS Hollow) : meme constat , que pour la L550 de mon pote. Look ahurissant pour le prix, belle finition. Ca sonne plaisament a vide, avec des good vibes. Mais les micros ceramiques (pourtant tres proches de ceux de la L550) lui vont comme une cravate a une vache ! Ca m'avait d'ailleurs pris en froid, car elle ne sonnait pas aussi bien que sur les demos de YT. Une fois upgradée avec un set de Vintage77 (custom77) en ma possession, et une electronique refaite a mon gout, ca allait beaucoup mieux. Guitare revendue le mois dernier, pour cause de place a faire, mais en d'autres circonstance j'aurai gardé l'instrument.

- JA60 = clone de Jazzmaster avec des P90 dessus, achetée il y a 3 sem. Constat mitigé. Guitare agréable a jouer meme si il reclame beaucoup plus de reglages, et meme le polissage des frettes. J'ai beaucoup aimé le feeling du manche (forme, glisse, radius, etc...)
Cependant, cette guitare ne m'a pas parlé comme les deux precedentes. Sachant que la aussi, un upgrade micros s'imposait, j'ai preferé la renvoyer, et Thomann m'a remboursé - meme pas eu a payer le port retour-.

Du bon et du moins bon donc. Les deux premiers m'ont fait l'effet de veritables instruments vivants et reactifs au jeu, meme en configuration d'origine. C'etait moins le cas de la JA60, qui m'a donné l'impression de ne pouvoir me donner satisfaction que dans un style bien defini genre punk/garage avec de la saturation dedans, et rien d'autre.

Au final, je pense pas qu'il faille les encenser avec tant d'enthousiasme. Il y de bons coups a faire, mais c'est pour ceux qui peuvent mettre les mains dans le cambouis.
Peut on être heureux avec une HB et preferer la prendre et la jouer a coté d'instruments qui coutent 3x ou meme 10x son prix ? oui sans hésitation, mais sans doute pas avec tous les modeles dans leur configuration d'origine.
Mais je reste un peu surpris par ex, que la LP P90 Gold Top soit aussi bien considerée par Doc Loco (et il n'est pas le seul a le dire), si elle est équipée des meme P90 que la JA60.
Ceci dit la L550 Paradise sonnait deja vraiment tres bien avec ses micros d'origine.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Merci FuzzyGroundhog pour cette analyse que je trouve personnellement
assez juste, et bravo pour tes choix de vie. Bonne chance pour la suite,
si on a encore la chance d'écouter de la bonne musique, c'est certainement
grâce à des jeunes comme toi.

Mais j'arrête, je ne voudrais pas polluer le sujet très important que traite
ce topic...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les zoom G3 pour les effets ? Le thr toujours pas ?
SeSortirLeDoigt
Bonjour

Je viens de m'inscrire pour pouvoir répondre à ton topic

donc je propose :

EDIT MODERATION (skynet)

Prix et qualité imbattable

Par contre, il faut juste se sortir un peu le doigt du cul pour finir de l'assembler mais c'est pas un problème puisque l'on est tous au RSA et donc du temps on en a revendre.

Pour ceux que cela intéresse, je peux montrer comment assembler un cab tete marshall "like" pour 40 euros afin d'y placer la merveille ci dessus dedans.

Et voila en deux coup de cuillère à pot je viens de résoudre le dilemme des mecs qui crachent sur la main d'oeuvre chinoise et qui on tous un téléphone portable.

Si tu Boycot les chinois vas jusqu'au bon du concept et vas pas filer ton fric à la main d'oeuvre d'un pays comme les US qui s'en servent ensuite pour entretenir toutes les guerres du globe

Pour les fan des US, cela s'appelle là bas le DIY et c'est très à la mode chez eux.

Ici c'est le STLD (sort toi le doigt)

D'autant plus que si tu poste sur ce forum c'est que tu a l'internet donc utilise le de maniere utile pour apprendre comment faire

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SeSortirLeDoigt a écrit :

donc je propose :

EDIT MODERATION (skynet)

Les annonces de vente se postent là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

zeb46 a écrit :
saulot a écrit :
C'en est une autre de venir sur un forum public en faire la promotion.

Evidemment l'auteur du fil est totalement en droit de le faire, la liberté d'expression s'applique. Mais elle s'applique dans les deux sens donc les critiques ont elles aussi droit de cité dans le débat.

Non, bien sûr tu t'adresse pas à moi...
tu nous prend pour des imbéciles, ou c'est une maladie neurodégénérative qui t'a rendu aussi fourbe?

Comme ce n'est pas ton 1er problème sur ce forum avec les insultes, on pourrait te retourner cette dernière question?
SeSortirLeDoigt
Bon pas le droit de donner les liens pour savoir dans qu'elle boutique allemande (qui commence par "tube" ) acheter une tete Marshall® 18 Watt en kit pour 295 euros

Dommage

Salut
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2016, 12:00
Le Zoom ms-70cdr, un multi effets dans une pédale avec 80 effets chorus-delay-reverb pour 120 €. On peut en chaîner 6 à la fois et la qualité est globalement bonne et en stéréo ! Un rapport qualité-prix sidérant. Une super affaire pour musicos fauchés.

Je dis ça mais je peux aussi pisser dans un violon car ma proposition de pédale de simu preamp Joyo American dream est passée inaperçue dans la tempête de protestations diverses.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 22 Fév 2016, 12:37
Zorzi a écrit :
Le Zoom ms-70cdr, un multi effets dans une pédale avec 80 effets chorus-delay-reverb pour 120 €. On peut en chaîner 6 à la fois et la qualité est globalement bonne et en stéréo ! Un rapport qualité-prix sidérant. Une super affaire pour musicos fauchés.

Je dis ça mais je peux aussi pisser dans un violon car ma proposition de pédale de simu preamp Joyo American dream est passée inaperçue dans la tempête de protestations diverses.

C'est trop vrai......du coup je remet ça en gras et en plus gros, merci du tuyau en tout cas.
Pas de pitié pour les croissants !
Alsuper
Ce zorzi, quel talent! Il faut qu'on monte un gorupe!

Je voudrais placer dans ce débat les mots de : shredder, actif ,passif, jp danel et monte charge.
Marshall,evh,orange.
Oghkhood
C'est bien, tu y es parvenu. Pas avec style, mais tu l'as fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alsuper
j'aurais pu faire mieux avec "une tête ça sonne 2d et un rack ça sonne 3d".
Marshall,evh,orange.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 22 Fév 2016, 14:18
Alsuper a écrit :

Je voudrais placer dans ce débat les mots de : shredder, actif ,passif, jp danel et monte charge.

Je relance le dé, danse une polka en mangeant une banane et je cours autour d'une échelle.
Pas de pitié pour les croissants !
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 16:25
Alsuper a écrit :

A certaines heures troubles de la nuit, on pouvait parfois croiser des shredders actifs vêtus de combinaisons de cuir noir et tenant en laisse JP Danel, nu et passif dans le monte charge...
Il suppliait, allez savoir pourquoi: "Non pas les chinois...pas les chinois"

l'aube poisseuse n'allait pas tarder et la porte d'Ivry se referma bientôt sur les grognements du malheureux alors que les premiers camions estampillés d'un HB géant en lettres d'or s'engouffraient dans les profondeurs de l’inquiétant monde souterrain de Chinatown.

-"Ils préparent la révolution" éructa un clodo vautré sur la grille de métro qui ressemblait étrangement à Mick Jagger...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 20:39
Zorzi a écrit :

Merci pour ta contribution Zorzi, pour la joyo, il s'agit de la même que celle-ci rebadgée Joyo ou le contraire?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...