OK,OK,OK...je vais te répondre même si ton emportement verbal ne le mérite pas vraiment
Tu sais qu'il existe un sujet dans blabla guitare...ah bin non il a été visiblement supprimé sans préavis
...donc officialisons le fait que ce topic traite du materiel LOW COST
et...de tout et n'importe quoi!
Citation:
Pourquoi je me casse le cul à écrire un truc argumenter alors que tu as une répartie aussi low cost que ton matos (je vais me mettre à ton niveau)
Donc vu qu'apparemment exposer un opinion contre un autre c'est pas dans tes cordes et qu'en guise de parade absolue tu insulte les gens, je vais t'expliquer pourquoi tu es un boloss (c'est comme ça que parle les jeunes des gens comme toi, c'est pas insultant)
Tu te casse le cul car c'est dans ta nature de montrer au monde que tu es un petit génie, tu n'y es pour rien, l'un de tes deux géniteurs en est certainement directement responsable, ça n'en demeure pas moins très chiant.
Je te caricature car je ne comprends rien à ce que tu dis...tout est confus, brouillon, éclaté, comme un feu d'artifice raté...
Enfin, t'es gentil, j'ai 3 enfants donc le vocabulaire à la mode je connais, me prends pas pour un jambon non plus...hein?
Ca fait un certain temps que l'humanité formule des mots dans sa tête et joue avec, c'est pas les 30 mots de vocabulaires souvent issus d'anglicismes que ta génération nous a fait l'honneur de nous apporter qui vont changer grand chose à la langue de Molière...
Voilà pour le conflit de génération...ça passera t'inquiètes.
Citation:
J'etait même pas majeur que je bossais à pigalle, non pas par piston, ni par proximité, je faisais deux heures aller pour aller du fin fond de mon bled au magasin,
on m'a pris parce que je sortais du lot, après j'ai réparé des instruments, parce qu'avant même le bac je savais tout faire en matière de lutherie sur un instrument,
des pelles chinoise j'en ai touché des centaines et à chaque fois, on trouvait des défauts, d'ailleurs les pelles correct, fabriqué en asie ne revenaient pas me voir pour un checkup, tout le blabla sur l'exploitation humaine, désolé d'être incohérent en ayant un smartphone, en bouffant au mcdo et tout le tralala
Mon neveu a commencé à travailler dans la musique à 16 ans et il a du faire une école de lutherie au Mans en alternance.
Il a travaillé plusieurs années au rayon guitare dans un groupe de distribution musicale parisien bien connu...j'imagine que lui ne devait pas sortir du lot...il n'a pas été visité par le Dieu lutherie, il a été obligé d'aller à l'école et d'apprendre son métier patiemment.
Aujourd'hui? à ton age, il est luthier professionnel...
Citation:
Ce que je parle dans mes pavé réac, c'est que contrairement à toi, je fais partie de l'industrie de la musique,
je connais le truc de l'intérieur, du petit magasin qui en chie à la grande chaine qui chie sur les musiciens,
je connais les représentants des marques et
je sais d'où viens un instrument low cost (harley benton et compagnie)
Tiens,
je connais même la politique d'implantation, qu'une close de confidentialité m'interdit de répandre (mais ça aide les magasins qui vont en souffrir quand je leur dis de quoi il en ressort) de ce que tu prones, les grattes dans les supermarché, c'est en cours, ça va se faire, tout est carré de chez carré, ils trinquent déjà le champagne.
Tu sais c'est quoi le pire? Pendant que tu me prend pour un con, naif à ne pas savoir de quoi je parle, dans ce document qui explique la stratégie commercial de cet implantation, [u]il y a des documents que j'ai créer à une époque qui ont été rebadgé, les mêmes, avec les mêmes fautes d'orthographe et mise en page, juste la signature de mon directeur de l'époque et le nom de la nouvelle enseigne
Là je sais vraiment pas quoi répondre.
En effet, je constate que tu crois connaitre des trucs que je suis censé ignorer et que tu as été en conflit avec ton employeur ou que tu l'es toujours mais au final ça ne donne rien, ce n'est pas vraiment un argumentaire.
Tu dis que les magasins vont souffrir du LOW COST...ça me semble être une évidence comme le dis quelqu'un un peu avant (toi peut_être je sais plus): un magasin de musique c'est 20 gibson et 20 fender accrochées au mur qui prennent la poussière et des pelles LOW COST qui font tourner le magasin.
J'ai déjà argumenté sur ce sujet...pour survivre, il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination que ça.
Donc comme ça s'est passé pour d'autres qui n'ont pas su s'adapter à un marché en mutation, les plus mauvais mettront la clef sous la porte et les meilleurs et les plus imaginatifs/clairvoyants/créatifs survivront et auront leur part du gâteau.
Citation:
Vous avez le droit de me croire ou pas, c'est vrai qu'en passant votre vie sur g.com c'est dur de se dire qu'il y a des mecs qui sortent de la puberté et qui ont déjà des choses à raconter, mais si je m'enflamme sur ce sujet et pas un autre à vouloir faire comprendre mon avis, c'est car je sais de quoi je parle,
je ne suis pas populiste pour un sou, je connais mon sujet, d'ailleurs si certains sont intéressé par cette politique d'implantation du low cost qui vise aussi les écoles de musique à moyen terme
Bah, ça a l'air super passionnant ton histoire de complot...enfin surtout pour toi qui a le nez dedans et qui en parle sans aucun recul.
Que vient faire le populisme là dedans?...
Ah oui tu te défend d'avoir un discours à la LePen sur les petits commerçants étranglés par la mondialisation et l'Europe
Tu voudrais pas qu'on croit que tu es un militant du front national...j'ai bon?
Citation:
Je vais enlever mon âge de mon profil, ou alors mettre un âge du genre quarantenaire, cela évitera de juger une personne à son âge, car il n'y a pas d'âge quand on parle d'art, de passion ou de talent, tout ça
c'est que de l'amour et si je défend le sujet, c'est parce que je suis amoureux des belles choses, un instrument de musique en fait parti et ce point de vue est tout à fait personnel. Un collection d'Harley benton a au moins l'avantage d'être comique.
Et l'autre bonne raison d'éditer mes message et de censurer certaines partie, c'est que j'en ai déjà trop dis dans ce message et que j'ai pas envie d'avoir un procès au cul pour un mec dans ton genre, mais ce que je sais reste ouvert à quiconque en fera la demande.
Tu peux enlever ce que tu veux, ton age est transparent pour quelqu'un qui a un peu roulé sa bosse.
Ton age n'est pas en cause, c'est la juvénilité puérile de ton propos qui casse les burnes.
Tu te prends peut-être pour Rimbaud, mais je t'assure le compte n'y est pas encore et loin s'en faut.
Bon, le couplet "je sais des choses mais je ne peux pas les révéler...pffff
Je crois que tu ne veux pas savoir ce que j'en pense...
Citation:
Et pour finir, la grande différence entre toi et moi, c'est que j'ai pas besoin d'accumuler des choses matériel, mais des choses spirituel. Comme toi ou un autre l'a dis, à mon âge, t'étais pas vraiment ce qu'on appel un génie, mais on fera jamais d'un âne un cheval de course, pense y, tu n'es qu'une version vieillissante de ta jeunesse passée.
Oui, je suis un être ordinaire, pas un génie.
Ce que je disais c'est qu'à 20 ans, comme toi, j'étais loin d'être un génie du verbe...
Pour le spirituel, je suis absolument et totalement athée, à moins que tu considère que la pratique de la musique soit une forme de spiritualité, le monde des religions m'est étranger.
Je ne possède ni n'accumule rien, tout ce que j'ai de précieux tient dans une twingo en 53 ans de vie.
Si tu ne reconnais pas à la vie le pouvoir de te façonner, c'est que tu n'as pas encore compris grand chose à ce qui t'attend.
Il y a ce que tes parents ont fait de toi et puis ce que la vie fait de toi, ce que tu essayes de tordre à tout prix par toi même en général n'a pas de poids déterminant.
Regarde le film "Mon oncle d'Amérique"...tu auras un début d'explication.
Citation:
Démontez moi encore et encore, j'en ai rien à foutre, tout ceux qui me connaissent en vrai me prennent au sérieux, je souhaite pas être actif sur internet, je préfère la vraie vie, sinon j'aurai un petit logo à côté de mon pseudo pour dire que je suis pro
Qu'est ce que c'est dur de ne pas se faire tacler sur un mot dans un pavé quand on part en débat, je me demanderai toujours pourquoi j'argumente au lieu de troller à chaque fois...
Et en plus ce coup-ci j'ai raconté ma vie, à coup sur un quarantenaire qui connait tout d'internet et des essai youtube vas me dire que les gens qui bossent dans la musique sont des pine au qi de poule
Ne t'inquiètes pas pour ton QI, tout le monde s'en fout.
Ordonne tes pensées et fais en une synthèse digérable.
L'esprit est l'esprit à 20 comme à 40, le temps un leurre pour les imbéciles, tu te bats contre des illusions avec ton idée de la jeunesse incomprise qui possède toutes les vertus.
Ne cherches pas la reconnaissance de tes ainés comme un chien quémande une récompense à son maitre.
Si tu sais où tu vas alors parfait, trace ta route sans bruit, sans écouter ceux qui te font la morale ou voudraient t'enfermer dans des cases.
c'est la meilleure façon de vieillir sans trop faire de compromis et de bien garder son froc sur le cul.
De ta jeunesse qui fondra comme neige au soleil, tu peux garder l'insolence et la sauvagerie.
Ce sont les deux seules choses qui vaillent et permettent de plus facilement faire le tri entre ceux qui seront bienveillants avec toi et ceux qui voudront te détruire.
Citation:
Mais je le répète encore et encore, et à chaque fois que je le peux. Arrêtez d'acheter plein de guitare, apprenez à en jouer, je parle pas de devenir pro, je parle juste d'avoir le niveau pour se faire plaisir à jouer ce que l'on veut, ne plus avoir de barrière qu'on croit gommer avec du nouveau matos... Franchement, quand hendrix joue sur une strat ou une flying v, tu vois la différence? Et pour que n'importe quoi sonne comme tu le veux, ça demande du temps, pas tout un tas de gratte.
J'ai commencé la gratte à 14 ans et j'ai eu 8/10 guitares en 40 ans.
Aujourd'hui je n'en possède que 5, dont une acoustique et une basse.
Je crois pas être trop mauvais, j'ai en effet le niveau suffisant pour composer des morceaux simples, j'écris mes paroles et je chante comme je peux.
J'ai le droit de me faire un petit plaisir chez HB en rapport avec mon budget, ou c'est encore trop pour toi?
Citation:
Et là dedans, il y a aucune leçon de morale, je suis juste choqué de la connerie de certains qui réponde à quelque chose d'argumenté par... Rien, ils répondent pas, ils disent juste que t'es con alors que con s'il en est, a bien plus à dire que toi sur le sujet.
C'est à cause des gens comme ça que les maisons de disques ne cherchent plus à prendre de risque avec de la qualité, les gens se contentent du minimum.
Tu vois là, c'est une donnée universelle, tout est fait pour que les gens se contentent la plupart du temps du minimum car si tout le monde voulait le maximum, comme toi, le monde serait juste à feu et à sang.
La plupart des gens bouffent ce qu'on veut bien leur faire bouffer, sans broncher.
La musique de qualité, tout le monde s'en fout...si l'art en général ne représentait pas un poids financier considérable, personne ne s'y intéresserait, rien ne serait fait pour le promouvoir.
Nous vivons dans un monde cynique dans lequel deux trois dégénérés se demandent tous les matins ce qu'ils vont nous faire avaler comme couleuvre pour gagner encore plus de privilèges, de pouvoir et de pognon.
tu crois qu'ils se disent "offrons plus de qualité au public français, il le mérite"?
Moi j'ai des doutes...
Citation:
Au risque de paraitre con, la musique est un art.
Peu de guitaristes sont des musiciens, et encore moins sont des artistes.
Rappel toi de ce que j'ai dis plus haut, un âne on en fera jamais un cheval de course.
A vouloir hiérarchiser les choses ainsi et mettre les gens dans des boites, on se retrouve avec le monde que l'on mérite, c'est à dire les victoires de la musique qui mettent en compétition des artistes et les classe, des "artistes" qui se prennent pour des compétiteurs!
Tout musicien intègre devrait refuser cette mascarade.
L'art n'est pas affaire de compétition, ton cheval de course finira à la boucherie avec une balle dans la tête.
Je n'ai pas besoin de ces valeurs de compétiteur qu'on t'as inculqué
Je n'ai pas envie de tes cases, je suis libre et je sais ce que je vaux, c'est le privilège de l'age!
La vidéo suivante est à écouter en boucle jusqu'à t'en faire saigner les oreilles!
Citation:
Sur ce, je vais rendre mon compte anonyme pour pas me prendre un procès par une des plus grosses fortune de france, mais rassure toi, tout les magasins de musique vont couler et le marché vas être inondé de guitare pourrie!
Tu vois, là encore l'effet mystérieux que tu veux donner à ton final tombe à plat.
On est pas plus avançés qu'au début.
"quand on a rien à dire...tu connais l'adage?
Le boloss qui te salut bien...