Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
Ah, ces Harley Benton et ces pédales Mooer, Joyo, Caline et autres qu'on trouve sur Aliexpress a des prix défiant toute concurrence c'est super.

C'est parceque tu es un minable proletaire que tu dis ca

Pour celui qui possede du vintage authenik a 50000+$$, c'est la pelle CS a 5000 qui est une "petite" guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FuzzyGroundhog
Sur ce message j'expliquais à zob46 qu'avoir 50 harley benton n'aura pas le même effet qu'un hummer sur son sex appeal, il a d'ailleurs suivi mon conseil
FuzzyGroundhog
Blow Up a écrit :
Ah, ces Harley Benton et ces pédales Mooer, Joyo, Caline et autres qu'on trouve sur Aliexpress a des prix défiant toute concurrence c'est super.
Mais là, je suis entrain de bosser sur la post-prod d'un film documentaire qui fait la lumière sur la sous-traitance généralisée de l'industrie chinoise avec les laogais, et c'est vraiment pas joli.

J'aurais bien aimé avoir ça quand je débutais et c'est cool pour les petits budgets, mais vu comment c'est produit, je n'ai pas envie d'alimenter ce système quitte a payer un peu plus cher ou m'orienter vers de l'occasion. Ce n'est pas une leçon de moraline, mais j'espère que vous savez ce que vous achetez, et ce qu'il y a de réel derrière.

Je parlais de ça dans mon pavé 10 pages plus loin, certains ont du mal à faire le parallèle entre le low cost et l'ensemble de la chaine qui constitue de low cost.
Une guitare pas top construit par un mec qui se bousille la santés pour quelques centimes, ça fait des heureux quand on ne veut pas le voir.

Le made in us se touche un peu sur les prix, mais au moins les salariés de l'usine ont une qualité de vie acceptable en sortant de l'usine, ce qui est pas le cas partout dans le monde, je préfère faire travailler ces gens là et contribuer à ma manière au maintient d'une société où l'esclave ne devrait être qu'un mot lié au passé
Garcymoore
J'ai du mal à croire que tu n'aies que 22 ans mais si c'est le cas ,respect
Une planche d'acajou et un bon ampli.
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 01:37
Bon, bon, bon...maintenant que tout est dit, compris et que tous les points de vue ont été exprimés j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose, c'est à dire parler du sujet qui nous intéresse: LE MATERIEL GUITARE ELECTRIQUE LOW COST.

Récapitulons

-Le couplet humaniste: Les horribles et inhumaines conditions de travail dans lesquelles une guitare à 150 euros est forcément construite................................FAIT...et refait

-Le couplet culpabilisation: si tu participe à ça tu te fais le complice des vautours de la mondialisation qui détruisent des emplois chez nous et font fermer nos magasins de musique qui sont déjà tellement à plaindre................................................FAIT...et refait

Le couplet je confonds tout: c'est pas bien d'avoir plein de guitares car c'est de la surconsommation inutile et finalement quand on sait jouer on peut bien économiser pour se payer une pelle US......................................................................FAIT aussi

Le couplet rageux: de toute façon ta pelle c'est de la daube, un vrai musicien ne joue pas la dessus, c'est donc certainement que tu joue comme un pied ou que tu es sourd, ou un peu cinglé ou les deux ........................................................................FAIT encore

Quelqu'un a un truc à rajouter vite fait pour compléter la panoplie?

Je signale au passage que je ne collectionne pas les Harley Benton, je possède une télé TE52 et c'est tout.
Il se trouve que je m'amuse bien avec elle et qu'elle sonne comme j'aime, même si je suis aussi assez attiré par la pseudo Jazz/Jag avec ses micros P90...mais pas trop les sous.

Que voulez vous, je dois avoir un goût très prononcé pour la merde et le politiquement incorrect...

On peut passer à autre chose ou y'en a qui veulent encore un peu rabacher?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Garcymoore a écrit :

Pour etre aussi insupportable et incohérent ? Allons un peu de bon sens

Allez bosser votre guitare vous avez rien pigé à la vie !

Pardon il est tard
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
zeb46 a écrit :
Bon, bon, bon...maintenant que tout est dit, compris et que tous les points de vue ont été exprimés j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose, c'est à dire parler du sujet qui nous intéresse: LE MATERIEL GUITARE ELECTRIQUE LOW COST.

Récapitulons

-Le couplet humaniste: Les horribles et inhumaines conditions de travail dans lesquelles une guitare à 150 euros est forcément construite................................FAIT...et refait

-Le couplet culpabilisation: si tu participe à ça tu te fais le complice des vautours de la mondialisation qui détruisent des emplois chez nous et font fermer nos magasins de musique qui sont déjà tellement à plaindre................................................FAIT...et refait

Le couplet je confonds tout: c'est pas bien d'avoir plein de guitares car c'est de la surconsommation inutile et finalement quand on sait jouer on peut bien économiser pour se payer une pelle US......................................................................FAIT aussi

Le couplet rageux: de toute façon ta pelle c'est de la daube, un vrai musicien ne joue pas la dessus, c'est donc certainement que tu joue comme un pied ou que tu es sourd, ou un peu cinglé ou les deux ........................................................................FAIT encore

Quelqu'un a un truc à rajouter vite fait pour compléter la panoplie?

Je signale au passage que je ne collectionne pas les Harley Benton, je possède une télé TE52 et c'est tout.
Il se trouve que je m'amuse bien avec elle et qu'elle sonne comme j'aime, même si je suis aussi assez attiré par la pseudo Jazz/Jag avec ses micros P90...mais pas trop les sous.

Que voulez je dois avoir un goût très prononcé pour la merde et le politiquement incorrect...

On peut passer à autre chose ou y'en a qui veulent encore un peu rabacher?

Bah, surtout que dans tous ceux qui s'acharnent là dessus, doit pas y en avoir beaucoup qui font au maximum leurs courses chez les producteurs du coin, qui s'appliquent sur les economies d'énergie, qui n'ont pas de smartphone, etc etc.

Mieux vaut moins en dire et rester humble à ce sujet peut être...

Tout ça pour des HB qui poutrent trop
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 01:52
JayBea a écrit :
Garcymoore a écrit :

Pour etre aussi insupportable et incohérent ? Allons un peu de bon sens

Allez bosser votre guitare vous avez rien pigé à la vie !

Pardon il est tard

Merci tu m'enlèves les mots de la bouche...
Mais ceci dit, à 20 ans, je faisais aussi de longues tirades naïves et chiantes en apnée!

La vie est un perpétuel apprentissage, on ne peut pas lui reprocher de s'entrainer un peu.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
600mostro a écrit :
Hello

Je vais parler pour moi hein !!!
Pas de généralisation.....

J'ai actuellement 11 guitares a la maison oui je sais" pôvre" de moi.....
je me considère ni comme un musicien,ni comme un collectionneur ni comme un grand consommateur...
j'suis un petit gratteux lambda qui aiment la musique qui je vous l'accorde passe plus de temps a regarder les autres jouer qu'a pratiquer
mais je le vis bien, mais quand je vois les tournures où propos tenu sur se topic ,ça me hérisse le poil ont a plus le droit de se faire plaisir ,d'avoir des passions sans passer pour un consommateur,collectionneur, pollueur et exploiteur des pays où le coût de la main d’œuvre ne vaut pas un kopeck....et destructeur de magasin de musique en france...
Faut arrêter là..... merde ont a qu'une vie pour s'emmerder avec des pseudos penseurs,moralisateurs ............je ne cautionne en rien de tout se qui se passe...

Dans mon lot de guitare j'ai 3 HB une GTP 90, une S600 (copie de LP gold top en p90 et sg custom) et une L550 paradise déjà pour répondre a je sais plus qui ce n'est ni de la daube,ni du bois de cagette et ma foi sonne mieux que des guitares qui valent 3 voir 6 fois le prix ...si je les ai prisent c'est que comme beaucoup je rêve des modèles originaux mais voilà ont a pas tous les mêmes moyen...
pourquoi dès que quelqu’un a plusieurs modèle de guitare faite en Asie ont s’attire les foudre de pas mal de monde alors que ceux qui font la même chose avec des instruments originaux ont leur dit pas la même chose moi je les dénigre pas et je vais pas leur faire un procès où leur tenir un plaidoyer...

enfin merde quoi......................................

Consommateur on l'es tous c'est un fait à moins de vivre dans les bois et de manger des orties.

Je pense que tu n'est pas concerné par le discours de ceux que tu appelles à tort pseudo penseurs moralisateurs.

C'est une chose d'acheter des instruments LOWCOST et chacun fait ce qu'il veut de son argent.

C'en est une autre de venir sur un forum public en faire la promotion.

Evidemment l'auteur du fil est totalement en droit de le faire, la liberté d'expression s'applique. Mais elle s'applique dans les deux sens donc les critiques ont elles aussi droit de cité dans le débat.

Biosmog a écrit :

Dire cela va à l'encontre de ce que l'on rencontre ici, où les gens possèdent 5-10 guitares différentes. C'est très bien, ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Mais dire qu'il faut 5-10 guitares pour faire de la musique, c'est se raconter des histoires.

Je suis globalement d'accord avec toi Biosmog mais je me permets d'émettre une réserve quand à ce postulat.

Si on utilise beaucoup d'accordages différents 5-10 guitares c'est pas excessif c'est même le juste nombre je dirais.

Dans mon cas, sur mes 5 guitares le seul doublon en terme d'accordage est une Stratocaster Vs une PRS Singlecut donc le jour et la nuit en terme de sonorités.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 06:00
saulot a écrit :

Evidemment l'auteur du fil est totalement en droit de le faire, la liberté d'expression s'applique. Mais elle s'applique dans les deux sens donc les critiques ont elles aussi droit de cité dans le débat.

Je ne fais pas plus la promotion de matériel LOW COST que ceux qui parlent à longueur de topics de grattes US hors de prix.

C'est gentil de rappeler que j'ai quand même des droits, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes...certains diront postillonner...mais bon si ça te fais plaisir.

Tous les débats critiques ont eu leur place largement et plus depuis presque 30 pages!

Tu veux en rajouter une couche?

Moi je veux pas, c'est mon topic, on est lundi et maintenant on parle matos.
Il existe des rubriques dédiées pour les débats qui t'intéressent:

https://www.guitariste.com/for(...)34203

Allez exprime toi!...et sois bon je te prie!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
saulot
  • saulot
Malheureusement pour toi on est sur un forum public si j'ai envie de discuter avec Biosmog et 600mostro j'ai pas besoin de ton autorisation.

27 pages de topic et probablement 10% du contenu qui parle de matos et tu viens me prendre la tête alors que je ne fais que réagir à des propos qui sont déja HS.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, on croit rêver.

EDIT: Si ça te convient pas je te laisse voir avec la modération
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 06:35
saulot a écrit :
Malheureusement pour toi on est sur un forum public si j'ai envie de discuter avec Biosmog et 600mostro j'ai pas besoin de ton autorisation.

27 pages de topic et probablement 10% du contenu qui parle de matos et tu viens me prendre la tête alors que je ne fais que réagir à des propos qui sont déja HS.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, on croit rêver.

EDIT: Si ça te convient pas je te laisse voir avec la modération

Et ceux qui sont intéressés par le sujet matos n'ont pas besoin de ta présence, allez discuter toi et tes potes sur le topic LOW COST dans la rubrique blabla je suis certain que ce sera passionnant.

Ah ah...la modération...tu me connais pas bonhomme.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
saulot
  • saulot
J'ai lu les 27 pages du fil personne ne parle matos ici arrête ton char
geogeo68
C'est juste que topic a déjà été verrouillé une fois pour débordements
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
saulot
  • saulot
Ben s'il veut pas que ça déborde l'auteur s'y prend on ne peut plus mal. Je ne m'adressais pas à lui il aurait pu m'ignorer.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 08:41
saulot a écrit :

Non, bien sûr tu t'adresse pas à moi...
EDIT MODERATION : merci de rester correct.

En ce moment sur guitare électrique...