600mostro a écrit :
Hello
Je vais parler pour moi
hein !!!
Pas de généralisation.....
J'ai actuellement 11 guitares a la maison oui je sais" pôvre" de moi.....
je me considère ni comme un musicien,ni comme un collectionneur ni comme un grand consommateur...
j'suis un petit gratteux lambda qui aiment la musique qui je vous l'accorde passe plus de temps a regarder les autres jouer qu'a pratiquer
mais je le vis bien, mais quand je vois les tournures où propos tenu sur se topic ,ça me hérisse le poil ont a plus le droit de se faire plaisir ,d'avoir des passions sans passer pour un consommateur,collectionneur, pollueur et exploiteur des pays où le coût de la main d’œuvre ne vaut pas un kopeck....et destructeur de magasin de musique en france...
Faut arrêter là..... merde ont a qu'une vie pour s'emmerder avec des pseudos penseurs,moralisateurs ............je ne cautionne en rien de tout se qui se passe...
Dans mon lot de guitare j'ai 3 HB une GTP 90, une S600 (copie de LP gold top en p90 et sg custom) et une L550 paradise déjà pour répondre a je sais plus qui ce n'est ni de la daube,ni du bois de cagette et ma foi sonne mieux que des guitares qui valent 3 voir 6 fois le prix ...si je les ai prisent c'est que comme beaucoup je rêve des modèles originaux mais voilà ont a pas tous les mêmes moyen...
pourquoi dès que quelqu’un a plusieurs modèle de guitare faite en Asie ont s’attire les foudre de pas mal de monde alors que ceux qui font la même chose avec des instruments originaux ont leur dit pas la même chose moi je les dénigre pas et je vais pas leur faire un procès où leur tenir un plaidoyer...
enfin merde quoi......................................
Consommateur on l'es tous c'est un fait à moins de vivre dans les bois et de manger des orties.
Je pense que tu n'est pas concerné par le discours de ceux que tu appelles à tort pseudo penseurs moralisateurs.
C'est une chose d'acheter des instruments LOWCOST et chacun fait ce qu'il veut de son argent.
C'en est une autre de venir sur un forum public en faire la promotion.
Evidemment l'auteur du fil est totalement en droit de le faire, la liberté d'expression s'applique. Mais elle s'applique dans les deux sens donc les critiques ont elles aussi droit de cité dans le débat.
Biosmog a écrit :
Dire cela va à l'encontre de ce que l'on rencontre ici, où les gens possèdent 5-10 guitares différentes. C'est très bien, ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Mais dire qu'il faut 5-10 guitares pour faire de la musique,
c'est se raconter des histoires.
Je suis globalement d'accord avec toi Biosmog mais je me permets d'émettre une réserve quand à ce postulat.
Si on utilise beaucoup d'accordages différents 5-10 guitares c'est pas excessif c'est même le juste nombre je dirais.
Dans mon cas, sur mes 5 guitares le seul doublon en terme d'accordage est une Stratocaster Vs une PRS Singlecut donc le jour et la nuit en terme de sonorités.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."