Biosmog a écrit :
600mostro a écrit :
Hello
Je vais parler pour moi
hein !!!
Pas de généralisation.....
J'ai actuellement 11 guitares a la maison oui je sais" pôvre" de moi.....
je me considère ni comme un musicien,ni comme un collectionneur ni comme un grand consommateur...
j'suis un petit gratteux lambda qui aiment la musique qui je vous l'accorde passe plus de temps a regarder les autres jouer qu'a pratiquer
mais je le vis bien, mais quand je vois les tournures où propos tenu sur se topic ,ça me hérisse le poil ont a plus le droit de se faire plaisir ,d'avoir des passions sans passer pour un consommateur,collectionneur, pollueur et exploiteur des pays où le coût de la main d’œuvre ne vaut pas un kopeck....et destructeur de magasin de musique en france...
Faut arrêter là..... merde ont a qu'une vie pour s'emmerder avec des pseudos penseurs,moralisateurs ............je ne cautionne en rien de tout se qui se passe...
Dans mon lot de guitare j'ai 3 HB une GTP 90, une S600 (copie de LP gold top en p90 et sg custom) et une L550 paradise déjà pour répondre a je sais plus qui ce n'est ni de la daube,ni du bois de cagette et ma foi sonne mieux que des guitares qui valent 3 voir 6 fois le prix ...si je les ai prisent c'est que comme beaucoup je rêve des modèles originaux mais voilà ont a pas tous les mêmes moyen...
pourquoi dès que quelqu’un a plusieurs modèle de guitare faite en Asie ont s’attire les foudre de pas mal de monde alors que ceux qui font la même chose avec des instruments originaux ont leur dit pas la même chose moi je les dénigre pas et je vais pas leur faire un procès où leur tenir un plaidoyer...
enfin merde quoi......................................
T'es l'exemple parfait que je mentionnais. Il n'y a pas de honte à avoir, ce n'est pas un vice. Je crois que certains ici, et moi-même, disaient simplement que l'on peut aussi avoir du plaisir en n'ayant qu'une (ou deux) bonne guitare, dont le prix sera inférieur à celui du total de tes 11 guitares. Cette guitare sera
son instrument personnel, unique. Il y aura une relation particulière, privilégiée, de qualité. Je prétends même préférer de très loin cette démarche, d'une part parce qu'elle permet d'avoir un bien meilleur instrument (si si), facilite le fait de bien mieux et bien plus jouer (mais ce n'est pas une loi absolue, mais je crois le constater assez souvent).
Quant au moralisme: oui, consommer à outrance n'est pas bien pour la nature, pour les travailleurs, mais le phénomène est bien plus large, et la guitare est une économie bien modeste par rapport à celle de la basket, fringues, ordinateurs, smartphones, etc.. Par contre, ce qui me fait plus peur, c'est qu'on va vers un autre rapport à l'instrument, un autre rapport au magasin (qui disparaissent), un autre rapport à la musique (?) Mais ça c'est davantage une affaire individuelle, qu'une affaire de morale collective.
Ce que je trouve par contre étonnant, c'est de chaque fois me faire agresser (pas par toi hein) parce que j'essaie d'exprimer ces choses. Je pense que ça touche quelque chose d'intéressant... enfin, à développer dans un prochain daubic
Voilà, j'arrête pour de bon cette fois.
a+
Mais je comprends tout à fait et je le prends pas mal du tout ...
c'est vrai que l’avènement du net a changer la donne sur pas mal de chose en bien où en mal ....
Pour se qui ai de la bonne guitare pour jouer mieux etc etc ....j'ai une tokai es188 et merde encore une chinoiserie heu non japonaiserie
je prends autant de plaisir a jouer toutes mes grattes mais quand je prend la tokai la je fais ah oui quand même y a quelque chose en plus....
je comprends ton raisonnement et l'accepte ...