Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Juin 2009, 20:23
Je n'ai pas testé de Tele SX, mais concernant ls strat que je possède (SST57 acajou avec TOM), je peux dire que la lutherie est excellente pour le prix et les micros relativement bons (pas trop de points de repère : ce sont les seuls P90 que je possède). L'accastillage était plutôt moyen, et une fois le chevalet TOM chinois remplacé par un Wilkinson, les mécaniques par des GFS à blocage et le blindage refait avec l'électronique d'origine, c'est devenu une pelle de compétition.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
balou a écrit :
Je n'ai pas testé de Tele SX, mais pour celle que j'ai (strat acajou avec TOM), je peux dire que la lutherie est excellente pour le prix et les micros relativement bons (pas trop de points de repère : ce sont les seuls P90 que je possède). L'accastillage était plutôt moyen, et une fois le chevalet TOM chinois remplacé par un Wilkinson, les mécaniques par des GFS à blocage et le blindage refait avec l'électronique d'origine, c'est devenu une pelle de compétition.

La SX qui me tenterait bien est la telecaster. Peux-tu me dire si le corps de ta strat de la marque est aussi épais qu'un corps strat normal ?

De nombreuses marques dans leurs entrées de gamme te vendent des corps plus fins.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juin 2009, 11:48
Oui, il me semble. Je n'ai pas de "vraie" strat non plus, donc c'est de mémoire par rapport aux strats que j'ai pû essayer. En tout cas la lutherie ne fait pas cheap.
Mais le cas est un peu spécial, comme je l'ai dit plus haut : c'est une strat avec un corps acajou, un chevalet TOM (genre Gibson, donc) et des micros P90, mais manche erable vissé quand même. Ceci dit, la sensation de jeu s'apparente beaucoup plus à une strat qu'à une LP, comme quoi la forme de la guitare y fait pour beaucoup.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juin 2009, 11:53
flavien.r a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas commander aux US, une boutique ebay belge vends des SX à des prix très sympa ( 69€ FDPOUT les tele et les strat )...

Alors ça c'est de la vraie bonne nouvelle!
Et avec les tête "fenderlike", en plus!
Je mets le lien dans le premier post, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

PS : à propos, le lien correct avec tous leurs produits SX est celui-ci.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juin 2009, 12:01
Narci a écrit :
Bonsoir !

Quelqu'un a-t-il pu tester cette tele ?

Ta Tele Thinline est à 119 euros dans la boutique du belge :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)%3D33

(enfin sans le sunburst et avec la tête "tele", mais bon... moitié moins chère)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juin 2009, 12:30
Sinon la sunburst est ici :
http://cgi.ebay.fr/Electric-Gu(...)%3A30

... je sens que je vais faire une razzia dans cette boutique, moi.
danny1980
balou a écrit :

... je sens que je vais faire une razzia dans cette boutique, moi.

Ben je me méfierais quand même Balou.

J'étais intéressé par le kit telecaster + flycase à 109 euros. Ce qui m'intriguait, ce sont les 27 euros de frais d'envoi quelque soit le pays.

J'ai donc mené ma petite enquête :

1. L'adresse donnée par le vendeur sur ebay ne correspond pas en vrai avec le nom utilisé.
2. Le numéro de téléphone en indicatif 02 signifie un numéro d'appel dans la région Bruxelloise, mais problème, quand on appelle, on tombe sur une boîte vocale qui t'annonce un numéro différent de celui composé et qui n'est pas un numéro belge.

J'ai ensuite remarqué les photos, estampillées par "volkovroman".

Une recherche google me donne ceci :

http://www.aukro.ua/item664728(...)llery

Une annonce en Ukraine avec les mêmes photos.

J'ajoute que j'ai contacté le vendeur pour lui demander si les objets étaient bien expédiés depuis la Belgique et si un enlèvement était possible. A cette heure et ce jour, aucune réponse.

Moi, ce que je crains, c'est que les objets soient ailleurs qu'en Belgique (expédiés directement depuis la chine ou d'Ukraine tant qu'on y est). Ce qui impliquerait des frais de douane à la réception, en belgique, c'est systématique, surtout si ca vient d'un pays comme l'Ukraine.

Alors, je suis peut-être fou, mais je ne le sens pas. J'attends sa réponse et j'achèterai si je peux aller chercher la guitare sur place.

Je précise d'ailleurs que ce type a un bon profil d'évaluation de 100%, un statut de power seller, donc il est peut-être sérieux, mais s'il est capable d'encaisser un paiement, il doit être capable de répondre à mes questions.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Juin 2009, 20:35
J'attends des nouvelles de ta demande.
Merci pour les infos.
danny1980
toujours pas de réponse !

J'ai pourtant envoyé deux messages via ebay.

Je sens que je passerai mon chemin. Tu peux toujours essayer, mais bon...
flavien.r
Je leur ai envoyer un mail via ebay pour savoir si ils pouvaient avoir des SX SJM, ils m'ont répondu assez rapidement ( mais négativement )

Sinon j'ai eu un retour positif pour l'achat chez ce vendeur de cette gratte ( guitare arrivée un peu beugnée mais compensation sans problème )
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)37580

Je ne pense pas que les guitares partent de chine, car celles vendues aux US ou en australie sont bien plus chère, donc elles partent surement d'europe..

Personne n'a demandé les frais de port pour 2 guitares, parce que 1 tele + 1 strat ça peut être sympa.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
danny1980
La question que je me pose est la suivante :

Les guitares viennent de Belgique ou d'ailleurs ???

C'est super important car en Belgique, tout colis assez voyant qui vient d'un pays hors CEE est automatiquement taxé (les douaniers belges sont réputés parmi les meilleurs d'europe).

Donc, si elle vient d'alleamgne, j'en ai rien à faire !

Mais j'ai pas envie de payer des frais de douane sur cette guitare.

Voilà le pourquoi de mes questions.
danny1980
Pas besoin.

J'ai tenté de les rappeller aujourd'hui.

Le vendeur est un Belge Flamand. Il parle le néerlandais et l'anglais, pas le français.

Il m'a expliqué que les guitares sont expédiées depuis l'Angleterre, la France ou l'allemagne. Il m'a assuré qu'aucun objet n'était expédié depuis un pays hors CEE et que de ce fait, aucun frais de douane n'est à craindre.

De ce fait, l'enlèvement à BXL est impossible et normal.

L'erreur du vendeur est une question de langue, j'ai bien fait de l'appeller.

A priori, le vendeur est sérieux, donc je retire les doutes que j'avais émis à son sujet. J'ai commandé, nous verrons le résultat une fois le travail terminé.
flavien.r
Les frais de port pour l'achat de plusieurs grattes sont raisonnable :

dn-store a écrit :
2 guitars is 35 euro shipping
3 guitars is 40 euro shipping

greetings
dn-store
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...